Depuis 20 ans, à votre service
accroche
04 23 17 00 10
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Promo ABCroisiere > Croisière Croisières Fluviales > Escale Dürnstein

Escale Dürnstein

Itinéraire de découverte

Au cœur du village, vous découvrirez lors de votre escale à Dürnstein, l'abbaye des Augustins. Pourvue de son élégant clocher bleu-ciel, c’est l’un des principaux emblèmes de la Wachau, elle ravira l'œil du visiteur par la profusion et la richesse de ses décors. Durant l'hiver, les maisonnettes moyenâgeuses et les ruelles décorées vous invitent à découvrir ses nombreux objets artisanaux : petits personnages en pain d'épice, friandises de la région, décorations traditionnelles de Noël. Petits et grands seront conquis par le mystère qui entoure les ruines de Dürnstein.

Météo à Dürnstein
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • 3°C
    6°C
    11°C
    16°C
    22°C
    25°C
    26°C
    27°C
    21°C
    15°C
    9°C
    3°C
  • -2°C
    0°C
    3°C
    7°C
    12°C
    15°C
    16°C
    16°C
    12°C
    8°C
    4°C
    -1°C
  • 10%
    7%
    9%
    6%
    9%
    9%
    10%
    9%
    7%
    7%
    7%
    8%
Culture à Dürnstein

Culture

Partez pour une croisière en Autriche à la découverte de la ville de Dürnstein. Plutôt qu’une ville, Dürnstein est en réalité un petit village charmant. Les pieds quasiment dans le Danube, elle offre un effet saisissant lors de sa première visite, en effet vous serez surpris par la ravissante vision d'une adorable bourgade médiévale tout droite sortie d’un livre de contes des Frères Grimm. Elle est dominée par les ruines de la fameuse forteresse où le roi Richard Cœur de Lion fut emprisonné pendant deux ans. Cette ville vous étonnera de par sa richesse culturelle. Lors d’une escale à Dürnstein, sans nul doute votre séjour sera synonyme d’émerveillement et de découverte !

Gastronomie à Dürnstein

Gastronomie

Quel que soit le mets proposé à Dürnstein, il sera toujours à base de produits frais. Cette région propose un large éventail gastronomique : des restaurants prestigieux, dont certains comptent parmi les meilleurs d’Autriche, aux auberges traditionnelles en passant par les tavernes pittoresques. C’est un véritable enchantement de goûter aux succulentes spécialités concoctées à base d’abricots ou de poissons pêchés dans le fleuve et finement préparés, ainsi que toutes sortes de douceurs régionales et saisonnières. Sans oublier les mets incontournables dans les tavernes comme le Wachauer-Laberl, petit pain spécial dont la composition exacte de la farine est tenue secret. Ce petit pain rond est l’accompagnement idéal de toutes les spécialités servies dans les tavernes, à ne pas manquer lors de votre escale de croisière à Dürnstein.

Divertissements à Dürnstein

Divertissement

Bordé de vignes sur ses flancs, Dürnsteinest un charmant village où il fait bon s'arrêter un moment. Ce village animé saura vous faire partager bien d'autres choses que ses magnifiques ruelles anciennes et ses jolies maisons pittoresques. Que ce soit durant la période des vendanges (où l'on fête dignement une bonne récolte avec des chants folkloriques), la fête des abricots en juillet (où l'on peut y déguster toutes sortes de spécialités culinaires autour de ce fruit), ou encore les dégustations et visites viticoles organisées en mai (« les vignobles sonores »), Dürnstein saura vous faire passer un moment très agréable.

Escale En mer

Autres escales

Top destinations

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 23 17 00 10**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local