Agrémentez vos croisières passant par Istanbul avec une balade inédite au départ de la vieille ville. Le premier site que vous découvrez est la Mosquée bleue et ses murs en faïences d'Iznik. Vous croisez aussi le sérail de Topkapi, sa riche collection de céramiques et ses quatre cours bien entretenues. Ne manquez pas d'admirer les dorures et les icônes de la basilique Sainte Sophie. Le quartier historique donne accès au Grand Bazar, à proximité. Si l'animation vous dérange, préférez-lui le bazar égyptien, plus petit, mais débordant de curiosités.
La traversée du pont Galata vous mène enfin rue Beyoglu où pouvez savourer une pause bien méritée dans l'un des bistrots de la Place Taksim.
Façonnée par les civilisations ottomane, romaine et byzantine, Istanbul, l’ancienne Constantinople, est une cité fascinante. Lors de votre escale à Istanbul, explorez sans réserve son dédale de rues pour admirer palais, monuments et musées.
Capitale culturelle de la Turquie, Istanbul est un terrain de promenades propice aux découvertes passionnantes. De l'incontournable basilique Sainte-Sophie au palais du Topkapi, de la Mosquée bleue aux pittoresques souks du Grand Bazar, ouvrez grands vos yeux ! À voir : Yerebatan Sarayi ou le Palais englouti, le palais de Dolmabahçe, le Château de Rumeli, la Basilique sainte Sophie, le palais du Topkapi.
Chaque quartier d'Istanbul possède ses petits meyhanes ou bistrots qui vous invitent à une belle expérience gourmande. Incontournables, les kebabs ont la part belle avec des variantes aux pistaches, aubergines ou blés chez Hamdi. Essayez aussi les perde pilav à base d'épices, de pistaches et de poulet.
Si vous flânez rue Galata, offrez-vous une pause au Kiva Han, réputé pour sa carte régionale de ragoûts, pilafs et fricassées diverses. C'est l'occasion de découvrir le kerebiç, succulente boule de pâte farcie aux pistaches posée sur une mousse de jus de saponaire. À goûter : le raki du Karisma Sen, les meze, les grillades de poisson ou de viande, le hünkar begendi du Pasazade.
S'occuper à Istanbul, c'est flâner dans ses rues débordantes de vie. Rejoignez le Grand Bazar où les bonnes affaires ne demandent qu'un rien de sens du négoce. 4000 échoppes s'y trouvent, vendant autant de narguilés colorés, vêtements exotiques et tapis que vous désirez !
Si vous aimez fureter chez les antiquaires, la rue de Shahaflar Çarsisi et ses magasins cachent des bibelots et des livres anciens à prix bradés. En soirée, Istanbul possède des bonnes adresses pour apprécier une ambiance festive telle au 360 Istanbul, au Vogue ou au Leb-I Derya. À faire : chiner au bazar égyptien, shopping dans les rues chics de Beyoğlu, Bebek ou Nişantaşi, une soirée à danser au Cinaralti.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts