N°1 français de la croisière
accroche
04 20 10 10 68
7J/7 jusqu'à 23h
Besoin d'aide
> > > Escale Alanya

Escale Alanya

Itinéraire de découverte

Pour découvrir les plus beaux endroits du littoral, rendez-vous au parc central d’Alanya pour une randonnée pédestre longeant la côte jusqu’au port. La promenade aménagée abrite une myriade de boutiques et de galeries d’art propices aux achats d’articles souvenirs. Objets décoratifs, vêtements, bijoux, mais aussi accessoires de mode exclusivement fabriqués à la main sont proposés à des prix très intéressants. Arrivés au port d’Alanya, les voyageurs complètent leurs journées de randonnées par des mini croisières aux grottes d’Alanya, emblèmes historiques de la ville. Couronnant le littoral, la grotte de Damlatas figure parmi les curiosités à explorer au parc d’Ataturk.

Météo à Alanya
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • 9°C
    10°C
    12°C
    17°C
    22°C
    27°C
    30°C
    30°C
    26°C
    20°C
    15°C
    11°C
  • 4°C
    3°C
    5°C
    8°C
    14°C
    18°C
    22°C
    22°C
    18°C
    14°C
    9°C
    6°C
  • 10%
    12%
    9%
    8%
    4%
    3%
    2%
    4%
    4%
    6%
    8%
    11%
Culture à Alanya

Culture

Au coeur de la province d'Antalya, se dresse Alanya, petite station balnéaire pittoresque. À l’époque de la principauté d’Anatolie, au 13e siècle, la ville était déjà reconnue comme havre de repos. Ancien repaire des pirates et de trafiquants d’esclaves, elle abrite notamment de nombreuses grottes à visiter lors d’une escale de croisière à Alanya. La grotte Kizlar Manastri, lieu de séquestration des femmes esclaves, la grotte des amoureux Asiklar et la grotte aux rochers phosphorescents Fosforlu sont incontournables. Au musée d’Alanya, situé en centre-ville, de nombreux objets archéologiques sont par ailleurs exposés. À voir : la forteresse d’Alanya.

Gastronomie à Alanya

Gastronomie

Signature culinaire de la province d’Antalya, le plat nommé piyaz est à déguster en priorité lors d’une croisière en Turquie. Réalisé avec de la pâte de sésame et de haricots bouillis, ce plat succulent est relevé avec de l’ail et du cumin. Un filet d’huile d’olive est versé au moment de servir. Le tirmis, une spécialité culinaire turque locale consommée en collation se compose entre autres de graines de lupin bouillies. En matière de poisson, le mérou blanc du Lagos ou de la Méditerranée appelé localement Grida se déguste à toutes les sauces. Appréciés partout en Turquie, les kebabs et la viande de mouton. À goûter : le riz au lait muhallebi.

Divertissements à Alanya

Divertissement

Le circuit vers le château d’Alanya est intéressant lors d’une halte de croisière à Alanya. Accessible via une rue fleurie au départ du centre-ville, la forteresse est notamment entourée de petites maisons colorées typiques d’Antalya. Perchée à 260 mètres de hauteur, l’ancienne demeure du sultan Aleaddin construite au 12e siècle est un trésor à explorer. Lieu de rencontre privilégié des voyageurs et des locaux, le port d’Alanya regorge de restaurants, et de cafés traditionnels où passer des soirées animées. Par ailleurs, l’endroit accueille au mois d’août le festival International du Folklore, un événement immanquable. À faire : acheter des calebasses peintes sur la route côtière.

Autres escales

Top destinations

Comment choisir sa croisière ?

Découvrez nos croisières Méditerranée à petits prix , nos croisieres Iles Grecques, nos croisières à Cuba ou encore nos nos croisieres Caraïbes.
Les grandes compagnies vous proposent des croisières de rêves : Croisière Dubaï, Oman et les Emirats, Croisière Italie, Sicile, Sardaigne, Majorque, Croisière sur le Rhin : la Majestueuse vallée du Rhin Romantique, Croisière Majorque, Ibiza, Naples et Florence, ainsi que les croisières Croisière sur le Nil tout inclus avec excursions, Croisière Singapour, Thaïlande, Cambodge, Croisière Allemagne, Danemark, Norvège.
Vous pouvez aussi faire votre choix par rapport aux navires. Connaissez-vous le MSC Meraviglia, le Symphony of the Seas, le MSC Pacifica, le Symphony of the Seas, le MS King Mina ? Sans oublier les navires : MSC Magnifica, Costa neoRiviera, MSC Armonia, Costa Favolosa ?
Autres idées de voyages ? Optez pour une croisière fluviale et découvrez les plus belles villes d'Europe. Laissez-vous tenter par une croisiere sur le Rhin, croisière sur le Rhône ou Croisiere sur le Danube ou encore sur la Seine.

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 20 10 10 68**
 Conseils et Réservations
 7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local