1er de la croisière discount
accroche
04 20 10 10 68**
7J/7 jusqu'à 23h
prix d'un appel local
  • Le quartier du Vieux-Port
  • La vieilLe vilLe Kaleiçi
  • Le théâtre d'Aspendos
Antalya : Culture

Une excursion à Antalya est l'occasion de découvrir une ville ancienne au riche patrimoine historique et architectural. La ville d'Antalya est surnommée «le pays de tous les peuples» à cause de sa position géographique sur la "Riviera Turque" en mer Méditerranée. Le Yivli Minare, à deux pas de la vieille ville (Kaleici), connu pour ses faïences bleues, est l'un des sites emblématiques pour cette cité à la charnière entre l'Orient et l'Occident. Les traces romaines se retrouvent avec la Porte d'Hadrien et ses trois imposantes arcades ornées de fresques. Les accros d'histoire ne regrettent jamais un détour par le musée de la ville, riche en antiquités et célèbre pour ses collections de statues de divinités et d'objets datant du néolithique. À voir : le Kesik Minare ou Minaret tronqué, la mosquée Alaaddin, la tour d'horloge de la vieille ville, la porte d'Hadrien.

Antalya : Gastronomie

Antalya est une escale de croisière en Turquie idéale pour apprécier les spécialités de la cuisine turque. Les restaurants du quartier du vieux-port proposent un menu régional très riche. Les mezzés font le bonheur des gourmets, délicieux assortiments de préparations dont les hamsis (anchois au vinaigre), les midye (moules farcies) ou les ispanak (épinard à l'ail). La soupe aux lentilles est aussi très prisée des locaux, à base de graines vertes ou rouges. En matière de boisson, ne boudez pas le plaisir de siroter un verre de boza, cette liqueur de millet parfumée à la cannelle. À goûter : le semizotu (pourpier au yaourt), la soupe de tripes, les kepap, la purée d'aubergine (patlican salatasi).

Antalya : Divertissement

Escapade à Antalya, port pittoresque de la côte turque. Il est facile de s'occuper pendant une escale à Antalya. Une balade dans le parc municipal est conseillée pour la vue sur les massifs du Taurus. L'on peut aussi choisir d'explorer le vieux port, animé jusque tard dans la nuit. Les cafés, le bazar traditionnel et les boutiques s'y côtoient, invitant à se détendre en toute simplicité. Cette adresse est aussi conseillée pour prendre un verre en fin de journée. La région présente des sites d'intérêts comme les chutes de Duden, à visiter lors d'excursions en vedette. À faire : randonnées vers les grottes de Damlataset de Karain, chiner dans le bazar de la vieille ville, farniente sur la plage de Konyaalti.

Antalya : Itinéraire de découverte

À l’occasion d’une croisière à Antalya, il est conseillé de s'intéresser aux différents sites parsemant l'arrière-pays. Quelque 22 km séparent la ville de Perge, l'un des sites archéologiques majeurs du pays. Plus loin, le visiteur arrive à Aspendos. Ce théâtre antique admirablement conservé arbore ses 39 rangées de gradins. Pour encore plus d'originalité, il est possible de trouver sur le vieux-port des guichets proposant des randonnées vers les magnifiqueschutes de Duden. La balade ainsi que le spectacle impressionnant des chutes se jetant dans la mer en font une attraction très populaire. Si le temps le permet, rejoindre leschutes de Manavgat est aussi recommandé, le site étant propice aux baignades.



Toutes les escales Turquie

  • Alanya
  • Bodrum
  • Istanbul
  • Izmir
  • Kusadasi
  • Marmaris
  • Dikili
Météo de l'année
max
moy
  • J
    F
    M
    A
    M
    J
    J
    A
    S
    O
    N
    D
  • 10°
    12°
    17°
    22°
    27°
    30°
    30°
    26°
    20°
    15°
    11°
  • 14°
    18°
    22°
    22°
    18°
    14°

Pour vous aider à preparer votre voyage, vous pouvez contacter notre service clientèle au

04 20 10 10 68

Lun-ven de 8 à 23h
Sam de 9 à 23h
Dim de 10 à 23h


x
04 20 10 10 68**
 Conseils et Réservations
 7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local