Envie d'une croisière à Cap Horn ?










Assurant depuis des siècles le relais entre différentes parties du monde, le Cap Horn est un rocher mythique haut de 424m, d’une surface de 6 kilomètres carrés. Le Horn, est en proie à de furieuses tempêtes qui ont forgé sa renommée. L’exploration de cette île de merveilles se mérite, elle offre alors le spectacle des neiges éternelles faisant le bonheur des pingouins, des lions de mer et autres albatros. Le Horn est unique, seul trait d’union entre deux océans, qui lorsqu’ils se calment, offrent l’occasion rare d’une expédition sur son sol tourmenté, ou tout simplement rendre visite aux bienveillants gardiens de son phare.
Le Cap Horn se situe à l’extrémité sud de l’archipel Chilien et doit son nom à la ville hollandaise de Hoorn suite à l’expédition menée en 1615 par la colonie néerlandaise l’ayant baptisé. Considéré comme le point le plus au sud de la terre de feu, du 18e siècle jusqu’au début des années 1900, une escale au Cap Horn c’est la découverte de l’un des passages les plus empruntés pour le commerce entre l’Europe, l’Extrême Orient, l’Australie et l’Amérique. Une mer agitée et de mauvaises conditions météorologiques, ont rendu d’ailleurs l’exploration de cette zone difficile, faisant de cette contrée un lieu à la fois fascinant et riche en histoire, avec ses mythiques expéditions transcontinentales.
Envie de voyager ? Une escale au Cap Horn, au sommet de ce lieu mythique pour contempler l’Atlantique et le Pacifique est l’endroit rêvé ! On ne peut compter les restaurants, bars ou hôtels pour déguster la traditionnelle empenada chilienne commune ou encore l’asado (barbecue) avec des viandes très tendres d’un goût que l’on ne retrouve qu’au Chili. Gourmets à vos fourchettes ! Le Chili est également l’autre pays de la confiture de lait appelé le manjar. Et que dire des desserts ? Une autre facette avec le leche asada ou encore le mote con huesillos, des spécialités 100% chiliennes.
Une escale de croisière au Cap Horn ? Dans un pays où l’art et le divertissement font partie intégrante du quotidien, l’industrie du tourisme n’est pas en manque de lieux à visiter. En effet, la destination croisière au Chili est très prisée par les touristes qui peuvent apprécier l’atmosphère détendue qui y règne tout en consommant local au rythme de la musique Chilienne. Les concerts de jazz, la musique latine, les musées, les galeries, les théâtres, les lieux historiques satisferont les visiteurs les plus blasés. L’art tient une grande place dans la culture Chilienne, avec les objets façonnés par les indigènes antiques que l’on peut trouver au Museo de Arte Precolombino.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts