Jour 3
SEVILLE - ISLA MINIMA -EL PUERTO DE SANTA MARIA
Séville est une cité phare de l'histoire espagnole qui distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville. Cœur de l'Andalousie, Séville hérite de son riche passé de nombreux joyaux architecturaux.
Le matin, excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : Séville et l'Alcazar.. Départ en autocar vers la place d'Espagne, véritable hommage de l'Espagne à l'Amérique. Vous pourrez admirer entre autres les bancs ornés de mosaïques qui représentent les provinces espagnoles ou encore les quatre ponts qui traversent le canal qui représentent les quatre anciens royaumes d'Espagne. Continuation vers le quartier de Santa Cruz et ses patios fleuris typiquement sévillans, l'ancien quartier juif réputé pour le charme de ses ruelles escarpées et de ses places ombragées. Puis, découvrez l'Alcazar, véritable oasis en plein cœur de Séville, il se compose de palais et d'un jardin extraordinaire dans lequel des générations de monarques ont laissé leurs empreintes. Pour finir vous rejoindrez la cathédrale, elle reste aujourd'hui l'une des plus grandes cathédrales gothiques du monde.
- EXPÉRIENCE : Séville Tapas tour. C'est à pied que vous rejoindrez le quartier de Santa Cruz, centre historique de Séville. Au détour de plusieurs établissements, vous découvrirez l'art de vivre espagnol en dégustant les fameuses « tapas », des assortiments de petits amuse-gueules salés. À l'origine, elles étaient un simple apéritif accompagnant les boissons mais avec le temps elles sont devenues de plus en plus élaborées.
Retour à bord en fin de matinée. Après-midi en navigation vers Isla Minima. Nous longerons le parc Doñana classé par l'UNESCO "réserve naturelle de la Biosphère" ainsi que Sanlucar de Barrameda.
Excursion incluse : visite d'une véritable hacienda andalouse et spectacle équestre. Le domaine fut acquis au milieu du XXe siècle par la famille Escobar. Situé idéalement au bord du Guadalquivir, la terre marécageuse était un lieu idéal pour l'élevage de taureaux de combat, de chevaux et de la culture du riz. Le propriétaire a mis toute son imagination et son affection pour créer une ferme modèle. Aujourd'hui vous pourrez admirer la chaux, l'ocre et le fer forgé qui règnent dans la ferme du domaine Isla Mínima, où les arènes, connues par les connaisseurs sous le nom de "La Pequeña Maestranza", sont situées à quelques mètres des rives du Guadalquivir. Après le spectacle, départ en navigation vers Cadix. Soirée animée. Navigation de nuit vers El Puerto de Santa Maria(2).