Voir la carte
Le Pirée a été le port d'Athènes pendant plusieurs siècles, à l'époque où les 2 villes étaient reliées par des murs d'enceinte. On a commencé la construction de ces grandes murailles en 480 AC. Aujourd'hui on peut voir des reste du fameux Mur de Coton près de la grotte Zénon, ainsi que des vestiges d'anciens thermes grecs.
Kusadasi ou l"île aux oiseaux" était un petit village de pêcheurs, aujourd'hui elle est devenue une des plus célèbres stations balnéaires de Turquie. Kusadasi est située à proximité des sites d'Éphèse, de la maison de la Vierge Marie, Pamukkale, Milet, Didymes et Priène. C'est l'endroit idéal pour profiter du soleil, des plages mais aussi des sîtes archéologiques les plus importants de Turquie.
C'est sur cette île paisible que Saint Jean rédigea l'Apocalypse durant son exil de l'Empire Romain. La grotte où il aurait vécu abrite aujourd'hui le couvent de l'Apocalypse. Au XIIème siècle, l'abbé Christodule édifia le monastère de Saint Jean l'Evangéliste sur l'un des points culminants de l'île. Son trésor recèle des icônes et des manuscrits d'une valeur inestimable.
Célèbre pour son colosse, une des sept merveilles du monde, l'île grecque de Rhodes offre une multitude de paysages différents. Protégée par des remparts, la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, abrite un surprenant quartier turc. Tracez le fil de la longue histoire de Rhodes au long des ruelles animées!
Mykonos est une des îles les plus connues des Cyclades et est l'exemple parfait du village grec typique avec ses maisons blanches le long du port, les ruelles qui courent au milieu des maisons, les moulins à vent... L'île présente également des superbes plages de sable fin aux eaux cristallines.
Argostoli est la capitale de l'île Céphalonie qui est la plus grande et la montagneuse des îles Ioniennes. Des paysages saisissants formés de reliefs ciselés et de pentes plongeant à-pic dans la mer, de fleuves souterrains, de grottes, criques et plages de sable blanc, en font un véritable joyau parmi les îles grecques plus belles les unes que les autres. Faire escale à Argostoli avec son port qui accueille de nombreux voiliers croisant vers la mer Egée, c'est découvrir l'histoire de la ville et de l' île. Mais aussi s'imprégner de la campagne environnante avec ses villages pittoresques.
Corfou, l'île boisée du Phaeaciens, le dernier arrêt de l'Odyssée d'Ulysse durant son long voyage vers sa maison à Ithaca, est la plus connue des îles loniennes. Corfou doit sa sophistication et son charme aux différentes civilisations qui ont occupé l'île et à sa beauté naturelle. Sur cette île cosmopolite, vous pourrez combiner "farniente" et visites culturelles. Corfou est un centre touristique international aux magnifiques plages de sable blanc baignées d'eaux cristallines.
7
santorin (cyclades)
- Au port
Santorin vous offre une merveilleuse palette de couleurs. Ses maisons ocres, ses toits bleus ses plages de sable noir? Partez à l'aventure, cette île volcanique saura vous séduire. Découvrez plusieurs petits musées qu'accueille Santorin : celui du folklore, de l'artisanat, du vin, qui vous apprendra tout sur le "Santorini", le nectar enivrant et réputé de l'île. Grimpez sur le point culminant de Santorin qui offre la meilleure vue sur le port et les îlots voisins.
Le Pirée a été le port d'Athènes pendant plusieurs siècles, à l'époque où les 2 villes étaient reliées par des murs d'enceinte. On a commencé la construction de ces grandes murailles en 480 AC. Aujourd'hui on peut voir des reste du fameux Mur de Coton près de la grotte Zénon, ainsi que des vestiges d'anciens thermes grecs.