Envie d'une croisière à Bora Bora ?










Des îles de la Polynésie française, Bora Bora est de loin la plus connue et la plus prisée des vacanciers en quête d'exotisme. Cette petite île d'à peine 40 m² séduit à bien des égards. Elle est entourée d'un récif corallien qui ne dispose que d'une seule ouverture sur le reste de l'océan Pacifique. Ce collier de corail délimite un lagon se déclinant dans une tonalité infinie de turquoise et d'émeraude. C'est une véritable piscine naturelle, devenue le terrain de jeu de prédilection d'une faune variée. L'on peut admirer aussi bien de gros spécimens comme les baleines, les requins et les tortues que de petits poissons tropicaux. L'eau vient s'échouer sur des plages poudreuses où il fait bon paresser au soleil. L'intérieur de l'île ne manque pas non plus de charme. Une nature profuse se dévoile au pied du mont Otemanu, le point culminant de Bora Bora, haut de 661 m.
Les mythes et les légendes sont vivaces à Bora Bora. Durant vos visites, vous aurez par exemple l'occasion de partir aux origines de l'île. Selon les dires, elle serait née d'Ofa’i-Honu, un rocher taillé en forme de tortue. Si votre croisière est programmée au mois de juillet, assistez impérativement au Heiva pour vous imprégner de la culture et des traditions locales. Cet événement célèbre la musique et la danse polynésiennes. En plus des nombreux concerts et spectacles, plusieurs autres activités agrémentent ce rendez-vous culturel. Vous pouvez notamment assister à des courses de pirogues ou de porteurs de fruits. Si Tahiti est le haut lieu du Heiva, Bora Bora n'est pas en reste. De passage sur l'île, partez également sur les traces de soldats américains qui ont établi une base dans le cadre de l'opération Bobcat, durant la Deuxième Guerre mondiale. Le site était alors une base de ravitaillement importante. Aujourd'hui, de nombreux vestiges persistent comme des blockhaus et des canons ainsi qu'une piste d'atterrissage.
Le poisson est un ingrédient phare de la cuisine polynésienne. Il s'apprête de différentes façons, mais la recette la plus populaire demeure le poisson cru. Le filet de poisson comme du thon rouge est simplement mariné avec du jus de citron et du lait de coco. Le poulet fafa est un autre mets typique de la région. Fafa est le terme local utilisé pour désigner le tarot. Pour cette recette, c'est la feuille qui est cuite avec du poulet, de la noix de coco râpée et des épices. Le climat tropical dont bénéficie Bora Bora et le reste de l'archipel polynésien a permis à différents arbres fruitiers de s'épanouir. Au dessert ou pour assouvir les petites faims, le choix est ainsi large, selon la saison, entre la papaye, la mangue, la goyave, l'ananas ou la banane. D'ailleurs, ces fruits sont aussi les ingrédients principaux du po'e, une sorte de pudding.
Les plages sont les principales attractions de Bora Bora. Celle de Matira est une des plus belles. Au large, l'eau limpide et poissonneuse offre les conditions parfaites pour la plongée en apnée. La plage est aussi le point de départ d'une importante course de pirogues à balancier programmée généralement en fin d'année. Pour apprécier autrement la richesse des profondeurs de Bora Bora, faites un tour au centre de protection des tortues marines. Les adeptes de marche ne sont pas non plus déçus de leur escale sur l'île qui abrite de nombreux parcours. Certains sont facilement accessibles, tandis que d'autres sont plus techniques comme celui qui mène au sommet mont Otemanu, d'où une belle vue sur le reste de l'île se profile.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement sécurisé
Frais de dossier offerts