N°1 français de la croisière
accroche
04 20 10 10 68
7J/7 jusqu'à 23h
Besoin d'aide
Agence AB Croisiere > Croisière Îles Britanniques pas cher > Partir avec Rivages du monde

Croisière Rivages d'Ecosse et îltes Hébrides // Transferts Paris inclus

dès 1669€ TTC*
Payez en
10 jours à bord du
M/S Astoria
Départ de Zeebrugges
Pension complète
Transferts inclus
Demande de prix Réserver
Transferts aller/retour Paris + Vin au repas + Frais de service inclus
Croisières Rivages du monde
M/S Astoria Photo Cabine M/S Astoria - Cabine Extérieure Croisière Edimbourg Croisière Invergordon Croisière Stornoway Croisière Dunkerque

Calendrier et prix

prix TTC par passager en cabine double
Sélectionnez votre date et votre type de cabine en cliquant sur le prix
Dates précédentes
Dates suivantes
    Les boissons sont incluses avec les tarifs All Inclusive et Deluxe.
    Date(s) avec vol(s) disponible(s)
    Détail de votre croisière

    Croisière Rivages d'Ecosse et îltes Hébrides // Transferts Paris inclus

    Jours Ports Arrivée Départ  
    1 Transfert terrestre paris - -  
    1 belgique (zeebruges) - -  
    2 En mer - -  
    3 ecosse (edimbourg) - -  
    4 ecosse (invergordon) - -  
    5 ecosse (stornoway) - -  
    6 ecosse (oban) - -  
    7 ecosse (greenock) - -  
    8 irlande du nord (belfast) - -  
    9 En mer - -  
    10 france (dunkerque) - -  
    10 Transfert terrestre dunkerque - -  
    10 paris - -  
    Voir les escales
    Voir la carte

    Transfert aller de Paris jusqu'au port de Zeebruges en autocar.

    Embarquement et installation dans votre cabine à bord du M/S Astoria.
    Zeebrugge est la station balnéaire et le port de Bruges, ville au nord de la Belgique et principale attraction de la Flandre. Appelée "la petite Venise du Nord", Bruges doit son riche patrimoine à son commerce florissant qui s'était développé dès le Moyen Âge. Au XVe siècle, la cité est la plus riche d'Europe. C'est aussi une ville éminemment romantique qui a su garder les facettes mystiques de l'âme flamande. Pour découvrir ses secrets, faite une promenade en bateau sur les nombreux canaux ou allez vous balader dans le centre historique classé au Patrimoine mondial de l'Unesco...

    2 En mer

    En Navigation

    Imprégnée de légendes et de mystères, Edimbourg règne fièrement sur l'Ecosse. Lors de cette escale, plusieurs excursions optionnelles vous sont proposées :
    MINI-CROISIERE SUR LE LOCH KATRINE ET LE CHATEAU DE STIRLING : Départ à travers les paysages sauvages des Lowlands en direction du château de Stirling, considéré comme l'un des plus grandioses d'Ecosse. Situé sur un promontoire rocheux, son importance stratégique était essentielle. Il fut notamment le témoin de la bataille du Pont de Stirling, remportée en 1297 par William Wallace contre les Anglais et décisive pour l'indépendance de l'Ecosse. Après le déjeuner, embarquement pour une mini-croisière sur le Loch Katrine dans la région des Trossachs, entre forêts et vallées escarpées rendue célèbre par les descriptions romantiques de par Sir Walter Scott.( Jjournée complète, déjeuner inclus, niveau de difficulté : * ).
    DECOUVERTE D'EDIMBOURG: La vieille ville d'Edimbourg s'étend le long d'une crête dominée par son château perché sur un piton rocheux. Tour panoramique de la ville avec le très moderne Parlement écossais et le Palais de Holyrood, résidence officielle de la Reine. Vous rejoindrez ensuite la ville nouvelle, dotée de rues élégantes, de petites places et de belles maisons géorgiennes. Visite de la cathédrale Saint-Gilles, splendide édifice et symbole de la Réforme écossaise. Enfin, temps libre sur le Royal Mile, artère principale de la ville bordée de pubs, boutiques et édifices historiques, environnée d'un dédale de ruelles et de passages médiévaux. (Niveau de difficulté : * ).
    LE CHATEAU MEDIEVAL D'EDIMBOURG : Tour panoramique de la ville avant de visiter le château d'Édimbourg. Situé sur Castle Hill, il offre un panorama superbe sur les toits de la vieille ville. Ses vieux murs renferment les éblouissants joyaux de la couronne écossaise. Vous rejoindrez ensuite la ville nouvelle, dotée de rues élégantes et de belles demeures géorgiennes. Vous aborderez ensuite Arthur's Seat, colline située au centre d'Edimbourg qui offre une vue imprenable. (Niveau de difficulté : * ).

    Invergordon, le "petit village conviviale avec le grand port de croisière", se trouve dans l'une des plus belles régions des Highlands écossais. Avec ses lacs, ses châteaux et ses grandes distilleries de whiskies, l'endroit fait incontestablement partie de ces lieux mythiques de l'Ecosse où se mêlent histoire, légendes et littérature... Au bord d'un bras de la Mer du Nord et entouré de montagnes et de paysages paisibles, Invergordon se trouve non loin du célèbre Loch Ness dont les eaux sombres hébergeraient le monstre préhistorique nommé Nessie. Excursions optionnelles proposées :
    LE CHATEAU DE CAWDOR ET LE SITE DE CULLODEN : (journée complète, déjeuner inclus, niveau de difficulté : * ) MINI-CROISIERE SUR LE LOCH NESS ET LE CHATEAU D'URQUHART : départ en autocar vers les Highlands, arrivée aux ruines du château d'Urquhart situé sur les rives du Loch Ness, embarquement pour une mini-croisière, retour en passant par Inverness. (Niveuau de difficulté : * ).

    Stornoway est la ville principale de l'archipel des Hébrides extérieures au large de la côte ouest de l'Écosse, composées des îles Lewis et Harris, Ces îles sont magiques ! Leur nature sauvage et puissante, leur histoire fascinante et leurs traditions insulaires uniques vous envouteront.Stornoway se trouve sur l'île Lewis. Sur ses côtes, il y a des belles plages et des falaises vertigineuses qui se jettent dans la mer. Vous pouvez y observer l'aigle royal et le phoque. Et, parfois, les fameux moutons à tête noire y sont plus nombreux que les hommes dans ces paysages tout droit sortis d'un compte de fée. Excursions optionnelles :
    DECOUVERTE DE L'ILE DE LEWIS ET DE SES LOCHS : Départ en autocar jusqu'au site des pierres levées de Callanish (1 500 ans av. J.-C), un site mégalithique situé sur la côte ouest de l'île de Lewis. Les 13 pierres principales forment un cercle de 13 m de diamètre au centre duquel se dresse un monolithe de 4,8 m de haut. L'excursion se poursuit à Carloway pour admirer une tour picte du IVe siècle. Enfin, vous visiterez des « Black Houses ». Ces maisons aux toits de chaume abritaient aussi bien la grange, l'étable que la pièce à vivre. (Niveau de difficulté : *).
    DECOUVERTE DE L'ILE DE GREAT BERNERA : Départ en autocar à travers les paysages mythiques de landes des Hébrides extérieures. Visite du site mégalithique de Callanish. Puis, continuation pour rejoindre l'île de Great Bernera et sa nature sauvage. Cette île possède de magnifiques plages de sable blanc dont celle de Bosta. On peut également y admirer une maison traditionnelle datant de l'âge de fer. (Niveau de difficulté : *).

    Sur la côte ouest des Highlands écossais, en face de l'île de Mull, se trouve la petite ville portuaire d'Oban. Son nom signifie joliment "petite baie" en gaélique. Entourée d'une nature spectaculaire, elle est aussi bien la principale porte d'accès aux îles qu'un point de départ pour partir à la découverte des forêts, des plages, des châteaux et des villages alentours. La ville même n'est pas très étendue. Elle regorge de petites galeries, boutiques, cafés et restaurants et possède une distillerie. Elle est dominée par le McCaig Tower construit en 1897 par un riche banquier local. La montée jusqu'à la tour vaut bien l'effort. La vues sur la baie et les îles de l'Atlantique y est spectaculaire, et le jardin à l'intérieure offre un paisible moment loin de l'agitation citadine. Excusions optionnelles :
    CHATEAU D'INVERARAY : Le château d'Inveraray est l'un des châteaux les plus célèbres d'Ecosse. Situé au nord-est de la petite ville du même nom, il est le fief du duc d'Argyll, 13ème du nom et chef du clan Campbell. Construit au XVIIIe siècle, le bâtiment en style néogothique fait partie de l'héritage national de l'Ecosse et l'un des premiers exemples de la renaissance gothique en Grande-Bretagne. Le château renferme du mobilier et des décorations d'origine ainsi qu'une collection de 1300 armes anciennes, de portraits du clan et de splendides tapisseries. (Niveau de difficulté : *).
    GLEN COE, LE CŒUR DE L'ECOSSE ; Découverte des Highlands écossaises et de ses paysages à couper le souffle, entre vallées luxuriantes et lochs tranquilles. Passage par l'embouchure du loch Etive et découverte des ruines du château de Kilchurn, datant du XVe siècle et situé sur les rives du loch Awe. Arrêt dans la petite ville de Tyndrum, créée durant la ruée vers l'or du XIXe siècle avant de poursuivre vers les hauteurs de Rannoch Moor, vaste étendue sauvage de tourbières et d'affleurements rocheux. Continuation vers la vallée de Glen Coe, connu pour le massacre qui y eut lieu le 13 février 1692 au cours duquel 38 membres du clan McDonald furent tués pour avoir tardé à prêter allégeance à Guillaume III d'Angleterre. Visite du centre d'information. Retour à Oban par la route côtière. (Journée complète, déjeuner inclus, niveau de difficulté : *).

    Le port de Greenock est la porte d'entrée de Glasgow, ville d'Art nouveau s'il en est ! Excursions optonnelles GLASGOW ART NOUVEAU : Glasgow est la plus grande ville d'Écosse, d'une grande diversité architecturale et artistique. Départ en autocar jusqu'au centre-ville et visite du Phare (the Lighthouse), un centre culturel et musée consacré au design et à l'architecture. Conçu par l'architecte Charles Rennie Mackintosh, il est issu de la conversion des anciens bureaux du journal « Glasgow Herald » et fut achevé en 1895. Poursuite avec un rafraîchissement aux « Willow Tea Rooms », salons de thé également dessinés par le fameux Mackintosh. Enfin, visite libre du musée de Kelvingrove qui renferme d'importantes collections ainsi qu'une grande variété d'œuvres artistiques de la Renaissance au surréalisme. Le tableau le plus célèbre exposé au musée Kelvingrove est le « Christ de saint Jean de la Croix » de Salvador Dali. (Niveau de difficulté : *).
    GLASGOW ET VISITE DE DISTILLERIE : Arrivée à Glasgow et visite de la cathédrale Saint-Mungo avec son impressionnante architecture gothique. L'appellation cathédrale est un titre honorifique et historique, datant de la période antérieure à la Réforme écossaise et de son ancien rattachement à l'Église romaine catholique. Courte promenade à travers les ruelles de la ville. Poursuite avec un tour panoramique en autocar, passage devant la place publique George Square avec son imposante série de statues, le musée de Kelvingrove et l'université de Glasgow, fondée en 1451. Visite guidée d'Auchentoshan, l'une des dernières distilleries des Lowlands encore en activité. Dégustation en fin de visite. (Niveau de difficulté : *).
    CHATEAU DE CULZEAN : En route à travers le comté de l'Ayrshire et ses paysages sauvages pour rejoindre le magnifique château de Culzean. Perché au-dessus des falaises avec sa vue spectaculaire sur la côte et le « Firth of Clyde », ce château de légende se dresse dans un magnifique parc. Visite intérieure du château et découverte des somptueux jardins qui recèlent de nombreuses plantes exotiques. (Niveau de difficulté : *).

    Pour découvrir l'Irlande du Nord, commencez par Belfast, la capitale officielle du pays. Cette ville hors norme porte en elle toutes les traces d'un passé mouvementé et douloureux, marqué par des combats politiques et religieux. Bien entendu, de nos jours les rues de Belfast se sont calmées et la ville s'est transformé en un lieux joyeux et convivial. Excursions optionnelles proposées :
    LA CHAUSSEE DES GEANTS : Cette excursion vous permettra d'admirer les splendeurs du nord de l'Irlande et de découvrir un site extraordinaire, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Chaussée des géants n'est pourtant qu'une formation volcanique qui compte près de 40 000 colonnes de basalte. Mais, érodée et comme sculptée par la mer, elle évoque une chaussée de pavés, destinée à quelques géants voulant traverser la mer. Retour à Belfast en traversant de nombreux villages typiques.(Niveau de difficulté : *).
    DECOUVERTE DE BELFAST ET LE CITY HALL : Capitale de l'Ulster, elle est devenue un centre d'affaires attractif. Ses nombreux édifices de style victorien datent du XIXe siècle, à l'époque de sa brusque opulence orchestrée par les banquiers et les spéculateurs qui y faisaient construire de véritables palais. Passage devant les lieux les plus célèbres : l'opéra, la mairie, le marché St. George, le jardin botanique… C'est dans les quartiers de Shankill Road et de Falls Road que le Titanic fut construit. L'ultime étape est le Parlement de Stormont où siège l'assemblée nord irlandaise. Cet imposant bâtiment néoclassique symbolise l'unité triomphante de ce pays si longtemps divisé. (Niveau de difficulté : *).

    9 En mer

    En Navigation

    Arrivée à Dunkerque après cette très belle croisière plein de magie et d'émotions. Débarquement. Transfert retour vers Paris.
    La Côte d'Opale, c'est ainsi qu'on appelle le littoral du nord-ouest de la France, entre la Belgique et la Picardie, en face des falaises du sud-est de l'Angleterre. Ces 120 km de côtes présentent tous les paysages si typiques des régions de la mer du Nord : dunes, marais, estuaires, falaises et bien sûr de longues plages de sable à perte de vue. Tout près de la frontière belge se trouve la ville portuaire de Dunkerque. De part sa situation géographique elle faisait objet, dans son passé mouvementé, de toutes les convoitises. Après avoir appartenu à la Flandre (d'où son nom signifiant "église dans les dunes en Flandre néerlandais), elle a été basculée entre l'Angleterre, l'Espagne et la France jusqu'à changer de nationalité trois fois dans 24 heures lors de la "folle journée" en 1648 ! Depuis, elle a fait son chemin, pour devenir le troisième port de France et vivre une belle renaissance culturelle. Découvrez son beffroi classé à l'UNESCO, son superbe musée de beaux art, son front de mer bordé de villas Art déco... tout cela à deux pas des plages et du grand site des Dunes de Flandres.

    Transfert de Dunkerque à Paris en autocar.

    Arrivée à Paris.

    Cabine Intérieure Photo cabine M/S Astoria

    <b>Cabine double intérieure</b><br> Les cabines sont toutes équipées d'une salle d'eau avec douche ou baignoire, lavabo, sèche-cheveux et sanitaires privés, téléphone, TV et coffre-fort.

    Cabine Extérieure Photo cabine M/S Astoria

    <b> Cabine extérieure </b> : <br> Les cabines sont toutes équipées d'une salle d'eau avec douche ou baignoire, lavabo, sèche-cheveux et sanitaires privés, téléphone, TV et coffre-fort.

    Cabine Suite Photo cabine M/S Astoria

    <br>Cabine Suite</b><br> Les cabines sont toutes équipées d'une salle d'eau avec douche ou baignoire, lavabo, sèche-cheveux et sanitaires privés, téléphone, TV et coffre-fort.

    Tonnage 16144
    Longueur 160 mètres
    Largeur 21 mètres
    Vitesse N/C
    Nombre d'ascenseurs 2
    Année de construction N/C
    Nombre de passagers 500
    Nombre d'équipages 280
    Nombre de ponts 7
    Nombre de piscines 2
    Voltages N/C
    Nombre de cabines N/C
    Toutes les prestations du navire
    • Bar(s)
    • Bibliothèque
    • Cinema
    • Club enfants
    • Golf
    • Cyber café
    • Hammams
    • Massage
    • Sauna
    • Basket
    • Casino
    • Club ados
    • Coiffeur
    • Discothèque
    • Gymnase
    • Manucure
    • Restaurant
    • Soins Medicaux
    • Piscine(s)
    • Pedicure
    • Babysitting
    • Mur d'escalade
    • Patinoire
    • Pub(s)
    • Solarium
    • Tennis
    • Volley
    • Spectacles
    • Thalasso

    Croisière M/S Astoria

    Sélectionner un pont
    + Zoom -
    Avantages croisière
    Informations sur le prix
    Ce prix TTC comprend
    Ce prix TTC ne comprend pas
    Information préalable Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
    NOM : Rivages du monde
    MAIL : m.guerin@rivagesdumonde.fr
    TEL : 01.49.49.07.68

    La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
    Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
    En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
    Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici
    Formalités
    Découvrez les derniers avis clients du navire M/S Astoria
    Francis

    Impeccable, Service Top, Restaurants de luxe, Personnel très prévenant, Bref, mieux, ç'aurait été moins bien.

    21/05/2019

    Envie de découvrir les bateaux de croisiere ?

    Découvrez notre sélection de navires de croisières : MSC Magnifica, le MSC Grandiosa, le Freedom of the Seas, le Costa Diadema, le Costa Magica sans oublier les navires : Queen Mary 2, MSC Divina, Serenade of the Seas, MSC Seaview.

    Enfin, profitez de notre sélection de croisières plébiscitée par nos clients : Croisière Italie, Grèce, Monténégro, Croatie, Croisière Etats-Unis, Jamaique, Iles Cayman, Mexique, Bahamas, Croisière Dubaï, Oman et les Emirats, Croisière Majorque, Ibiza, Naples et Florence, ainsi que les croisières Croisière sur le Nil tout inclus avec excursions, Croisière Singapour, Thaïlande, Cambodge, Croisière Allemagne, Danemark, Norvège. Autres destinations, les croisières fluviales sur le Rhin, le Rhône ou le Danube sont également plébiscitées pour découvrir le France et l'Europe autrement.

    Pourquoi choisir ABcroisière ?

    x
    04 20 10 10 68**
     Conseils et Réservations
     7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local