Envie d'une croisière à Détroit des Dardanelles ?










Les Dardanelles sont un passage maritime reliant la mer Egée à la mer Marmara, c’est un détroit long de 61 kilomètres rempli d’histoire pour le peuple turc. En effet, impossible de se rendre en Turquie sans un passage aux Dardanelles. En outre, ce détroit par sa position stratégique permet le contrôle des liaisons maritimes entre la mer Méditerranée et la mer Noire. Pour autant, ce point reste une zone dont la navigation est particulièrement dangereuse et interdite la nuit pour les tankers en raison du risque d’accidents.
« Je ne vous ordonne pas de combattre, mais de mourir. » déclara Mustafa Kemal à ses hommes, père fondateur de la Turquie lors de la bataille des Dardanelles pour protéger les détroits, passage stratégique pendant la première guerre mondiale. Cette phrase suffit à résumer la combativité mais aussi le sens de l’honneur du peuple turc. Faites escale aux Dardanelles et visitez ses lieux remplis d’histoire comme le mémorial turc au Cap Hellès, rencontrez les marchands de souvenirs patriotiques. Découvrez Çanakkale, une charmante ville touristique et les sites historiques de la bataille de Geliboli plus connue sous le nom de batailles des Dardanelles avec son musée.
Profitez de vos moments de vacances pour goûter à la gastronomie turque lors d’une escale aux Dardanelles. Sachez toutefois que la cuisine turque est l’une des plus riches au monde, car elle a été enrichie par les nombreuses migrations et expéditions menées par les turcs au cours des siècles.
Aux Dardanelles, vous pourrez goûter aux fameux biscuits Anzac, ou vous rendre à la tour de Léandre pour une séance de dégustation de la cuisine turque. Parmi les spécialités proposées, le dolma, le kebab, le borek, la yufka, le baklava et autres. Vous raffolerez des pâtes, de viandes ou de poissons, légumes et desserts servis lors d’’une inoubliable croisière aux Dardanelles.
Pour vos moments de loisirs ou si vous souhaitez tout simplement vous divertir durant vos vacances, soyez bienvenue en Turquie. Car ce sont de nombreux clubs, bars, restaurants, discothèques qui sont à votre disposition pour une escapade réussie lors de votre escale en Turquie. N’oubliez pas de faire un passage au club Reina ou Babylon pour vos soirées. Istanbul est connu pour sa vie citadine et nocturne non-stop. Le cinéma est un divertissement très populaire, même si le sport roi reste le football, la lutte dans la boue est une curiosité du sport Turque. Il faudra aussi parcourir les artères d’Istanbul pour le shopping et admirer son centre historique.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts