Envie d'une croisière à Bodrum ?










Lors d'une halte de croisière à Bodrum, faire le tour des plages est conseillé. La plage de Gumbet est l'adresse idéale pour les sorties en famille. Les eaux peu profondes se prêtent à merveille au nautisme et aux baignades des plus petits. Beaucoup de vacanciers disent apprécier aussi la plaged’Akyarlar. Située à quelques kilomètres de la cité, cette plage permet d'éviter l'affluence touristique. Autres sites recommandés pour la baignade : la plage d’Ortakent, qui jouxte un ravissant village traditionnel, renommé pour ses habitations pittoresques et ses jardins de mandariniers, et, plus au nord, la plage deYalikavak pour son cadre enchanteur et ses moulins à vent.
À son statut incontestable de station balnéaire renommée, Bodrum associe un intéressant patrimoine culturel qui ne demande qu'à être découvert pendant les croisières en Turquie. La visite de monuments médiévaux ponctue le séjour dont celle du château Saint-Pierre. Hérité de l'ordre de Saint-Jean, cet édifice est aujourd'hui occupé par un musée. Dans les rues de Bodrum se dessinent aussi les vestiges d'un théâtre antique avec des gradins et une orchestra parfaitement conservés. Tout aussi connu, le mausolée d'Halicarnasse est un site exceptionnel classé au rang des sept merveilles du monde antique. À voir : le mausolée d'Halicarnasse, le château Saint-Pierre, le théâtre antique.
Très touristique, Bodrum est l’une des meilleures adresses pour se familiariser avec la cuisine ancestrale turque. Des tavernes du port aux bistrots de plein air en passant par les restaurants bordant les plages, les bonnes adresses pour manger à Bodrum ne manquent pas. Les mezzés sont proposés dans tout bon menu turc qui se respecte. Ces hors-d’œuvre sont composés de fromage, de crevettes, de concombre râpé et de yaourt. Autres mets incontournables à déguster pour pas cher, les crêpes garnies à la viande ou aux légumes (gözleme) et les délicieuses pizzas locales (pides). À goûter : les kebaps ou viandes grillées, les chaussons farcis ou poğaça, le riz au lait ou sütlaç.
Effectuer une croisière à Bodrum est une expérience aussi distrayante que délassante. Les ruelles avoisinant le port sont parsemées de boutiques souvenirs où faire des emplettes tout en flânant. La cité fait aussi le bonheur des férus de plages. De la baie de Bitez à la célèbre Turgutreis, chaque plage de la péninsule est un appel au farniente. La vie nocturne de Bodrum est par ailleurs l'une des plus dynamiques de Turquie. Noctambules locaux et étrangers ont alors pour points de rencontre favoris les s plages, les bars et les nombreux clubs de la ville. À faire : shopping, farniente sur les plages de la péninsule, faire le tour des bars musicaux qui longent le bord de mer.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts