Envie d'une croisière à Agadir ?










Agadir, capitale du Souss, qu’on nomme aussi Agadir Ighir (ou Irir) est une ville se trouvant dans le sud-ouest du Maroc donnant sur l’océan Atlantique. Capitale du Souss, à près de 500 Km de Casablanca, elle est le chef-lieu de la région du Souss-Massa. Si la ville d’Agadir est aujourd’hui la plus grande station balnéaire marocaine, c’est car elle a été reconstruite de fond en combles en 1960. Grâce à sa très large baie, Agadir offre à ses habitants et à ses visiteurs un climat doux et frais durant toute l’année. Depuis plus de 10 ans maintenant, notamment après la construction de routes menant vers elles, au vu du prix très abordable des vols qui y mènent et aux croisières qui y font escale, elle est l’une des villes les plus visitées du Maghreb.
Agadir, c’est toute une culture propre à la région du Souss, représentée notamment par ses festivals, principalement le Timitar, festival de la musique amazigh, qui se tient chaque année, en été à Agadir depuis près de 20 ans maintenant. Agadir connaît également une plus grande implication dans divers domaines artistiques depuis la création de l’association Maroc Mouvement. Plusieurs événements sont ainsi organisés annuellement :concerts musicaux, expositions d’arts plastiques, expositions musicale, rencontres dans le graphisme, expositions de photographies. Plusieurs autres festivals sont organisés chaque année, comme le festival de la musique urbaine, connu sous le nom de Noiz Makerz, le festival international des films documentaire, le festival du amazigh Issni N’Ourgh, ou encore le Concert pour la Tolérance ou le festival du rire d’Agadir. L’architecture de la ville est également une représentation culturelle très propre à Agadir. Vous pourrez y apercevoir trois palais appartenant au roi Mohammed VI.
Laissez-vous surprendre par la gastronomie de cette perle marocaine. Si le Maroc dispose d’une gastronomie propre à lui, chacune des villes du pays disposent également de spécialités culinaires particulières et Agadir ne fait pas exception à cette règle. Agadir propose à ses visiteurs plusieurs spécialités, comme le thé à menthe, une boisson chaude faite à partir de thé vert originaire de Chine appelé “Gunpowder” et de feuilles de menthe. Vous ne pouvez pas vous rendre à Agadir sans goûter ses délicieux couscous : royal servi avec des merguez et autres viandes rouges, ou couscous Bidawi, généralement accompagné de légumes et de volaille. Par ailleurs, l'encas préféré des locaux d’Agadir est représenté par les dattes, le lait et un pain traditionnel préparé à la main. Pour goûter toutes ces spécialités marocaines, découvrez les innombrables restaurants et hôtels traditionnels d’Agadir, et leur ambiance chaleureuse et accueillante.
Au vu de son histoire, Agadir propose un large spectre de lieux à visiter et d’activités à faire. Vous ne pouvez pas vous rendre à Agadir sans visiter sa vieille ville (Casbah), aussi appelée Agadir Oufella (oufella signifie “d’en haut” ou “en hauteur”, au vu de la localisation géographique de la casbah par rapport à la ville moderne). Vous y découvrirez l’architecture marocaine typique d’antan où vous pourrez visualiser des scènes et un mode de vie venant d’une autre époque. Si vous aimez les animaux, vous serez ravi d’entendre que la ville abrite pas moins de 330 crocodiles dans son Crocoparc. Un lieu à visiter à tout prix pour tous les amoureux de la nature. Enfin, nous vous recommandons de visiter le jardin du Portugal (Olhao) et son musée, des restes historiques de l’occupation portugaise sur les terres marocaines. N’attendez plus et achetez dès maintenant votre billet pour Agadir.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement sécurisé
Frais de dossier offerts