Envie d'une croisière à Marmaris ?










Le temps d'une croisière ou de vacances plus longues, ne manquez pas de faire un détour par l'île de Cèdre, à 18 km de Marmaris. Connu également sous le nom d'île de Cléopâtre, ce bout de terre regorge de sites historiques comme une basilique byzantine édifiée jadis par les chrétiens. Les ruines d'un ancien palais romain s'y dressent également, site très apprécié des passionnés d'archéologie. Tourné vers la mer, un théâtre admirablement conservé offre un spectacle authentique aux visiteurs. Les plages de l'île de Cèdre étant en majeure partie sauvages, elles sont recommandées aux personnes souhaitant profiter du soleil et se détendre loin de l'affluence touristique.
À son statut de station balnéaire de renom, Marmaris allie un riche héritage culturel que vous pourrez découvrir tant au détour de ses ruelles que dans ses environs. Lors de votre escale à Marmaris, il vous faut explorer en premier lieu sa forteresse du XVIe siècle. Construite par Soliman le Magnifique, dominant le port, elle héberge aujourd’hui un musée passionnant. Vous pouvez aussi pousser plus loin votre escapade et partir à la découverte des sites antiques des alentours de Marmaris. Parmi eux : l'ancienne cité lycienne de Kaunos et le temple d'Apollon sur l'île de Cèdre. À voir : le château de Loryma, le caravansérail ottoman, la mosquée d'Ibrahim Agha, le site archéologique d'Amos, le théâtre de Kaunos.
Confortablement attablés dans l'un des sympathiques restaurants du bord de mer, découvrez la cuisine traditionnelle de Marmaris. Au menu : mezze composées de hamsi (anchois au vinaigre), midye (moules farcies) ou pastirmali börek (feuilleté au pastrami), mais aussi köfte (boulettes de viande) et kebap (brochettes) de mouton. N’hésitez pas non plus lors de votre promenade sur la marina de Marmaris, à vous arrêter aux étals des marchands ambulants pour goûter ançeviz ou anchois grillés préparés sous vos yeux. À goûter : l'arnavut ci eri (foie à l'albanaise), le semizotu (pourpier au yaourt), le patlican tava (aubergine frite servie avec du yaourt), le miel Caam Ball ?
Votre escale de croisière à Marmaris sera avant tout l’occasion d’un bon bain de soleil sur l’une des nombreuses plages des environs. La plage d'Iztuzu est très appréciée par les vacanciers. Pour une pause bien-être, préférez le village de Daylan, connu pour les vertus thérapeutiques de ses bains de boue. Les amateurs de sports nautiques iront quant à eux sur l’Île de Cèdre ou au Cap Kara et les amateurs de shopping trouveront sans aucun doute leur bonheur dans les commerces et bazars proches du port. En soirée, attardez vous dans les pubs du front de mer pour apprécier l'ambiance qui y règne jusqu'à des heures tardives. À faire : farniente sur les plages de l'Île de Cèdre, randonnées dans le parc naturel d'Iztuzu, shopping dans les commerces proches du port, assister au Yacht Charter Show.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts