Envie d'une croisière à Mindelo ?










Ville du Cap-Vert, Mindelo est la ville principale de l'île de Sao Vicente. Considérée comme l'une des plus belles baies du monde, cette ville, en forme de demi-arc, attire les visiteurs des quatre coins du monde !
Aujourd'hui, l'escale à Mindelo est très connue pour ses musiciens puisque ici, la musique est au premier plan, Cesária Évora en est la preuve !
Desservie par un aéroport bâti en 2009, Mindelo est devenu l'une des principales attractions de la ville. Le port de la ville devient une escale idéale pour les navires de croisières, ce qui lui doit une réputation internationale. Le commerce commence à se développer et la concurrence avec les autres villes des îles de Cap-Vert augmente, mais c'est Praia qui remporte le nom de capitale administrative du Cap-Vert finalement.
Une escale à Mindelo est l'occasion de découvrir la capitale culturelle du Cap-vert, une cité très festive et artistiquement très riche. La ville commence à prendre une réputation internationale, lorsqu'une compagnie anglaise décide d'y installer un dépôt de charbon. Le port attire alors les bateaux venant des quatre coins du monde, en route vers le Brésil, cherchant à se ravitailler.
Avec le temps, le charbon a été remplacé par le pétrole, la ville a finalement perdu son importance économique, mais elle a réussi à préserver sa fibre artistique, créant ainsi un autre type de tourisme.
En d'autres termes, Mindelo est le centre culturel des îles du Cap-Vert. Aujourd'hui, elle regorge d'artistes qui méritent d'être reconnus : chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs et même poètes.
Vous pouvez profiter de votre escale à Mindelo pour déguster les différentes spécialités culinaires des îles du Cap-Vert. Adaptée à son climat tropical, la gastronomie sur l'île s'inspire de plusieurs autres nations ayant vécu sur les îles. Les plats typiques de l'île se basent principalement sur les haricots, les poissons et le maïs, influencés par las colons portugais.
Les Africains, eux, ont transmis à l'île leurs cuscuz et leur mafé. Mais la cuisine typique du Cap-Vert se base plutôt sur les pommes de terre, les légumes, le riz et les céréales. Les repas sont assez généreux et plutôt consistants, c'est pourquoi, on les associe souvent avec des produits frais de la mer ou à des fruits.
La cachupa est le plat national du Cap-Vert, à base de ragoût, maïs et haricots noirs. Le Churrasco, lui, est un autre plat de la région, à base de viande grillée, de frites, de légumes ou du riz.
Ensuite, on termine avec des flans à base de fruits frais de Mindelo ou le flan au fromage de chèvre qui connaît un franc succès sur l'île.
Mindelo a plus d'un tour dans son sac pour séduire ses visiteurs. Sa douceur de vivre, la beauté de ses rues, l'accueil de ses habitants, etc. C'est un véritable petit coin chaleureux pour passer de bons moments.
Sur les îles du Cap-Vert, les couchers et les levers de soleil sont simplement magnifiques. Il faut absolument assister à au moins un coucher ou lever de soleil lors de votre escale à Mindelo.
Les Laginha, la plage principale de l'île, est tout aussi magique. Bien aménagée, cette station balnéaire a de quoi vous satisfaire.
Sinon, ne manquez pas de monter au vieux fort pour avoir une vue de 360 ° sur toute la ville de Mindelo. Pour les amateurs de culture, l'escale à Mindelo est très riche en Histoire et plusieurs monuments en témoignent.
Vous connaissez la Tour de Bélem de Lisbonne ? Mindelo abrite une réplique dans laquelle se trouve un musée qui mérite une petite visite.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts