Départ sur vol spécial ou régulier pour Longyearbyen.
Escale paris
1Transfert terrestre spitzberg (longyearbyen)--
A l'arrivée, transfert au port.
1spitzberg (longyearbyen)--
Embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.
2spitzberg (ny alesund - ny london)--
L'ancien village minier de Ny Alesund est aujourd'hui une cité scientifique internationale. Ce village, le plus septentrionnal du monde, a été fondé en 1916. C'est de sa tour d'ancrage que l'explorateur polaire Roald Amundsen partit le 11 mai 1926 en dirigeable pour son premier vol vers le pôle Nord.
Sur les rives du Kongsfjord, entouré de réserves naturelles, possibilité d'observer des oiseaux marins, phoques barbus, rennes, renards polaires avant de faire escale à Ny London où subsistent les ruines d'une carrière d'exploitation de marbre.
Escale spitzberg (ny alesund - ny london)
3spitzberg (lilliehook fjord et glacier du 14 juillet)--
Le glacier du 14 juillet abrite des colonies d'oiseaux. Un étroit fjord de 12 km de long mène au Lilliehook et déploie majestueusement un front de glace en forme de cirque de 7 km.
4 En mer--
En mer
5parce national du groenland - fjord françois joseph--
Le parc national du Nord-Est du Groenland est le plus grand au monde et occupe presque la moitié du territoire de l'île pour une superficie équivalente à deux fois celle de la France. Ce parc inhabité, à l'exception d'une poignée de chercheurs et de gardiens, est reconnu comme réserve de biosphère par l'UNESCO depuis 1977. Ce pays extrême, de glace et de silence, est le royaume des ours polaires et des morses évoluant dans un extraordinaire paysage d'icebergs cristallins.
Le fjord de l'empereur François-Joseph s'étire et sinue profondément sur presque 200 km. Il est nommé en honneur de l'empereur d'Autriche qui a participé au financement de l'exploration du fjord dirigé par Carl Koldewey en 1869. Large de 5 kilomètres par endroit, bordé de montagnes élevées, semé de gigantesques icebergs, ce fjord aux multiples méandres compose un paysage grandiose semblant parfois appartenir à une autre planète.
Escale parce national du groenland - fjord françois joseph
6parc national du groenland - berzelius bjerg--
Les falaises de la montagne Berzelius sont une merveille géologique. Les sédiments vieux de plus de 620 millions d'années ont formé des couches distinctes grises et rouges, composées de quartzites, de calcaires et de roches boueuses. Cet ensemble de formations rocheuses du parc national est surplombé par le Teufelschloss, le château du diable, une montagne en plateau impressionnante, dont la silhouette à la fois superbe et inquiétante a inspiré son nom aux premiers explorateurs connus.
Escale parc national du groenland - berzelius bjerg
7ittoqqortoormiit - navigation dans le scoresbysund--
Fondée en 1925, Ittoqqortoormiit est l'une des villes les plus isolées du Groenland. La population locale pratique la chasse traditionnelle et il n'est pas rare de voir une ou deux peaux d'ours et quelques peaux de boeufs musqués sécher au soleil, ces traditions présentées dans un petit musée typique.
Découverte libre.
L'apres-midi, navigation dans le Scoresby Sund, plus vaste système de fjords au monde.
Escale ittoqqortoormiit - navigation dans le scoresbysund
8 En mer--
En mer
9islande (isafjordur)--
Vous êtes à l'extrémité géographique de l'Europe, dans la région la plus sauvage d'Islande dont les fjords découpent la terre comme une main tendue vers le Groenland. Avec ses 2636 habitants, Isafjordur se situe dans la presqu'île de Vestfirdir et s'est développée sur un banc de sable dans le fjord Skutulsfjordur. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.
EXCURSIONS EN OPTION :
LES OISEAUX MARINS DE VIGUR
Embarquement à bord d'un bateau local pour atteindre ce paradis des oiseaux marins. L'île de Vigur est un véritable sanctuaire ornithologique où l'on peut observer des milliers d'oiseaux tels que les eiders, les sternes arctiques, les macareux, les guillemots… On y trouve également l'unique moulin à vent restant du pays qui appartient désormais au musée national d'Islande. Promenade à pied d'environ une heure autour de l'île sur l'unique sentier. Avant de revenir à Isafjordur, une visite au plus petit bureau de poste d'Europe s'impose.
OU
ISAFJORDUR ET LES VILLAGES PITTORESQUES
Départ à travers les magnifiques vallées escarpées des fjords de l'ouest à la découverte de la vie des habitants de cette région sauvage. Passage par le village de Bolungarvík et sa petite église, située au pied d'une montagne de 600 mètres. Découverte du petit musée de plein air d'Osvor, une cabane de pêcheurs reconstituée typique de l'époque des grandes pêches héroïques de morues immortalisées par le roman Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti. Retour à Isafjordur par la vallée de Tungudalur et visite du musée maritime. Dégustation de schnaps et de requin fermenté.
OU
LE FJORD EN KAYAK
Après quelques instructions, mise à l'eau et embarquement à bord d'un kayak de mer pour une découverte du fjord et ses eaux tranquilles entourées de magnifiques montagnes. Tout en pagayant, il est possible d'apercevoir diverses espèces d'oiseaux et animaux de la faune maritime sous un autre angle, dans une proximité particulière avec la nature et la beauté des paysages.
Escale islande (isafjordur)
10islande (reykjavik)--
Reykjavik, ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon scandinave à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. La capitale de l'Islande regroupe près de 70 % de la population de l'île. Pour l'anecdote, elle est la capitale la plus au nord du monde. La ville, malgré un développement tardif au XIXe siècle, ne possède pas de bâtiments anciens mais de belles maisons colorées où le charme opère tout de suite. Dans cette ville à taille humaine, on prend plaisir à flâner dans ses rues. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d'or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.
EXCURSIONS EN OPTION :
LE CERCLE D'OR (journée avec déjeuner)
En route vers le parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Thingvellir est entouré de montagnes encerclant une vaste plaine lavique à la végétation sauvage. Les Islandais le considèrent comme un lieu sacré car c'est là que l'Althing, le plus ancien parlement du monde, s'est réuni pour la première fois en 930. Le rocher du « Récitateur de la Loi » accueillait autrefois l'assemblée durant 15 jours en été. Puis découverte des chutes de Gullfoss, également appelées « chutes d'or », parmi les plus belles d'Europe. On entend ses grondements à des kilomètres. Cette double cascade souvent auréolée d'un arc-en-ciel se précipite dans un gouffre quelque 32 m plus bas. Poursuite de l'excursion par le Grand Geysir qui donna son nom à tous les geysers du monde. S'il ne soulève plus guère sa montagne d'eau, le site est grandiose par tous les autres phénomènes volcaniques que vous pourrez observer : solfatares, fumerolles, sources de boue bouillonnantes et geysers jaillissant à profusion.
OU
REYKJAVIK ET KRYSUVIK
Départ pour la péninsule de Reykjanes et arrêt photo au lac de Kleifarvatn, le plus profond du pays. Arrivée à Krysuvik et visite du site géothermique constitué de nombreux solfatares. Après un petit tour panoramique de Reykjavik, route vers le dôme de Perlan, et sa vue splendide sur la ville. Découverte de la vieille ville et de son imposante église luthérienne de Hallgrimskirkja avant un dernier arrêt à la salle de concert Harpa, à l'architecture géométrique impressionnante.
OU
REYKJAVIK HISTORIQUE
Petit tour panoramique et découverte du musée en plein air d'Arbaer. Ce lieu regroupe une vingtaine de bâtiments pour la plupart déplacés du centre de Reykjavik dans le but de préserver le patrimoine architectural et historique de la ville. Poursuite par le Dôme de Perlan qui dispose d'une magnifique vue sur la ville avant la visite du musée national d'Islande qui retrace l'histoire et les coutumes du pays depuis les colonies de vikings jusqu'à nos jours. Enfin, passage par la vieille ville et l'église de Hallgrimskirkja.
OU
BAIGNADE DANS LE LAGON BEU
Célèbre station géothermale située à proximité de Reykjavik, le lagon bleu offre un environnement unique et relaxant dont les eaux et la boue de silice naturelle sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques.
OU
LE VOLCANISME VU DU CIEL
Survol de la région en hélicoptère et découverte des paysages volcaniques depuis le ciel. Atterrissage à proximité d'un site géothermique durant l'excursion.
Durée du vol : environ 30 minutes.
Escale islande (reykjavik)
Le M/S World Explorer est un navire à taille humaine et à la décoration contemporaine, chaleureuse et raffinée. Dans le souci du respect de l'environnement, il est doté d'une toute nouvelle technologie hybride et des moteurs et générateurs de nouvelle génération. Ainsi, et grâce à son faible tirant d’eau, il peut se permettre de s’approcher au plus près des sites préservés dans des régions les plus reculées.
A bord, de nombreux espaces intérieurs et extérieurs vous permettront d’observer l’incroyable faune qui peuple ses régions ou simplement de contempler les paysages somptueux qui défilent devant vous. Vous pourrez vous promener sur le spacieux pont Observation et profiter des vues extérieures, ou bien vous installer confortablement dans le salon Observation pour la vue panoramique sensationnelle, lire dans la chaleureuse bibliothèque ou partager un moment de convivialité au salon Explorer. Les conférences ont lieu dans l'élégant auditorium.
Pour vos moments de détente, un Spa, une petite salle de gym ainsi qu'une piste de course à l’extérieur sont à votre disposition. Près de la piscine extérieure chauffée, vous trouverez deux jacuzzis, un bar et un snack/grill.
Information préalable
Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
NOM : Rivages du monde
MAIL : m.guerin@rivagesdumonde.fr
TEL : 01.49.49.07.68
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302
cliquer ici
Formalités
Découvrez les derniers avis clients du navire M/S World Explorer
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus