N°1 français de la croisière
04 20 10 10 68
7J/7 jusqu'à 23h
Besoin d'aide
Promo ABCroisiere > Promo croisière Groenland - Arctique - Antarctique > Ponant pas cher

Croisière EXPÉDITION : Les secrets de la mer de Baffin

dès 12940€ TTC*
Payez en
14 jours à bord du
Le Boréal
Départ de Paris
Vols inclus
All Inclusive
Demande de prix Réserver
Croisières Ponant
Le Boréal Photo Cabine Le Boréal - Cabine Balcon Croisière Ilulissat Jakobshavn Croisière Upernavik Croisière Upernavik Croisière Upernavik
avis clients :
Très Bon
4/5

Calendrier et prix

prix TTC par passager en cabine double
Sélectionnez votre date et votre type de cabine en cliquant sur le prix
Dates précédentes
Dates suivantes
    Les boissons sont incluses avec les tarifs All Inclusive et Deluxe.
    Les boissons sont incluses avec le forfait All Inclusive Premium
    Date(s) avec vol(s) disponible(s)
    Détail de votre croisière

    Croisière EXPÉDITION : Les secrets de la mer de Baffin

    Jours Ports Arrivée Départ  
    1 Vol Paris / Kangerlussaq - -  
    1 Transfert terrestre Kangerlussuaq - -  
    1 Kangerlussuaq - 18:00  
    2 Groenland (Sisimiut) - -  
    3 Groenland (Ilulissat) - -  
    4 Glacier Eqi, Base Paul Emile Victor - -  
    5 Groenland (Upernavik,Tugtutoq) - -  
    6 Groenland (Kullorsuaq - Tugtuligssuaq) - -  
    7 Savissivik - -  
    8 Thule - -  
    9 Pond Inlet - -  
    10 Canada (Fjord Sam Ford) - -  
    11 Canada (Baie Isabella, Niginganiq) - -  
    12 Canada (Kivitoo) - -  
    13 Groenland (Itilleq) - -  
    14 Kangerlussuaq - -  
    14 Transfert terrestre Kangerlussuaq - -  
    14 Vol Kangerlussuaq / Paris - -  
    14 Paris - -  
    Voir les escales
    Voir la carte

    Vol Paris/Kangerlussuaq sélectionné par PONANT. Durée du vol : 5h00 environ

    Accueil à l'aéroport de Kangerlussuaq (guide anglophone). Transfert au port puis embarquement à bord de votre navire.

    Embarquement. - De 1941 à 1992, la ville de Kangerlussuaq, au Groenland, abritait une base militaire américaine. Son aéroport international en fait aujourd'hui un lieu de transit pour les voyageurs en quête d'aventure dans le Grand Nord. Située au nord du cercle polaire Arctique, cette ville est en effet le point de départ de magnifiques découvertes au cœur d'une nature sauvage. À quelques dizaines de kilomètres de là, il est en effet possible d'approcher la calotte glaciaire groenlandaise, la plus vaste formation de glace en hémisphère Nord. Depuis Kangerlussuaq, admirez également les superbes paysages de toundra aux couleurs automnales, où lièvres arctiques, bœufs musqués, renards polaires, rennes, faucons et aigles ont élu domicile.

    Durant votre croisière, nous vous proposons de découvrir Sisimiut, petite bourgade groenlandaise blottie au pied d'un grand rocher, au nord du cercle polaire Arctique. Deuxième ville du Groenland, Sisimiut possède un paysage très diversifié qui invite à de superbes promenades. Ici, les maisons colorées montées sur pilotis se disséminent çà et là dans un paysage vallonné, tandis que le petit port de pêche vous ouvre les portes d'un monde glacé. Le centre-ville accueille de nombreux bâtiments historiques ainsi qu'une petite église et un musée, retraçant l'histoire du peuple inuit. Lors de votre escale, c'est dans une ambiance typiquement arctique que vous partirez à la rencontre de ses habitants et de leurs chiens de traîneau.

    Au cœur de la célèbre baie de Disko, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, le fjord glacé d'Ilulissat offre un spectacle à la beauté presque irréelle, avec les plus gros icebergs de l'hémisphère Nord. Véritables sculptures de glace aux couleurs translucides, ils poursuivent leur chemin éternel et semblent scintiller de mille feux. De leurs flancs se décrochent d'énormes morceaux de glace qui rejoignent inexorablement la mer. Tout près, vous découvrirez le village d'Ilulissat, principale curiosité de la région. Entouré de géants de glace, il présente un concentré unique de la vie traditionnelle en Arctique, avec ses maisons de bois multicolores, ses chiens de traîneaux et ses tanneurs de peaux travaillant selon des méthodes ancestrales.

    « Le plus bel endroit de l'Arctique »… C'est ainsi que l'explorateur des extrêmes Paul-Émile Victor décrivait le Groenland, pays des grands icebergs tabulaires et des donjons vêlés par les immenses glaciers de la calotte polaire. Le glacier Eqi est l'un de ces géants d'une beauté impressionnante. Ici, le silence n'est rompu que par le fracas des pans de glace. Imaginez le long profil du glacier, face au soleil, sa glace cristalline ou translucide laissant apparaître une multitude de nuances bleutées. Ne manquez pas le refuge de Paul-Émile Victor d'où les expéditions polaires françaises partaient pour étudier l'inlandsis dans les années 1950.

    La petite île inhabitée de Tugtutoq, ancien campement inuit, est située dans la région d'Upernavik. La force du lieu réside dans ses doux paysages, recélant de nombreux trésors archéologiques nichés dans une toundra sauvage. Après une halte sur la belle plage, vous aurez l'occasion de vous promener autour d'anciennes maisons en tourbe de la civilisation de Thulé, construites selon une méthode traditionnelle. Les tombes d'un cimetière, disséminées ça-et-là entre les roches, semblent rappeler au visiteur la présence des ancêtres dans ces lieux marqués par la culture thuléenne.

    6

    Bien au-delà du cercle polaire Arctique, dans les majestueux paysages du nord-ouest du Groenland, se trouve le village de Kullorsuaq, dernier bastion des chasseurs traditionnels groenlandais. Le véritable caractère du Groenland habite ici : de grandes étendues minérales, des montagnes somptueuses, d'impressionnants glaciers et surtout une population locale qui vit toujours de pêche et de chasse à l'ours ou au phoque. Pour ces hommes au rythme de vie austère, le respect de la nature et l'hospitalité sont des éléments essentiels. Lors de votre escale dans cette partie reculée du monde, partez à la rencontre de ces hommes chaleureux, artisans talentueux, cousant habilement les fourrures et les peaux des mammifères marins.

    7 - Au port

    Il est des lieux magiques qui portent la beauté au-delà des mots… Savissivik, petit village inuit de moins d'une centaine d'âmes, en fait partie. Considéré à juste titre comme le plus grand cimetière à icebergs du Groenland, il offre un sublime spectacle. Lors de votre sortie en Zodiac®, vous naviguerez entre ces géants de glace échoués sur les hauts fonds. Une fois à terre, une randonnée pédestre vous permettra d'accéder à un point de vue époustouflant sur ces icebergs aux formes et aux couleurs d'une incroyable diversité, pour le plus grand plaisir des photographes. Très fréquentée par les ours, la baie de Savissivik est également connue pour avoir abrité une des plus grosses météorites au monde, déplacée ensuite dans un musée de New York.

    Bienvenue dans la ville la plus septentrionale du Groenland. Avec ses quelque 600 habitants, Qaanaaq, également nommée « la nouvelle Thulé », illustre parfaitement la quintessence de la culture inuit. Plongée dans l'obscurité durant les longs mois d'hiver, cette ville où les déplacements en traîneaux à chien font partie du quotidien fut créée dans les années 1950. Les Inuits qui habitaient alors à une centaine de kilomètres plus au sud furent contraints de s'y installer, après la création d'une base aérienne américaine dans leur village d'origine.

    Au nord du Canada, sur la Terre de Baffin, à l'embouchure du célèbre passage du Nord-Ouest, il existe un petit hameau inuit qui converse avec l'infini. Pour le découvrir, vous franchirez le cercle polaire Arctique, cette ligne imaginaire qui sépare l'homme des contrées mystérieuses et merveilleuses. Ce n'est pas tant leur quotidien qui différencie les habitants de Pond Inlet du reste du monde, mais leur cadre de vie. Montagnes aux sommets enneigés, fjords et glaciers constituent cet environnement naturel éclatant qui emplit l'espace et dilate le temps. Certaines découvertes vous changent à jamais : c'est le cas de celle-ci.

    10

    Autour de vous : un paysage rude à la beauté spectaculaire, dans un silence que rien ne semble vouloir perturber. Vous êtes dans le fjord Sam Ford, sur la côte est de l'île de Baffin. Situé à seulement quelques kilomètres de la communauté inuit de Clyde River, ce fjord a des allures de bout du monde, comme seules les terres arctiques savent en délivrer. Depuis votre navire, laissez-vous éblouir par la série de vertigineuses falaises plongeant à pic dans les eaux du fjord. Ces murailles de roche d'une hauteur impressionnante, mondialement connues par les amateurs d'escalade, se reflètent dans les eaux du fjord, comme pour mieux renverser les perspectives et abolir les frontières entre terre et mer.

    11

    Bienvenue au royaume des cétacés ! Ici, les adorateurs des géants de l'Arctique ne savent plus où donner de la tête. La baie Isabella fait en effet partie de la réserve nationale de faune de Ninginganiq, haut lieu d'observation des baleines boréales. Depuis votre navire, observez le somptueux ballet effectué par ces impressionnants mammifères. Avec des failles sous-marines de plus de 300 mètres de fond, la baie Isabella, située sur la côte nord-est de l'île de Baffin, attire les cétacés qui viennent s'y alimenter. Outre les baleines du Groenland, stars incontestables de ces lieux, la réserve Ninginganiq abrite également des phoques annelés, narvals, ours blancs, eiders à tête grise, mergules nains et fulmars boréals.

    12

    Situé sur la côte est de l'île de Baffin, au Nunavut, Kivitoo est un endroit à la fois calme et troublant que vous feront découvrir vos guides-naturalistes. Cet ancien campement inuit reposant au cœur d'un paysage de lande fut abandonné en 1923. Ici, vous passerez devant une cabane démembrée entourée de réservoirs métalliques qui recueillaient l'huile de baleine du temps où la chasse aux cétacés battait son plein. Là, vous pourrez voir des crânes de morses et des tombes d'Inuits, révélant leur présence passée. Kivitoo connut sa période de gloire technologique dans les années 1950, avec l'installation d'une station radar américaine au sommet de la montagne surplombant les lieux.

    13

    Situé sur la côte ouest du Groenland, Itilleq est un petit port de pêche.

    Débarquement et transfert vers l'aéroport de Kangerlussuaq (guide anglophone).

    Vol Kangerlussuaq/Paris sélectionné par PONANT. Durée du vol : 5h00 environ

    Cabine Extérieure Photo cabine Le Boréal

    <b>Cabine double extérieure supérieure </b>PRESTATIONS : Climatisation individuelle par Cabine- Configuration des cabines : Lit double ou 2 lits simples - Possibilité cabines communicantes - Baignoire et douche - Mini bar - Télévision - Ecran plat, chaînes de télévision satellite - Lecteur DVD/CD - Bureau avec papier à lettre - Coffre fort électronique - Sélection de produits de bain de marque française- Coiffeuse-Sèche-cheveux et Peignoirs - Ligne téléphonique directe par Satellite - Installation 110/220 volts- Wifi-– Station Ipod – Video à la demande – Bureau papier à lettre – Room service 24h/24h)

    Cabine Balcon Photo cabine Le Boréal

    <b> Cabine Deluxe avec Balcon </b> Climatisation individuelle par cabine, lit double ou 2 lits simples, douche, mini bar, télévision à écran plat avec chaînes via satellite, lecteur DVD/CD, station Ipod, Vidéo à la demande, Bureau avec papier à lettre, Coffre fort électronique, Sélection de produits de bain de marque française, coiffeuse et sèche-cheveux et peignoirs, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, Wifi, Room service 24/24.

    Cabine Suite Photo cabine Le Boréal

    <b> Cabine Suite Deluxe </b> Climatisation individuelle par cabine, lit double ou 2 lits simples, baignoire et douche, sofa, table 4 chaises, fauteuil et table basse, mini bar, télévision à écran plat avec chaînes via satellite, lecteur DVD/CD, station Ipod, Vidéo à la demande, Bureau avec papier à lettre, Coffre fort électronique, Sélection de produits de bain de marque française, coiffeuse et sèche-cheveux et peignoirs, ligne téléphonique directe par satellite, installation 110/220 volts, Wifi, Room service 24/24.

    Tonnage N/C
    Longueur 142 mètres
    Largeur 18 mètres
    Vitesse 16 noeuds
    Nombre d'ascenseurs N/C
    Année de construction 2010
    Nombre de passagers 264
    Nombre d'équipages 140
    Nombre de ponts 6
    Nombre de piscines 1
    Voltages 220
    Nombre de cabines 132
    Toutes les prestations du navire
    • Bar(s)
    • Bibliothèque
    • Cinema
    • Club enfants
    • Golf
    • Cyber café
    • Hammams
    • Massage
    • Sauna
    • Basket
    • Casino
    • Club ados
    • Coiffeur
    • Discothèque
    • Gymnase
    • Manucure
    • Restaurant
    • Soins Medicaux
    • Piscine(s)
    • Pedicure
    • Babysitting
    • Mur d'escalade
    • Patinoire
    • Pub(s)
    • Solarium
    • Tennis
    • Volley
    • Spectacles
    • Thalasso

    Croisière Le Boréal

    Sélectionner un pont
    + Zoom -
    Avantages croisière
    Informations sur le prix
    Ce prix TTC comprend
    Ce prix TTC ne comprend pas
    Informations complémentaires Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
    NOM : Ponant
    MAIL : reservation@ponant.com
    TEL : 04 91 16 16 27
    Formalités
    Découvrez les derniers avis et commentaires postés par nos clients
    Très Bon 4/5
    Cabines
    Qualité/variété des repas
    Animations

    Suggestions de croisière

    EXPÉDITION : L'Antarctique emblématique (Vols domestiques inclus)
    11 Jours - Vols inclus
    Départ de Buenos Aires le 18 février 2020
    EXPÉDITION : L'Antarctique emblématique (Vols domestiques inclus)
    11 Jours - Vols inclus
    Départ de Buenos Aires le 19 février 2020
    EXPÉDITION : L'Antarctique emblématique (Vols domestiques inclus)
    11 Jours - Vols inclus
    Départ de Buenos Aires le 26 février 2020
    EXPÉDITION  La Grande Boucle Austral : Malouines, Géorgie du Sud, Antarctique (Vols domestiques inclus)
    16 Jours - Vols inclus
    Départ de Buenos Aires le 15 novembre 2019

    Quels sont les itinéraires de croisières ?

    MSC, COSTA, Croisières de France, Croisi Europe pour ne citer qu’elles vous proposent des itinéraires sur toutes les mers, océans, fleuves et continent pour découvrir de magnifiques villes, lors de multiples escales. Découvrez leurs bateaux et croisières incroyables. Et parmi les croisières suivantes fortement appréciées de nos clients : Croisière Etats-Unis, Jamaique, Iles Cayman, Mexique, Bahamas, Croisière Espagne, Baléares, Italie, Italie, Sicile, Malte, Espagne, France, Croisière sur le Nil tout inclus avec excursions ainsi que les croisières Croisière L'éclat de la Méditerranée : Espagne, Baléares, Italie, Croisière sur le Nil avec excursions, Croisière Italie, France, Espagne.
    Vous pouvez aussi découvrir des navires incroyables, palaces flottants : MSC Armonia, le Queen Mary 2, le MSC Seaview, le Celestyal Crystal, le Costa neoRiviera sans oublier les navires : MSC Lirica, Costa Luminosa, MSC Magnifica, Costa Diadema.
    Pour les adeptes de croisieres fluviales, retrouvez nos croisières sur la Seine, sur le Rhin, sur le Rhône ou encore sur le Danube.

    Pourquoi choisir ABcroisière ?

    x
    04 20 10 10 68**
     Conseils et Réservations
     7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local