Une visite de sites est au programme pendant une escale à Costa Maya. Tulum, Chichen et Itza font partie des plus connus. Il y a aussi Kohunlich, Dzibanche, Kinichna et Chacchoben. Pour se rendre à Mahahual, il faut aller à Quintana Roo. Il est possible de prendre un bateau de croisière pour arriver au port, ou encore suivre le federal highway et parvenir jusqu'à Chetumal. Les touristes peuvent louer un bateau pour effectuer de la plongée autour des récifs et explorer la zone qui abrite environ 70 espèces de coraux. Après la plongée, ils pourront se détendre paisiblement sur la plage.
La Costa Maya se situe au sud du Quintana Roo au Mexique et à proximité de l’îlet Ambergris au Bélize. Elle est constituée de nombreux villages, dont Mahahual situé au cœur de la ville. Ce petit village de pêcheurs est devenu un lieu prisé des destinations de croisière au Mexique. Séjourner à Costa Maya permet aux voyageurs de mieux connaître la culture maya et le patrimoine des Caraïbes mexicaines.
Se rendre au musée de la culture Maya de Chetumal permet d'affronter les secrets d'une grande civilisation. Les visiteurs peuvent découvrir les richesses naturelles de cette localité comme les terres côtières vierges et les immenses ressources naturelles. Les ruines mayas de Chacchoben en font partie et ce site est incontournable pour les passagers de croisière.
Les spécialités locales que l’on peut déguster au cours d'une escale à Costa Maya ne risquent pas de décevoir les amateurs de cuisine. Ils ont un large choix de plats préparés selon la cuisine traditionnelle maya. Parmi eux, il y a le poulet cuit sous-terre et les tortillas faites à la main. Les visiteurs peuvent apprécier du ceviche frais. La cuisine internationale est également proposée dans les grands hôtels. Des restaurants et des bars présentant un bon rapport qualité/prix sont nombreux autour des installations portuaires.
La Costa Maya se trouve au bord d'une mer bleu turquoise. Elle dispose de trois grands pavillons, des zones artisanales et commerçantes, des piscines d'eau de mer ainsi que des restaurants et des bars. De nombreuses ressources sont disponibles permettant de découvrir la jungle et les récifs coralliens lors d'une escale de croisière à Costa Maya. Cette localité fait partie des 10 ports dans les Caraïbes de l'Ouest. Elle a déjà remporté le Seatrade Insider Port. Cette ville portuaire accueille un grand nombre de touristes qui prennent part à des excursions naturelles, culturelles et archéologiques. Le récif méso-américain, deuxième plus grand récif de corail du monde, couvre ce territoire qui devient ainsi un site de plongée de classe mondiale.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts