Voir la carte
Embarquement de 16h00 à 17h00 - La capitale islandaise s'étend au bord d'une vaste baie, dans l'ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l'édifice environnemental du Perlan, sur la colline d'Oskjuhlið. Vous ne manquerez pas de repérer la flèche de l'église évangélique Hallgrímskirkja : elle vous indiquera le centre historique, où vous pourrez flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur. Les petites boutiques de ces rues animées vous inciteront sûrement au shopping. Pour vous détendre aux portes de la ville, vous aurez aussi l'opportunité de gagner la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu.
Cette secrète escale boréale se situe au pied du volcan de Kirkjufell, dans la péninsule de Snæfellsnes. Votre arrivée par bateau vous permettra d'admirer, de manière unique, ce cône de lave dressé à l'entrée de la baie abritant Grundarfjörður. À quelques pas seulement de la jetée, vous découvrirez des ruisseaux limpides, des toundras et des plages donnant sur les eaux céruléennes du Breiðafjörður. Aérée par des pelouses émeraude, la ville vous séduira certainement par ses édifices qui se fondent dans la nature environnante.
Terre secrète surgissant de l'océan Arctique, Grímsey se situe à la latitude du cercle polaire, dans l'extrême nord islandais. Vous ne manquerez pas d'être surpris par ses reliefs contrastés. À partir de la côte ouest abritant Grímseyjarhreppur, l'unique commune de l'île, vous verrez, en vous dirigeant vers le sud, des collines tapissées de verdoyantes cochléaires. Sur le reste du littoral, ce sont des falaises de basalte peuplées d'oiseaux de mer qui se présenteront à votre vue.
La gracieuse cité d'Akureyri se situe tout près du cercle polaire, au fond du fjord de l'Eyjafjörður. Elle vous révélera une saisissante palette de couleurs : l'eau azurée du port, les sorbiers mordorés sur les places et les demeures aux teintes éclatantes dans le centre historique. Le long des rues pavées, vous découvrirez une myriade de terrasses au mobilier de bois. Un vaste escalier taillé dans la colline vous mènera à l'emblématique église Akureyrarkirkja. Vous ne manquerez pas d'être étonné par le très beau jardin botanique, favorisé par un microclimat.
Votre navire vous mènera au cœur des fjords du nord-ouest de l'Islande, terre sauvage faite de vallées perdues et de falaises vertigineuses, où l'homme a peine à exister. Dans cette région très isolée, le fjord d'Isafjörður est sans conteste l'un des plus beaux du pays, notamment grâce à ses reliefs dessinés par de nombreuses coulées basaltiques très anciennes. La ville d'Isafjörður, nichée au fond du fjord, est un ravissant petit bourg vivant exclusivement de la pêche. Capitale des fjords de l'ouest, son quartier ancien aux maisons de bois rappelle son passé de grand port de pêche.
6
islande (ile de heimaey)
- Au port
Cette terre ancrée au large de la côte australe islandaise est la plus vaste des îles Vestmann et la seule habitée de l'archipel. Des volcans escarpés Eldfell et Helgafell aux verdoyantes prairies du volcan Herjólfsdalur, elle vous révélera une nature riche en contrastes. Sur la route de Stórhöfði, vous surplomberez des plages de sable gris et des falaises sculptées par l'océan Arctique ; vous verrez par la même occasion des landes mordorées au sommet des montagnes. Vous pourrez également découvrir le musée Eldheimar, un lieu ultramoderne et interactif qui fait revivre de façon saisissante l'éruption volcanique qu'a connue Heimaey en 1973.
La capitale islandaise s'étend au bord d'une vaste baie, dans l'ouest du pays. Vous en surplomberez les quartiers verdoyants du haut de l'édifice environnemental du Perlan, sur la colline d'Oskjuhlið. Vous ne manquerez pas de repérer la flèche de l'église évangélique Hallgrímskirkja : elle vous indiquera le centre historique, où vous pourrez flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur. Les petites boutiques de ces rues animées vous inciteront sûrement au shopping. Pour vous détendre aux portes de la ville, vous aurez aussi l'opportunité de gagner la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu.