1er de la croisière discount
accroche
04 20 10 10 68**
7J/7 jusqu'à 23h
prix d'un appel local

Escale à Le Pirée

  • Les mines du Laurion
  • Ascension du massif de Laurion
  • Explorer la baie de Daskalio
ZOOM GOOGLE MAP
Le Pirée : Culture

Port antique d'Athènes, symbole de la Grèce et témoin de l'essor commercial de l'archipel, le port du Pirée s'ouvre pour vous sur un riche patrimoine culturel lié à la mer. Ici, la vie s’organise en réalité autour de trois ports : le port principal et les ports plus touristiques de Zea et Mikrolimano. Lors de votre escale au Pirée, vous avez évidemment la possibilité de relier Athènes, située à environ 2 km du port du Pirée et accessible en bus ou en métro.
Plus simplement, vous pouvez aussi rejoindre le musée archéologique du Pirée, rue Trikoupi, qui abrite notamment des statues de bronze des périodes grecques archaïque et classique. A voir : le Dimotiko Theatro, la Marina de Zea (Pasalimani), la Kastella, Peiraiki, Hadjikiriakio.

Le Pirée : Gastronomie

Lors de votre escale de croisière au Pirée, une étape obligée est de déjeuner dans une taverne de poissons ! Leurs enseignes chaleureuses étant légion dans les rues du port, par exemple à Peiraiki, Pasalimani, Kastela et Mikrolimano, il vous sera facile de faire rimer découverte et intermède gustatif. A noter que la plus célèbre des tavernes du Pirée est certainement Le Margaro dans la rue Hadjikyriako.
N'oubliez pas d'apprécier un verre de Retsina ou de Kokineli pour arroser le tout et vous voici au paradis des gourmets ! À goûter : le tarama, le tsatsiki, les tyropitakia, la moussaka, les paidakia, les soutzoukakia, le muscat de Samos, le mavrodafni de Patras.

Le Pirée : Divertissement

Le Pirée est une halte de croisière parfaite pour les amoureux de lèche-vitrine. Les petits commerces rue Gounari, rue Dios Sotiros et rue Taxiarchon réservent un accueil chaleureux à tous les voyageurs.
En soirée, les tavernes de Peiraiki ou du port de plaisance de Mikrolimano sont incontournables pour boire un verre d'ouzo. Les clubs musicaux de la rue Mykalis sont également conseillés pour écouter de la musique grecque traditionnelle. Vous pouvez aussi vous aventurer dans la rue des bars vers Faliro, tout près du stade de football Karaiskaki de l'Olympiakos Piraeus FC : animation garantie ! À faire : chiner dans les boutiques de Lemonadika, prendre un verre à l'Aegli place Eleftheria, explorer la Marina de Zea, grimper sur la colline de Profitis Helias, s’amuser quartier Korydallos.

Le Pirée : Itinéraire de découverte

Visiter Le Pirée est possible même si vous ne disposez que de quelques heures. Débutez votre escapade à Nikea, un quartier particulièrement dynamique avec ses rues commerçantes, ses sociétés modernes et ses hôtels branchés. À l'ouest, vous arrivez à Drapetsona, l’un des quartiers les plus résidentiels du Pirée, à proximité du port commercial. Plus loin, les marchés traditionnels de la rue Akti Poseidonos et Ethnikis Antistaseos méritent le détour avec les ventes à la criée de poissons frais et viandes diverses.
À visiter : Korydallos et ses magasins branchés, l'avenue Grigoriou Lambraki qui s'ouvre sur Athènes et Kaminia, rue jadis célèbre pour la fabrication d'objets en argile.



Toutes les escales Grèce

Stop Affaire ! Monténégro & Iles Grecques dès 599€ ttc* Croisière Rhapsody of the Seas Rhapsody of the Seas
8 jours de Venise
Croisière + Pension Complète + Taxes
Voir

Pour vous aider à preparer votre voyage, vous pouvez contacter notre service clientèle au

04 20 10 10 68

Lun-ven de 8 à 23h
Sam de 9 à 23h
Dim de 10 à 23h

Offre Special

Les compagnies proposant des croisières par Le Pirée

Comparateur de croisières
loading
x
04 20 10 10 68**
 Conseils et Réservations
 7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local