Envie d'une croisière à Bangkok ?





Si les innombrables temples et monuments de la ville invitent évidemment au tourisme culturel lors d’une croisière à Bangkok, nous vous recommandons aussi d’aller assister au Samphran Elephant Ground & Zoo, à une trentaine de kilomètres de la ville. Ici, ce sont les éléphants qui font le show ! L’occasion de se rappeler la force incroyable et le côté joueur de l’animal, par ailleurs vénéré par les bouddhistes. Parmi leurs numéros les plus impressionnants, une partie de football et la reconstitution d’une bataille… En bref : un spectacle extraordinaire pour tous les âges !
La modernité de la capitale thaïlandaise fusionne avec l’esprit traditionnel du Siam, ancien nom du pays. Visiter Bangkok lors d'une escale de croisière permet la rencontre de la culture bouddhiste via les 400 temples que compte la ville.
Pour un aperçu de l’histoire du pays, le Musée National de Bangkok expose les collections royales, soigneusement conservées, dont certaines datent de la préhistoire. Ses galeries annexes, la galerie de la préhistoire, la galerie de l’histoire thaïe et la chapelle Buddhaisawan, dévoilent aux visiteurs le grand poids de la religion et de l’art dans l’histoire politique, sociale et culturelle du pays. À voir : le Vat Pho, le Phra Pathom Chedi à Nakhon Pathom et le Grand Palais.
On ne peut faire escale à Bangkok sans s’intéresser un peu à sa gastronomie réputée parmi les plus fines du monde. Manger dans la capitale thaïlandaise est un voyage à part entière, au pays du goût ! À base de viandes, de poissons, d’insectes ou de légumes, la cuisine thaïe reflète beaucoup de la philosophie du pays.
Attablez-vous ainsi dans ses restaurants de rue pour déguster un som tham, salade de papaye aux fruits de mer séchés et aux cacahuètes, un khao mok khai, spécialité musulmane à base de riz et de poulet grillé, ou encore, à toutes heures, des nam prik kung siap, brochettes de crevettes. À goûter : le bao pia sot, délicieux rouleau de printemps, le khanom cheen, préparation de riz et de nouilles aux herbes et légumes frais couverts de sauce curry.
Mettez à profit votre escale de croisière à Bangkok pour goûter un peu la vie nocturne de la mégalopole thaïlandaise. Vous trouverez des bars et des centres de relaxation le long de Sukhumvit et des boîtes de nuit et des karaokés sur la Kao San Road. Notez bien que les Thaïlandais adorent le karaoké : l’ambiance est garantie!
Bangkok comblera aussi les amateurs de shopping : échoppes, kiosques et marchés ambulants sont partout visibles à Bangkok. Pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons de faire un tour à Pratu Nam, un quartier réputé tant pour ses étals de produits artisanaux que pour ses centres de massage thaïs à prix très intéressants. À faire : la traversée du canal de Bangkok en bateau, le « muat tao », un massage des pieds.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts