Depuis 20 ans, à votre service
accroche
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Croisières AB Croisiere > Croisière Croisières Fluviales > Escale Moscou

Escale Moscou

Itinéraire de découverte

A la découverte de Moscou, cette dynamique métropole européenne, vous pourrez emprunter de nombreux itinéraires. Parmi eux, nous pouvons vous conseiller par exemple de vous offrir un petit tour en bateau sur la Moskva. Au départ de la station de métro Kievskaia ou de n'importe quel débarcadère le long de la rivière, cette balade originale vous emmènera notamment à la découverte du monastère de Novodievitchi, du Parc Gorki et du Kremlin. A noter que des départs sont proposés toutes les 20 minutes.

Météo à Moscou
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • -3°C
    -3°C
    3°C
    12°C
    18°C
    22°C
    25°C
    22°C
    16°C
    9°C
    1°C
    -4°C
  • -8°C
    -9°C
    -5°C
    3°C
    7°C
    12°C
    15°C
    13°C
    8°C
    3°C
    -3°C
    -8°C
  • 13%
    11%
    9%
    7%
    9%
    12%
    9%
    9%
    8%
    12%
    11%
    12%
Culture à Moscou

Culture

Place forte de l'histoire et de la culture russe, la capitale moscovite déploie de véritables trésors. Lors de votre escale de croisière à Moscou, explorer le Kremlin, véritable ville à l'intérieur de la ville renfermant de vieilles et belles bâtisses (le Palais des Patriarches, le Palais des Armures, la salle du Trône).
Profitez-en aussi pour découvrir la Cathédrale Basile-le-Bienheureux et la Cathédrale de l'Assomption, mais également le théâtre Bolchoï, la rue Petrovka, classée plus vieille rue de la ville ou encore le monastère Petrovsky. Autre incontournable: la célèbre Place Rouge. A voir : les monastères Novodievitchi et Danilovski, les gratte-ciels baroques, la collégiale Notre-Dame-de-Smolensk, le mausolée de Lénine, le musée du KGB, le musée du poète Maïakovsi.

Gastronomie à Moscou

Gastronomie

La cuisine traditionnelle moscovite fera le bonheur des fins gourmets. Autour de la Place Rouge, vous trouverez par exemple nombre de tables traditionnelles à des prix abordables. L'occasion de déguster pirojki (chaussons fourrés de champignons, viande et chou), goûter okrochka (soupe froide à base de viande bouillie) et fameux bœuf Stroganov.
Lors de votre escale à Moscou laissez-vous tenter également par les soupes de betteraves (Borchtch) ou de poisson (Oukha). À goûter : la salade de pomme de terre et de betterave (Viniegriet), les courgettes farcies (Goloubtsi), les crêpes fourrées (Blintchiki) ou le blanc de poulet au beurre (Kotliéti pa kievsk).

Divertissements à Moscou

Divertissement

Les idées de loisirs lors d'une croisière à Moscou sont très variées. Faites un tour dans le magnifique parc Gorki où sont installées des montagnes russes. Vous pouvez aussi opter pour le parc culturel de Fili, légèrement éloigné de la ville et très paisible.
Pour faire du shopping, rejoignez la rue Arbat, la Montmartre de Moscou. Ici s'alignent boutiques pas chères, galeries d'art, échoppes et cafés d'étudiants dans un ensemble des plus pittoresques. Attardez-vous en soirée pour boire un verre ou faire la fête jusqu'au petit matin ! À faire : shopping dans la galerie commerciale du Goum, promenade dans le splendide domaine de Kouskovo, prendre le métro.

Autres escales

Top destinations

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 23 17 11 11**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local