Voir la carte
Le nom de la ville donné en 1654, vient très probablement de celui d'un certain Peter, pêcheur hollandais arrivé là avec la première vague de migration en provenance du Brésil. On raconte que Peter avait élu domicile à l'extrémité d'une pointe rocheuse pour vendre son poisson d'où le nom de "Pointe à Peter" qui est devenu Pointe-à-Pitre. Près du centre colonial ancien, une cité désormais moderne se développe. Partez à la découverte de ses maisons créoles, ses rues animées et ses marchés. Imprégnez-vous de l'ambiance en parcourant, à pied, la Place de la Victoire bordée de palmiers royaux, découvrez les marchés haut en couleurs et en senteurs tropicales de la Darse ou de St-Antoine. Passez la porte du Musée Schœlcher et du Musée St-John Perse, poète pointois, qu'abrite une magnifique maison coloniale. La visite de la distillerie de rhum vous permettra de comprendre une tradition vieille de plus de 300 ans.
Avec ses plages de sable fin baignées par des eaux cristallines, Sainte Lucie est un havre de paix. Partez à la découverte de la nature luxuriante en deux roues, plongez à la découverte de la faune sous-marine étonnante, une multitude d'activités aussi attrayantes les unes que les autres!
Arrecife, la capitale de Lanzarote, est une jolie petite ville paisible située sur la côte est de l'île. Vous serez séduits par l'ambiance traditionnelle de certains de ses quartiers, comme celui de San Ginés, ou des ruelles de la vieille ville. Vous découvrirez une vie culturelle très riche avec de nombreux musées et édifices historiques. Les plages d'Arrecife sont superbes et les installations nautiques de qualité. D'autre part, les amateurs de golf pourront pratiquer leur sport favori en profitant d'un panorama impressionnant sur l'Atlantique.
Gibraltar est un territoire d'outre-mer ou colonie du Royaume-Uni, situé en Europe du sud-ouest, au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de témoignages.Ce qui fascine ici, c'est d'abord l'environnement, cet étrange bloc calcaire de 5 km de long et 2 de large par 450 m d' altitude, souvent couronné de nuages dans le ciel uniformément bleu qui domine l'horizon à des lieues à la ronde. Admirez la vue que l'on a du haut du rocher que vous pourrez atteindre par le téléphérique. Ne manquez pas la relève de la garde sous le ciel andalou ainsi que le centre commercial duty free !
Barcelone, capitale de la Catalogne, est l´une des villes d´Espagne les plus dynamiques et les plus vibrantes. Découvrez tous les trésors de Barcelone comme "la Sagrada Familia" dans le quartier de l'Eixample, qui est l'œuvre la plus connue de Gaudi, le Parc Güell, las Ramblas, la rue piétonne la plus célèbre de Barcelone. Mais aussi une multitude de musées comme le musée Picasso ou la fondation Miro...Baladez-vous dans le Barri Gotic avec ses petites rues aux maisons très hautes. On peut y visiter quelques-uns des monuments les plus importants de Barcelone. Cette ville cosmopolite est un véritable pôle culturel incontournable !
Située sur la Riviera Italienne, Savone est une ville au riche patrimoine historique et artistique qui va du début du Moyen Age aux XVeme et XVIeme siècles. La vieille ville et le port sont dominés par la forteresse le Priamar qui abrite aujourd'hui le musée archéologique. Flânez au long des ruelles et découvrez le théâtre ou la cathédrale au détour d'une des tours de la ville.
Située sur la Riviera Italienne, Savone est une ville au riche patrimoine historique et artistique qui va du début du Moyen Age aux XVeme et XVIeme siècles. La vieille ville et le port sont dominés par la forteresse le Priamar qui abrite aujourd'hui le musée archéologique. Flânez au long des ruelles et découvrez le théâtre ou la cathédrale au détour d'une des tours de la ville.
Située au fond de la baie des Anges, parfaitement abritée par un amphithéâtre de collines, Nice est située au bord de la Méditerranée. Nice est réputée aussi pour sa vieille ville, pour le cours Saleya qui abrite toute l'année marchés provençaux et terrasses de restaurants, les musées Chagall et Matisse, le Mamac (art contemporain), et bien sûr la promenade des Anglais qui s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la plage.