Envie d'une croisière à Aruba ?










Aruba est une île néerlandaise située au large des côtes vénézuéliennes. D’une superficie de 193km², elle dispose d’un littoral de sable blanc qui fait le bonheur des vacanciers. Les amoureux de sports nautiques se donnent rendez-vous à Oranjestad, la capitale, où 12 km de plages les attendent. En dehors des séances de plongée et de farniente au bord de la mer, les rues de la ville appellent à la balade. L’on y visite des sites d’importance comme la cathédrale Santa Ana et le parc Queen Wilhelmina, les principales attractions de la localité. Dans la partie est de l’île, le parc national Arikok mérite le détour. Une palette de paysages vous y attend, comme les grottes et les baies. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur devant la fascinante biodiversité qu’abrite le site. Le cascabel et le santanero sont par exemple deux reptiles endémiques que vous croiserez peut-être. À pied ou à cheval, les randonnées dans le parc vous mènent à la découverte d’un riche patrimoine, tant naturel que culturel.
La localisation d’Aruba lui confère une culture métissée marquée par des influences vénézuéliennes et colombiennes. Les autochtones y parlent le papiamento, une forme portugaise de créole, en plus de l’espagnol et du néerlandais. La culture de l’aloe vera est pour sa part un patrimoine immatériel marquant de l’île. Un musée est même dédié à l’histoire de cette tradition agricole datant du XIXe siècle. D’autres musées composent le paysage culturel d’Aruba, dont la plupart sont concentrés dans la capitale. Découvrez le musée national archéologique d'Aruba, le musée historique, le musée de la Bible A. van den Doel et le musée du sport. Sint Nicolaas et Paradera abritent respectivement le musée du train miniature et le musée des Antiquités d'Aruba. Le patrimoine bâti se résume en des monuments religieux à la façade travaillée, à l’instar de l’église Saint-François-d'Assise d’Oranjestad et de l’église Sainte-Philomène de Paradera. Dans la partie nord-ouest de l’île, le Phare California est l’un des symboles d’Aruba, une attraction à ne pas manquer.
L’île se découvre également à travers la richesse de sa cuisine traditionnelle, à base de viande de chèvre, de poissons et de fruits de mers marinés. Lors d’une escale à Aruba, ne manquez pas de déguster un plat de stobà et un ragoût de chèvre ou d’agneau particulièrement apprécié par les locaux. Les ayacas feront également voyager vos papilles. Ce plat, très populaire pour Noël, est composé de morceaux de viande de bœuf, de poulet, de lard et de légumes, emballés dans des feuilles de banane plantain. Vous avez envie de goûter à un mets insolite ? Tentez le plat à base d’iguane, une viande très prisée dans la cuisine locale. Essayez également les Bier Koekjes. Parfumés à la cannelle, ces biscuits à la bière sont un pur régal à ne pas manquer si vous êtes de passage à Aruba.
Les noctambules trouveront de quoi étancher leur soif d’amusement dans les innombrables clubs de la ville d’Oranjestad. L’ambiance est garantie sur la bande de plages de Palm Beach, où l’on trouve de nombreux endroits à la mode pour se divertir. Les bars enrichissent leur comptoir de différentes boissons, dont le Balashi Beer et le Balashi Cocktail. La majorité des hôtels de l’île abritent des casinos où blackjack, poker et autres jeux attendent les amateurs. Si l’occasion se présente, vous pourrez apprécier de nombreux spectacles durant votre séjour à Aruba. Le spectacle de ces talentueux danseurs dans leurs costumes lumineux promet une animation des plus agréables. Les démonstrations artistiques sont légion : spectacle de magie et de danse, soirées cirque et dîner-concert promettent d’égayer votre séjour à Aruba.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts