Envie d'une croisière à Tanger ?










Entre la Méditerranée et l’Atlantique, le superbe port de Tanger vous accueille dans un climat doux tout au long de l’année. Située sur le détroit de Gibraltar, la ville prolonge le territoire marocain vers le nord, le reliant presque à l’Espagne. Sans perdre ses racines, Tanger se distingue des autres villes du Maroc par ses maisons aux nuances lumineuses. Pour découvrir l’âme de Tanger, une promenade dans la médina s’impose. Dans ce vieux quartier loin des clichés touristiques, vous croiserez plus de Tangérois affairés à leur quotidien que de marchands et de touristes. Du haut de la casbah, la citadelle fortifiée, appréciez le panorama magnifique sur le port et le bleu de la Méditerranée. Pour immortaliser la vue sur l’Atlantique, rendez-vous au parc de Perdicaris ou au balcon du phare phare du Cap Spartel. À l’autre bout de la colline de la casbah, les plages et la partie moderne de la ville sont une autre facette attirante de Tanger.
Tanger défend fièrement l’art contemporain du Maroc. Située dans un ancien consulat britannique, la galerie d’art Mohamed-Drissi est dédiée à la créativité marocaine des temps modernes, réunissant les œuvres de sculpteurs et de peintres d’origines variées. Même si elle est cosmopolite, Tanger est une cité marocaine bien authentique. Un monument de la médina vous le confirmera : le Palais de Kasbah. Fondé en 1684 par le sultan Moulay Ismail, l’édifice princier loge aujourd’hui le musée de Dar el Makhzen. Il vous livre en détail l’histoire de Tanger et vous embarque à la découverte de la culture préhistorique du Maroc, ainsi que des grandes civilisations qui ont marqué le monde. Sur la place du Grand Socco, le Jardin de Mendoubia est lui aussi intégré dans l’enceinte d’un ancien palais, celui du Mendoub. Il abrite, entre des canons et le monument immortalisant le célèbre discours de Son Excellence Mohammed V sur l’indépendance du Maroc. À la fois d’importance historique et écologique, le site recèle une architecture fascinante dans un bel espace vert.
La cuisine marocaine a été façonnée par les influences d’Afrique du Nord, d’Arabie et du sud de l’Espagne. Les plats sont à la fois savoureux et raffinés. En sillonnant les souks, accordez-vous un moment pour déguster les pâtisseries marocaines au miel, au chocolat ou à la fleur d’oranger. Pour votre pause douceur, appréciez une part de zlabia, de la corne de gazelle ou de ghribia accompagnée du jus du fruit local de tangérine. En vous promenant un jour d’hiver, vous retrouverez ce fruit mi-orange mi-mandarine, poussant à peu près sur tout le territoire de Tanger. Les mets marocains typiques sont aussi bien cuisinés dans la ville. La délicieuse odeur du couscous ne vous trompera pas : appréciez ! Les tajines, les pastillas et les crêpes mille trous sont d’autres spécialités à découvrir. Et pour garder un goût de Tanger, appréciez une bouchée de Caliente, le plat traditionnel servi le jour d’Aid Al Mawlid.
Outre la médina que vous ne manquerez certainement pas, la ville vous réserve bien d’autres façades à explorer. Sur l’autre flanc de la colline de la casbah, les anciens bâtiments et le Gran Teatro Cervantes rappellent les rues d’Espagne. Et sur le front de la mer, une ville bien plus moderne et pimpante ainsi qu’un bord de mer interminable vous attendent. Aménagée en amphithéâtre tourné vers la mer, la Corniche de Tanger vous permet d’apprécier le bord de mer dans une ambiance cosmopolite. Pour une baignade paisible et sûre, direction Achakar, à 20 km du centre-ville. Les restaurants du coin vous offrent une place à l’ombre avec vue sur l’océan, pour vous désaltérer ou manger un morceau. Les excursions en mer et les sports nautiques sont également des activités divertissantes à Tanger.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement sécurisé
Frais de dossier offerts