Envie d'une croisière à Buenos Aires ?










Lors de votre croisière en Argentine, une courte escale à Buenos Aires vous permettra d’apprécier la diversité du patrimoine national. La Plaza de Mayo est un point de départ idéal. Là, le premier édifice qui s’impose à vos yeux est le palais de la Présidence, la Casa Rocade. Sa riche architecture mérite une halte, de même que le spectacle original de la relève de garde de 19 h. Plus loin se situe la cathédrale abritant la sépulture du Général San Martin.
Amateurs d’architecture, ne manquez pas non plus d'apprécier les lignes baroques de l'ancien Hôtel de Ville, le Cabildo. Puis, rejoignez la Plaza du Congreso et ses cafés animés à quelques rues de là, pour terminer agréablement votre escapade.
Sous ses allures de ville rétro, Buenos Aires est riche d'un patrimoine culturel foisonnant. Ville la plus européenne de l’Amérique du Sud, elle alterne, sur la rive ouest du Rio de la Plata, parcs, jardins, gratte ciels et quartiers de charme....
Depuis Plaza de Mayo, cœur de la ville, au quartier chic de San Telmo, du monument des deux congrès sis Plaza del Congreso, à la fameuse Obélisque de la Plaza de la Republica, en passant bien sûr par le quartier de la Recolata où voir l'église baroque de El Pilar, et la rue Caminito (quartier de la Boca), reconnaissable à ses maisons en tôle de couleurs vives, l’immense Buenos Aires s'impose comme un vivant symbole de la culture argentine. A voir : le Cabildo, la Casa Rosada, l’église de San Francisco, le Teatro Colon, le cimetière de la Recolata, le jardin japonais et le zoo du parc de Palermo.
La cuisine traditionnelle de Buenos Aires s'apprécie dans les parillas des quartiers populaires. Si les cafés branchés de la Boca ou de la Recolata proposent des plats du terroir, ces bistrots familiaux sont idéaux pour déguster un tenedor libre (buffet d’asados à volonté).
Pour varier les goûts, aventurez vous dans les petits restaurants italiens de la Boca. Ils vous serviront de délicieuses milanesa dans une ambiance conviviale. Autre plat à savourer lors de votre escale à Buenos Aires : la soupe de viande de porc et de haricot (locro). À goûter : la purée de maïs aux poivrons (humita), les chaussons de viande (empanada), la yerba mate, cette infusion énergisante accompagnant chaque fin de repas.
Capitale du Tango, Buenos Aires est une ville où l’on s’amuse jour et nuit. Shopping ? Direction les magasins élégants de la Calle Florida, les galeries marchandes de l'Avenida Santa fé, le marché d'artisanat de la Recolata, les antiquaires de San Telmo ou les galeries d’art de la Boca. Verdure ? Direction les allées ombragées du parc de Palermo. Football ? Un détour s’impose par le stade de la Bombonera. Fiesta ? Rendez vous sur les terrasses animées de l'Avenida de Mayo mais aussi dans les cinémas, théâtres, librairies ou cafés des Plaza du Congreso, Calle Corrientes ou Calle Florida.
Et pour les amoureux du Tango faisant escale à Buenos Aires, ne manquez pas les Tanguerias de la rue Balcarce et les orchestres de San Telmo. A faire : shopping à la Recolata, soirée au théâtre San Martin, halte au café littéraire Tortoni, grimper sur le toit de l'immeuble Kavanagh pour le panorama.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts