N°1 français de la croisière
04 20 10 10 68
7J/7 jusqu'à 23h
Besoin d'aide
AB Croisiere > Bons plans croisières Méditerranée > Partir avec Ponant

Croisière VOILIER & PLONGÉE : La Grande Boucle Corse

dès 4689€ TTC*
Payez en
8 jours à bord du
Le Ponant
Départ de Nice
Tout inclus
Pension complète avec boissons
Demande de prix Réserver
Croisières Ponant
Itinéraire VOILIER & PLONGÉE : La Grande Boucle Corse Le Ponant Photo Cabine Le Ponant - Cabine Extérieure Croisière Portoferraio Croisière Nice Croisière Nice

Calendrier et prix

prix TTC par passager en cabine double
Sélectionnez votre date et votre type de cabine en cliquant sur le prix
Dates précédentes
Dates suivantes
    Les boissons sont incluses avec les tarifs All Inclusive et Deluxe.
    Les boissons sont incluses avec le forfait All Inclusive Premium
    Date(s) avec vol(s) disponible(s)
    Détail de votre croisière

    Croisière VOILIER & PLONGÉE : La Grande Boucle Corse

    Jours Ports Arrivée Départ  
    1 Nice - 18:00  
    2 Portoferraio 09:45 18:00  
    3 Porto Santo Stefano 07:30 18:00  
    4 Sant' Amanza 09:00 17:00  
    4 Bonifacio 20:45 -  
    5 Bonifacio - 18:30  
    6 Cargèse 07:30 -  
    7 Cargèse - 03:00  
    7 Calvi 08:00 21:00  
    8 Nice 07:30 -  
    Voir les escales
    Carte
    Voir la carte

    Entre élégance, confort et intimité, embarquez pour une croisière de 8 jours en Méditerranée à bord de notre majestueux trois-mâts. Au départ de Nice, vous mettrez le cap vers l'île d'Elbe, puis sur les sites les plus remarquables de la Corse, la bien-nommée « île de Beauté ».

    Au creux d'une crique du littoral septentrional de l'île d'Elbe, Portoferraio est un petit coin de paradis. En abordant ses côtes, vous verrez se dessiner les contours puissants et majestueux de ses forteresses médicéennes. Napoléon Ier y passa plusieurs de ses 300 jours d'exil. Vous pourrez marcher dans ses pas en visitant ce qui fut son impériale demeure, la Palazzina dei Mulini, dont les jardins offrent un panorama exceptionnel sur la mer. Aux richesses historiques en succéderont d'autres. Celles des plages de sable blanc ou celles, tout aussi alléchantes, des spécialités locales, entre gurguglione et riz à l'encre de seiche.

    Au sud de la Toscane, Porto Santo Stefano, charmante station balnéaire située sur la presqu'île du mont Argentario, vous émerveillera par son cadre enchanteur. La bourgade nichée à flanc de colline offre de magnifiques plages de sable aux eaux cristallines ainsi qu'un centre-ville pittoresque. Arpentez ses jolies ruelles escarpées, bordées de maisons colorées, et découvrez La Rocca, citadelle espagnole construite au XVIIe siècle pour protéger la ville des attaques des pirates. Vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le port et le golfe de Talamone.

    4 - Au port

    Au sud-est de la Corse, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, les plages du golfe de Santa Manza figurent parmi les plus belles de l'île. Vous apprécierez son sable fin et ses flots turquoise, mais aussi son décor de falaises calcaires et de roches granitiques à fleur d'eau. Ici, l'exploration est de mise. Rien de plus agréable que de marcher de crique en crique le long de la pinède. La grande plage de Maora, au fond de la baie, reste la plus accessible. Plus au nord, une marche le long d'un sentier élevé mène à la pointe de Prisarella, qui offre un beau point de vue sur le golfe.

    Bonifacio, bijou de l'extrême sud de la Corse. Véritable forteresse sculptée par le vent et les embruns, la « cité sentinelle » vous révélera son cœur historique et ses longues ruelles pavées.

    Accrochée à la pointe sud de la Corse, la spectaculaire ville de Bonifacio se love sur un étroit promontoire de roche blanche dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Vous pourrez admirer ses falaises de calcaire sculptées par le vent, avant de partir à la découverte de ses richesses culturelles. Des ruelles pavées de l'antique haute ville, jusqu'à la promenade à ciel ouvert du chemin de ronde médiéval, la cité imprenable vous offrira un véritable voyage dans le temps. Les alentours comptent de nombreuses plages, connues ou secrètes, à la hauteur des exigences de l'île de Beauté.

    6 - Au port

    Pittoresque port de pêche et de plaisance de Corse du Sud situé à quelques encablures d'Ajaccio, Cargèse est connu pour être « le plus grec des villages corses ». Il abrita en effet une importante colonie grecque au cours du XVIIe siècle, venue trouver refuge face à l'invasion turque en Corse, alors sous domination génoise. La ville conserve l'héritage de cet événement historique. Outre la présence de l'église grecque de Saint-Spyridon qui fait face à l'église latine de style baroque, les maisons traditionnelles de la ville sont de couleur blanche, et leurs volets de couleur bleue. Les tours génoises de la ville, la tour d'Orchinu et la tour d'Ormigna témoignent également de l'héritage culturel génois du village.

    7 - Au port

    Niché sur un éperon rocheux au nord-ouest de la Corse, le port de Calvi offre sa blancheur entre deux baies couleur saphir. Vous ne manquerez pas de visiter son pittoresque vieux centre-ville, où le tintement des boules de pétanque résonne le long des ruelles... Les amateurs d'histoire pourront s'attarder dans la citadelle médiévale, petit dédale de pierres blanches à fleur de mer, qui abrite la maison où Christophe Colomb serait né. Les gastronomes préféreront sans doute le marché couvert, derrière la charmante église rose de Sainte-Marie-Majeure, qui propose régulièrement son bouquet de saveurs locales.

    Débarquement. - Capitale de la Côte d'Azur, Nice borde la baie des Anges. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l'une des célèbres chaises bleues disposées face au rivage. Vous ne manquerez pas non plus d'explorer la colline du château. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya. Pour vous immerger dans la diversité culturelle du patrimoine niçois, vous aurez l'occasion de visiter le palais Lascaris aux intérieurs baroques, ou bien les musées dédiés aux peintres Henri Matisse et Marc Chagall.

    Cabine Extérieure Photo cabine Le Ponant

    <b>Cabine double extérieure</b>: Climatisation individuelle par Cabine- Configuration des cabines : Lit double ou 2 lits simples - Mini bar - Télévision - Chaînes de télévision via satellite - Lecteur DVD/CD - Bureau avec papier à lettre - Coffre fort électronique - Sélection de produits de bain de marque française- Coiffeuse-Sèche-cheveux et Peignoirs - Ligne téléphonique directe par Satellite - Installation 110/220 volts- Wifi

    Tonnage N/C
    Longueur 88 mètres
    Largeur 12 mètres
    Vitesse N/C
    Nombre d'ascenseurs N/C
    Année de construction 1991
    Nombre de passagers 64
    Nombre d'équipages 32
    Nombre de ponts 3
    Nombre de piscines N/C
    Voltages 220
    Nombre de cabines 32
    Toutes les prestations du navire
    • Bar(s)
    • Bibliothèque
    • Cinema
    • Club enfants
    • Golf
    • Cyber café
    • Hammams
    • Massage
    • Sauna
    • Basket
    • Casino
    • Club ados
    • Coiffeur
    • Discothèque
    • Gymnase
    • Manucure
    • Restaurant
    • Soins Medicaux
    • Piscine(s)
    • Pedicure
    • Babysitting
    • Mur d'escalade
    • Patinoire
    • Pub(s)
    • Solarium
    • Tennis
    • Volley
    • Spectacles
    • Thalasso

    Croisière Le Ponant

    Sélectionner un pont
    + Zoom -
    Avantages croisière
    Informations sur le prix
    Ce prix TTC comprend
    Ce prix TTC ne comprend pas
    Informations complémentaires Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
    NOM : Ponant
    MAIL : reservation@ponant.com
    TEL : 04 91 16 16 27
    Formalités
    Découvrez les derniers avis et commentaires postés par nos clients

    Suggestions de croisière

    De Rome à Barcelone - 7949
    8 Jours
    Départ de Civitavecchia le 22 août 2019
    De Rome à Barcelone - 7943
    8 Jours
    Départ de Civitavecchia le 18 juillet 2019
    Rivages ibériques
    8 Jours
    Départ de Barcelone le 06 juin 2019
    Récitals en Méditerranée : de Venise à Athènes
    8 Jours
    Départ de Venise le 10 juin 2019

    Quels sont les itinéraires de croisières ?

    MSC, COSTA, Croisières de France, Croisi Europe pour ne citer qu’elles vous proposent des itinéraires sur toutes les mers, océans, fleuves et continent pour découvrir de magnifiques villes, lors de multiples escales. Découvrez leurs bateaux et croisières incroyables. Et parmi les croisières suivantes fortement appréciées de nos clients : Croisière Italie, France, Espagne, Croisière sur le Nil 5 étoiles, Croisière Majorque, Ibiza, Naples et Florence, Croisière Suède, Russie, Estonie, Finlande ainsi que les croisières Croisière Espagne, Baléares, Italie, Croisière Dubaï, Oman et les Emirats, Croisière Honduras, Mexique, Bahamas.
    Vous pouvez aussi découvrir des navires incroyables, palaces flottants : Costa neoRiviera, le Symphony of the Seas, le MSC Fortuna, le MSC Meraviglia, le Harmony of the Seas sans oublier les navires : MS Lofoten, MSC Poesia, Freedom of the Seas, Symphony of the Seas.
    Pour les adeptes de croisieres fluviales, retrouvez nos croisières sur la Seine, sur le Rhin, sur le Rhône ou encore sur le Danube.

    Pourquoi choisir ABcroisière ?

    x
    04 20 10 10 68**
     Conseils et Réservations
     7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local