TOUTES LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS. Pour les ressortissants étrangers et binationaux, il est possible que d'autres formalités que celles mentionnées soient exigées. Informations à obtenir auprès des ambassades ou consulats des pays visités. Annuaire des représentations étrangères en France disponible sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/representations-etrangeres-en-france/
DANS TOUS LES CAS, LES INFORMATIONS SONT À REVÉRIFIER avant le départ en raison de possibles changements des réglementations en vigueur.
POUR PLUS D'INFORMATIONS, nous vous invitons à consulter le site internet France Diplomatie du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
FORMALITÉS DE VOYAGE :
PASSEPORT valide au moins 6 mois après la date de retour de la croisière obligatoire, en très bon état et avec suffisamment de pages vierges pour recevoir des éventuels visa et/ou autorisations d'entrée pour les pays visités.
ILES PITCAIRNS / ROYAUME UNI : Dès avril 2025, une autorisation de voyage (ETA - Electronic Travel Authorisation) est exigée pour entrer sur le territoire du Royaume-Uni.
SAMOA : Pas de visa exigé pour un court séjour touristique.
TONGA : Pour des courts séjours touristiques, un visa de tourisme est délivré à l'arrivée.
ILES FIDJI : Pour des courts séjours touristiques, un visa de tourisme est délivré à l'arrivée.
VANUATU : Pour des courts séjours touristiques, un visa visiteur est délivré à l'arrivée.
AUSTRALIE : Autorisation électronique de voyage (eVisitor) obligatoire. À obtenir en ligne sur le site Internet du ministère australien de l'Immigration : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/evisitor-651 .
PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE : Visa exigé. Pour les visites touristiques, les visa peut être demandé en forme de visa électronique (Easy visitor permit 60) via le portail e-Visa de l'Autorité de l'immigration et de la citoyenneté de Papouasie-Nouvelle-Guinée : https://evisa.ica.gov.pg/evisa/account/apply . Les demandes de visa peuvent également être faites auprès des ambassade de Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'ambassade compétente pour la France se trouve à Bruxelles.
JAPON : Pas de visa exigé pour un court séjour touristique.
CORÉE DU SUD : Autorisation de voyage (K-ETA - Korea Electronic Travel Authorization) à solliciter exclusivement sur le site internet officiel : https://www.k-eta.go.kr/portal/apply/index.do .
TAÏWAN : Pas de visa exigé pour un court séjour touristique.
HONG KONG : Pas de visa exigé pour se rendre à Hong Kong pour un court séjour touristique (à condition de ne pas se rendre en Chine continentale).
VIETNAM : Pas de visa exigé pour un court séjour touristique.
SINGAPOUR : Pas de visa exigé. Pour des courts séjours touristiques, une autorisation de séjour (Social visit pass) est délivrée à l'arrivée. Tous les voyageurs doivent remplir une déclaration électronique « SG arrival Card » sur le site internet officiel https://www.ica.gov.sg/enter-transit-depart/entering-singapore/sg-arrival-card et ce au plus tard trois jours avant leur arrivée à Singapour.
MALAISIE : Pas de visa exigé. Pour des courts séjours touristiques. Tous les voyageurs doivent remplir et valider un formulaire d'arrivée (Malaysan Digital Arrival Card) sur le site internet officiel https://imigresen-online.imi.gov.my/mdac/main et ce dans les trois jours avant leur arrivée dans le pays.
SRI LANKA : Pour les séjours touristiques, autorisation de voyage électronique (ETA - Electronic Travel Authorization) exigée. La demande est à effectuer sur le site internet officiel https://www.eta.gov.lk/slvisa/.
MALDIVES : Pour des courts séjours touristiques, un visa est délivré à l'arrivée.
MAURICE : Pas de visa exigé pour des courts séjours touristiques. Un tampon autorisant l'entrée sur le