Envie d'une croisière à Izmir ?










Lors de votre escale de croisière à Izmir, n’hésitez pas à emprunter l'Asansör. Logé dans une tour de brique au cœur du quartier juif d’Izmir, il offre à son sommet un magnifique panorama sur la ville, et les maisons Mithatpasa.
Autre possibilité : prendre le Teleferik qui vous amène à 420 m au dessus du niveau de la mer Egée. Les plus sportifs peuvent également s’aventurer hors de la ville le temps d’une randonnée de quelques heures au milieu des paysages de forêts et de plantations d’oliviers environnants.
De par son panorama spectaculaire sur la mer Egée, Izmir est une destination d’escale inoubliable. Fondée au 11e siècle avant J.C sous le nom de Smyrna, Izmir est aujourd’hui un port moderne n’abritant plus que quelques vestiges de son lointain passé. C’est pourtant ici que fut écrite l’Iliade au 6ème siècle avant J.C. ! Votre promenade dans son vieux quartier pittoresque, le Konak, dont les rues sont bordées de cafés, vous permettra d’admirer son ancienne citadelle et son agora antique.
À voir : la Tour de l’Horloge de Konak Square, le musée archéologique Izmir, le château de Kalife Kale, l'église Saint-Polycarpe, le parc Kültür.
À Izmir, les spécialités culinaires sont riches et variées. On y dénote aisément des influences égéennes, méditerranéennes ou anatoliennes. Profitez de votre escale à Izmir pour déguster des plats typiques comme Cacik (yaourt, concombre et ail), kebab (grillades de viande), lahmacun, (fine galette de viande agrémenté de sauce tomate) ou Börek (chausson farci au fromage). Enfin, amateurs de saveurs sucrées, n’oubliez pas de goûter aux pâtisseries locales : le helva, un succulent gâteau au sésame et à la pistache, et le Irmik helvasi, un gâteau de semoule.
À goûter : döner, houmous, soupes de tarhana, keskek, mucver, Köfte, Iskender.
La ville d'Izmir est un véritable paradis pour les chineurs. Le bazar de Kemeralti regorge de magasins proposant objets d'antiquités, bijoux, tapis, articles en cuir et autres produits locaux comme par exemple des figues ou des raisins secs. Les boutiques chics ont pignon sur rue sur l'esplanade Kordon ou, plus loin, à Cumhuriyet.
Si vous êtes plutôt d’humeur rêveuse, n’hésitez pas à faire un tour en calèche, notamment sur le front de mer bordé de palmiers. Le soir venu, rendez-vous dans la banlieue huppée d'Alsansak, très appréciée pour ses bars branchés et ses discothèques, ou dans la rue d'Atatürk Caddessi qui abritent de nombreux restaurants. À faire : flâner au parc Kültür, promenade au Jardin Botanique, farniente ou sports nautiques sur les plages populaires Foca, Dikili Seferihisar.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts