Voir la carte
Singapour, est une Cité-Etat insulaire au sud de la péninsule de Malaisie, dont elle est séparée par le détroit de Johor. Cette métropole qui se compose en fait de 64 îles étendues le long d'un vaste territoire, peut être subdivisée en plusieurs zones conservant chacune leurs usages et leurs traditions : le monde en une seule ville ! Difficile de trouver une autre destination aussi complète : Jungle urbaine et forêt tropicale ; grand prix F1 nocturne et plages paradisiaque ; bouillions de cultures asiatiques, charme colonial anglais et paradis du shopping. Baladez-vous dans ses quartiers aux mille ambiances ! Il n'y en a pas beaucoup d'endroits au monde où l'on peut voir en une journée des mosquées, des églises, des temples hindouistes et bouddhistes, des gratte-ciel, ainsi que des jardins chinois et japonais... Les gastronomes aussi seront aux anges, en savourant des plats exquis aux mille influences. Laissez-vous éblouir par cette ville aux contrastes saisissants !
Port Klang (aussi appelé Port Kelang) est le principal port de la Malaisie, située dans le détroit de Malacca à l'est de la capitale Kuala Lumpur. À seulement quelques kilomètres du port s'élève la cité de Klang, ancienne capitale royale du Sultan de Selangor.
Au large de la côte nord-ouest de la péninsule malaise, cette île que l'on a baptisée la "Perle de l'Orient" est reliée à la terre ferme par un des plus grands ponts du monde. Sa capitale, Georgetown, porte encore les traces des dominations étrangères, auxquelles sont venus se greffer des édifices ultramodernes tel le Komtar, complexe de 65 étages comprenant centres commerciaux et restaurants. Cette île fascinante abrite le temple bouddhiste Kek Lok Si.
Située dans la mer des Andaman et reliée à la péninsule par une digue, Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Son arrière-pays offre un paysage de collines verdoyantes et de plantations de cocotiers et d'hévéas, tandis que ses côtes comportent une douzaine d'excellentes plages de sable. L'île a su préserver ses beautés naturelles et son identité culturelle, malgré une forte activité touristique.
Phu Muy est le port pour accéder à Hô- Chi-Minh-Ville, première ville du Vietnam, devant la capitale Hanoï. Située à proximité du delta du Mékong, sur les rives du fleuve Dong Nai, l'ancienne Saigon est la métropole du sud du pays. C'est une ville qui détient une grande richesse culturelle. Comme par exemple l'hôtel de ville, qui est construit comme un gâteau de mariage qui reflète le style colonial de l'époque, ou bien la Cathédrale de Saïgon qui est le symbole du catholicisme au Vietnam .Enfin, le temple Ca Lang Ong, dédié au culte de la baleine..La ville sera connue pendant des années comme le "Paris de l'Extrême-Orient".
Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, au Viêt Nam. Elle est reconnue comme une des plus belles baies du monde. Sa plage longue de 7 km est très appréciée car elle permet de se balader en toute tranquillité sous un climat particulièrement agréable. Lieu historique important, vous pourrez marcher le longs des nombreuses pagodes, dont celle où repose le célèbre Bouddha de 9 mètres. Berceau de la plongée au Viêt Nam et citée balnéaire de 300 0000 habitants, la région de Nha Trang se distingue par deux grandes zones de plongée sous-marine, ou l'on peut apercevoir pendant quelques mois de l'année des baleines et des requins.
Ko Samui, est une île située dans le golfe de Thaïlande, elle est la troisième île du pays. L'un des principaux attraits de l'île est sa route périphérique longue de 50 km, offrant des vues sur les plages superbes des différentes côtes de l'île. La route traverse des villages de pêcheurs, de grandes plantations de cocotiers, passe à proximité de la plus impressionnante chute d'eau de Samui. Sur la route se trouvent un jardin de papillons, une ferme de serpents et un centre d'entraînement de singes La parc d'Island Safari, est une belle occasion de connaître les traditions de l'île. La plage de Chaweng Beach est très populaire de part son sable blanc et ses eaux cristallines, mais c'est surtout la plage de Pha KO Nagan qui est connue mondialement pour sa « Full Moon Party ».
Laem Chabang est le plus important port de la Thaïlande et le point d'entrée de Bangkok, la capitale du pays. A Bangkok ne ratez surtout pas la visite du Grand Palais, situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, l'ancienne résidence de la cour royale de Siam. La balade en tuk-tuk est un des incontournables de la visite de la ville. A moteur ou à force humaine, ces véhicules de tourisme conçu pour deux passagers font partie du paysage de la ville, man?uvrant entre les files de trafic et transportant des touristes avides de voir les attractions de Bangkok. Enfin, ne manquez surtout pas le temple du Bouddha d'or ou Wat Trimitr qui abrite la célèbre statue de Bouddha sculptée dans cinq tonnes et demie d'or, dans le style Sukothai.