Envie d'une croisière à Alanya ?








Pour découvrir les plus beaux endroits du littoral, rendez-vous au parc central d’Alanya pour une randonnée pédestre longeant la côte jusqu’au port. La promenade aménagée abrite une myriade de boutiques et de galeries d’art propices aux achats d’articles souvenirs. Objets décoratifs, vêtements, bijoux, mais aussi accessoires de mode exclusivement fabriqués à la main sont proposés à des prix très intéressants. Arrivés au port d’Alanya, les voyageurs complètent leurs journées de randonnées par des mini croisières aux grottes d’Alanya, emblèmes historiques de la ville. Couronnant le littoral, la grotte de Damlatas figure parmi les curiosités à explorer au parc d’Ataturk.
Au coeur de la province d'Antalya, se dresse Alanya, petite station balnéaire pittoresque. À l’époque de la principauté d’Anatolie, au 13e siècle, la ville était déjà reconnue comme havre de repos. Ancien repaire des pirates et de trafiquants d’esclaves, elle abrite notamment de nombreuses grottes à visiter lors d’une escale de croisière à Alanya. La grotte Kizlar Manastri, lieu de séquestration des femmes esclaves, la grotte des amoureux Asiklar et la grotte aux rochers phosphorescents Fosforlu sont incontournables. Au musée d’Alanya, situé en centre-ville, de nombreux objets archéologiques sont par ailleurs exposés. À voir : la forteresse d’Alanya.
Signature culinaire de la province d’Antalya, le plat nommé piyaz est à déguster en priorité lors d’une croisière en Turquie. Réalisé avec de la pâte de sésame et de haricots bouillis, ce plat succulent est relevé avec de l’ail et du cumin. Un filet d’huile d’olive est versé au moment de servir. Le tirmis, une spécialité culinaire turque locale consommée en collation se compose entre autres de graines de lupin bouillies. En matière de poisson, le mérou blanc du Lagos ou de la Méditerranée appelé localement Grida se déguste à toutes les sauces. Appréciés partout en Turquie, les kebabs et la viande de mouton. À goûter : le riz au lait muhallebi.
Le circuit vers le château d’Alanya est intéressant lors d’une halte de croisière à Alanya. Accessible via une rue fleurie au départ du centre-ville, la forteresse est notamment entourée de petites maisons colorées typiques d’Antalya. Perchée à 260 mètres de hauteur, l’ancienne demeure du sultan Aleaddin construite au 12e siècle est un trésor à explorer. Lieu de rencontre privilégié des voyageurs et des locaux, le port d’Alanya regorge de restaurants, et de cafés traditionnels où passer des soirées animées. Par ailleurs, l’endroit accueille au mois d’août le festival International du Folklore, un événement immanquable. À faire : acheter des calebasses peintes sur la route côtière.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts