Depuis 20 ans, à votre service
accroche
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Toutes les croisières ABCroisière > Croisières Amérique du Sud pas cher > Croisière Hurtigruten > Bateau MS Santa Cruz II

Croisière Expédition : Du Machu Picchu aux îles Galapagos


dès 10990€ TTC*
Réservez en toute confiance : Report sans frais jusqu'à 30 jours avant le départ !
13 jours à bord du
MS Santa Cruz II
Départ de Paris
Vols inclus
All Inclusive
Demande de prix Réserver
Croisières Hurtigruten
Itinéraire Expédition : Du Machu Picchu aux îles Galapagos MS Santa Cruz II Photo Cabine MS Santa Cruz II - Cabine Extérieure Croisière Lima Croisière Cusco Croisière Quito

Calendrier et prix

Sélectionnez votre date et votre type de cabine en cliquant sur le prix
Prix TTC par passager en cabine double
Dates précédentes
Dates suivantes
    Les boissons sont incluses avec les tarifs Total Comfort et Deluxe.
    Date(s) avec vol(s) disponible(s)
    Détail de votre croisière

    Croisière Expédition : Du Machu Picchu aux îles Galapagos

    Jours Ports Arrivée Départ  
    1 Vol Paris / Pérou (Lima) - -  

    Vol à destination de Lima. Escale paris
    1 Transfert terrestre pérou (lima) - -  

    À votre arrivée à l'aéroport international Jorge Chávez, vous serez transféré à votre hôtel à Lima. Après votre long vol, prenez le temps de vous rafraîchir et de prendre vos marques. Nous vous souhaitons la bienvenue au Pérou, l'un des pays les plus fascinants d'Amérique du Sud ! Escale pérou (lima)
    1 pérou (lima) - Hôtel - -  

    L'histoire de Lima a débuté bien avant la présence des colons espagnols au Pérou. La ville actuelle a été fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro qui en a fait la nouvelle capitale du Pérou, puis le vice-roi y a fait construire d'imposantes églises, des monastères et des manoirs. Aujourd'hui, le centre historique de Lima, où prédomine une élégante architecture coloniale espagnole, est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et mérite d'être exploré si vous en avez le temps.
    Nous vous suggérons de vous promener le long de la promenade du front de mer dans le quartier chic de Miraflores, où se situe également votre bel hôtel. Vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants, ainsi que des boutiques s'il vous reste quelques achats à faire avant d'embarquer pour votre croisière d'expédition.
    Lima est considérée comme la capitale culinaire de l'Amérique latine, alors ne manquez pas de goûter aux spécialités locales. Les bons restaurants ne manquent pas et vous n'aurez que l'embarras du choix ; de la cuisine de rue avec son poulet rôti omniprésent jusqu'aux restaurants étoilés au guide Michelin proposant des plats gastronomiques. Et si cela vous tente, essayez le ceviche. Ce plat national péruvien est réalisé avec du poisson cru mariné dans du jus de citron vert, avec de l'oignon et du piment. Escale pérou (lima)
    2 Transfert terrestre pérou (lima) - -  

    Le matin, vous serez transféré à l'aéroport pour prendre votre vol pour Cusco, la cité des Incas aussi appelée le « nombril du monde ». Escale pérou (lima)
    2 Vol Pérou (Lima) / Cusco (Pérou) - -  

    Vol pour Cusco. Escale pérou (lima)
    2 Transfert terrestre cusco (pérou) - -  

    Vous serez accueilli par notre guide local qui vous conduira à votre hôtel. Après l'enregistrement, vous aurez le temps de déjeuner à l'hôtel avant de rejoindre notre visite guidée de cette ville historique et énigmatique.
    2 cusco (pérou) - Hôtel - -  

    Il existe peu de lieux en Amérique du Sud qui rivalisent avec la magie que dégage Cusco. C'est là que la civilisation inca s'est épanouie et l'on peut encore y voir le Temple du Soleil, ou Koricancha. Véritable cœur spirituel de Cusco, il forme désormais les fondations de l'impressionnante église de Santo Domingo. En écoutant les musiciens jouer de leurs flutes andines dans les rues pavées étroites, vous vous sentirez transporté dans le temps, à une ère révolue, avant l'arrivée des Conquistadors espagnols.
    Différentes cultures ont laissé leur empreinte à Cusco. Les édifices autour de la Plaza de Armas, la place centrale de la ville, et notamment sa cathédrale ornementée datent de l'époque coloniale espagnole. À quelques mètres de là, dans une ruelle nommée Loreto, vous découvrirez des murs incas construits à l'aide d'énormes blocs de pierre à plusieurs angles avec une précision d'ingénierie qui serait encore un défi aujourd'hui.
    Vous pourrez encore apprécier la qualité de l'ingénierie inca en visitant d'autres sites : Sacsayhuamán, un lieu de culte et de défense du XVe siècle, à la fois centre cérémoniel et magnifique exemple de la puissance militaire ; l'amphithéâtre Qenqo, un lieu dédié aux rites, doté de galeries souterraines formant un véritable labyrinthe ; la construction militaire Puka Pukara, ou « Forteresse rouge » ; et les bains de l'Inca et le centre de culte dédié à l'eau de Tambomachay.
    Après votre visite des hauts lieux de ce joyau culturel et architectural, nous retournerons à l'hôtel pour le dîner. Ensuite, pourquoi ne pas vous détendre en savourant un pisco sour, ce cocktail péruvien préparé avec des alcools locaux, du jus de citron vert, du sucre et un blanc d'œuf, et vous imprégner de l'atmosphère de ce lieu si particulier.
    3 cusco (pérou) - Hôtel - -  

    Vous serez transféré tôt le matin depuis votre hôtel vers la gare de Ollantaytambo, une cité inca riche en vestiges archéologiques, située dans la Vallée sacrée. De là, vous monterez à bord d'un train classique qui emprunte une voie ferrée étroite pour rejoindre le Machu Picchu en traversant les superbes paysages des hauts plateaux andins, en remontant la vallée.
    Environ deux heures plus tard, le petit train s'arrêtera au village d'Aguas Calientes où vous débarquerez pour prendre un bus qui vous conduira rapidement aux ruines du Machu Picchu. Cet emblématique bastion inca est situé sur le sommet d'une montagne à environ 2 430 mètres d'altitude et jouit d'une position qui le rend inattaquable pour ses ennemis. Il fut abandonné par l'Empire inca et caché par la nature envahissante pendant des siècles avant d'être redécouvert en 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham.
    Une visite guidée vous permettra de découvrir celle qu'on appelle la Cité perdue des Incas. Avec ses immenses murs, terrasses et rampes qui semblent avoir été taillés naturellement dans les escarpements rocheux, c'est sans doute la création urbaine de cet ancien empire la plus incroyable qui soit. Prenez le temps d'observer les lamas qui se promènent et broutent l'herbe parmi les ruines.
    Vous adorerez l'atmosphère paisible et le cadre magique du Machu Picchu. Et bien que nous nous trouvions dans les hauteurs des montagnes, vous pourrez apercevoir en contrebas la jungle tropicale de la plaine entourer cette ville dans les nuages, ajoutant un élément surréaliste à la scène. Vous déjeunerez dans un restaurant local avant que nous retournions à Cusco dans l'après-midi en train, puis en bus. Une fois à Cusco, profitez de votre dîner à l'hôtel et de votre seconde et dernière nuit sur place.
    4 Transfert terrestre cusco (pérou) - -  

    La journée commencera par le petit-déjeuner à votre hôtel. Nous prendrons la route pour l'aéroport de Cusco pour prendre le vol du matin à destination de Quito en Équateur, via Lima.
    4 Vol Cusco (Pérou) / Equateur (Quito) - -  

    Vol à destination de Quito. Arrivée dans l'après-midi.
    4 Transfert terrestre equateur (quito) - -  

    Bienvenue à Quito, une ville qui chevauche le parallèle de l'Équateur et où un air de printemps flotte constamment dans l'air ! Jouissant d'une situation privilégiée dans une haute vallée, à 2 850 mètres d'altitude, c'est la deuxième capitale la plus haute du monde et la vue qu'elle offre sur les montagnes voisines vous rappellera à tout moment que vous vous trouvez bien au cœur des Andes.
    Quito a été fondée sur une ancienne colonie inca, et c'est aujourd'hui une ville moderne et animée. Mais il n'est pas nécessaire de chercher bien loin derrière la façade contemporaine pour retrouver des vestiges du passé : l'architecture espagnole classique de la vieille ville en est un merveilleux symbole. En fait, les efforts assidus de préservation de son histoire ont valu à la ville d'être inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1978.
    Promenez-vous dans la ville et visitez la Calle La Ronda, une ancienne rue piétonne où vivaient autrefois des poètes et des artistes. Elle accueille de nombreuses boutiques et autant de cafés, et vous pourrez également y acheter de l'artisanat.
    Les musées et les magnifiques églises ne manquent pas à Quito. La basilique du Vœu national est une éblouissante église néo-gothique située au cœur de la ville, c'est aussi la plus grande de ce type en Amérique du Sud. Si vous êtes amateur d'art contemporain, vous devriez être comblé en visitant la dernière demeure du peintre équatorien Oswaldo Guayasamín conservée sous la forme d'un musée-maison ; la Casa Museo Guayasamín. Escale equateur (quito)
    4 equateur (quito) - Hôtel - -  

    Vous pourrez profiter de la tombée de la nuit en contemplant les lumières scintillantes de la ville qui se répandent peu à peu jusque sur les collines et les montagnes environnantes, en offrant un spectacle fascinant. Escale equateur (quito)
    5 equateur (quito) - volcan cotopaxi - Hôtel - -  

    Aujourd'hui, vous découvrirez l'une des merveilles naturelles d'Équateur en approchant de près un volcan actif en le gravissant jusqu'à une hauteur de 3 900 mètres.
    Avant cela, nous ferons une halte au très photogénique marché à ciel ouvert de Sangolquí où vous pourrez goûter différentes spécialités andines. Les populations indigènes locales y vendent leurs produits et le patchwork de couleurs vives des fruits et légumes vous offrira un spectacle que vous n'êtes pas près d'oublier. Outre la nourriture, vous pourrez également y acheter des vêtements et de l'artisanat ce qui vous donnera l'occasion de discuter avec les sympathiques marchands.
    Le Parc National Cotopaxi, situé au milieu de splendides montagnes, ne se trouve qu'à une heure et demie de route de Quito. Ce paysage presque dépourvu d'arbres est caractéristique des landes andines, ou paramo, et vous y verrez sans doute des troupeaux de lamas en liberté. La faune aviaire y est également présente. Cherchez les mouettes des Andes, les différentes espèces de colibris et, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même apercevoir le majestueux condor. Nous marcherons jusqu'à la Laguna de Limpiopungo, un magnifique lac qui reflète les spectaculaires sommets environnants.
    Signifiant « Cou de la lune » en langue quechua locale, le volcan Cotopaxi possède une forme conique parfaite et culmine à 5 910 mètres ce qui en fait l'un des plus hauts volcans du monde. Son cratère béant, large de près de 800 mètres, abrite l'un des rares glaciers équatoriaux du monde. La première éruption connue du Cotopaxi a eu lieu en 1534, terrifiant à la fois les habitants et les conquistadors, et la dernière éruption majeure date de 1904.
    Pour le déjeuner, vous goûterez aux délicieux plats traditionnels préparés par certains des meilleurs chefs de la région à San Agustin de Callo. Plus tard dans l'après-midi, nous reprendrons la route pour l'hôtel où vous profiterez d'un bon dîner avant de terminer la soirée. Escale equateur (quito) - volcan cotopaxi
    6 Transfert terrestre equateur (quito) - -  

    Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à l'aéroport de Quito où vous attend votre vol à destination d'autres aventures dans l'océan Pacifique. Escale equateur (quito)
    6 Vol Equateur (Quito) / Iles Galapagos (Baltra) - -  

    Vol à destination de Baltra. Escale equateur (quito)
    6 Transfert terrestre iles galapagos (baltra) - -  

    Deux heures plus tard, nous atterrirons sur l'île Baltra à l'aéroport écologique des Galápagos. Fonctionnant à l'énergie renouvelable, il est considéré comme l'aéroport le plus écologique du monde !
    À votre arrivée dans le spectaculaire archipel des Galápagos, vous serez transféré au port où est amarré votre confortable pied-à-terre flottant pour les prochains jours : notre navire d'expédition Santa Cruz II. Escale iles galapagos (baltra)
    6 iles galapagos (baltra) - -  

    Nous commencerons notre expédition océanique par une courte réunion obligatoire sur la sécurité afin d'assurer la sécurité de tous pendant notre croisière. Vous pourrez ensuite vous enregistrer et vous installer tranquillement avant de nous retrouver pour le déjeuner dans notre magnifique restaurant où le capitaine portera un toast de bienvenue et souhaitera à tous une agréable aventure. Votre voyage commencera juste après le déjeuner.
    Nous marquerons notre première halte à l'extrémité sud de l'îlot de Mosquera, après avoir parcouru quatre milles nautiques seulement. La petite île de Mosquera s'est formée suite à un soulèvement volcanique, entre les plus grandes îles de Baltra et Seymour Nord. Il s'agit d'un long banc de sable étroit entouré de récifs de lave qui abrite l'une des plus grandes colonies d'otaries des Galápagos.
    Montez à bord d'un bateau d'expédition pour rejoindre la terre ferme où vous verrez les otaries se prélasser au soleil. Il s'agira de votre premier aperçu de l'extraordinaire diversité et richesse de ces îles. Ouvrez grand les yeux : l'îlot est envahi d'oiseaux marins et notamment de fous à pieds bleus et de crabes rouges.
    La marche est facile, à peine quelques centaines de mètres à travers des dunes plates et sablonneuses, et cette exploration vous donnera l'occasion d'en apprendre davantage sur les fragiles écosystèmes marins et terrestres des Galápagos auprès de vos guides. Escale iles galapagos (baltra)
    7 iles galapagos (puerto baquerizo moreno) - -  

    Aujourd'hui, nous accosterons à Puerto Baquerizo Moreno, la capitale de l'archipel. Il nous faudra 40 minutes de route pour rejoindre Cerro Colorado où vous visiterez un centre d'élevage de tortues terrestres géantes, une espèce menacée d'extinction. Véritable emblème des Galápagos, la tortue terrestre possède une durée de vie naturelle estimée à 100 ans.
    La réserve de tortues terrestres de Cerro Colorado a pour objectif d'accroître le nombre de ces reptiles géants et de leur éviter de disparaître. Dans ce refuge, elles vivent dans des conditions similaires à celles de leur habitat naturel et sont en mesure de proliférer. Les tortues se promènent tranquillement à l'abri d'un couvert forestier de six hectares, qui protège également des dizaines d'autres espèces endémiques, dont le moqueur de San Cristobal et le lézard de lave de San Cristobal.
    Dans l'après-midi, nos bateaux d'expédition vous emmèneront à Punta Pitt, à l'extrémité est de l'île. Ce lieu inhabituel est formé par un cône volcanique érodé et possède un sentier offrant une vue incroyable sur le littoral. Punta Pitt est le seul endroit des Galápagos où vous verrez trois espèces de fous de Bassan. Les fous à pieds bleus sont facilement reconnaissables, grâce à leurs pieds bleus bien sûr !
    Profitez d'une promenade dans la nature à terre ou explorez la côte à bord de l'un de nos bateaux d'expédition. Les eaux claires du site sont idéales pour se baigner ou pratiquer la plongée avec masque et tuba. Vous pourrez même y voir des otaries réalisant leurs acrobaties sous-marines sur le récif. Alors, n'oubliez pas d'emporter votre maillot de bain et de bonnes paires de chaussures de marche.
    8 iles galapagos (ile santa fé et ile plaza sud) - -  

    Juste après le petit-déjeuner, nous poserons le pied sur une plage de sable blanc paradisiaque, sur l'île Santa Fe, et nous partirons pour une promenade pittoresque dans la nature. L'île accueille une colonie d'otaries, ainsi que l'espèce endémique d'iguanes terrestres de Santa Fe que l'on retrouve généralement postés entre les figuiers de Barbarie géants ou se prélassant au soleil sur les rochers.
    L'île offre une sensation de quiétude qui invite à la détente et vous pourrez en profiter encore davantage en allant nager ou en faisant de la plongée avec masque et tuba depuis nos bateaux d'expédition. Pour avoir un aperçu de la vie sous-marine, vous pourrez rejoindre une excursion dans notre bateau à fond de verre. Des kayaks sont également disponibles si vous souhaitez découvrir cette splendide île sauvage à votre propre rythme.
    Après un long et agréable déjeuner préparé par nos excellents chefs à bord, nous reprendrons la route vers notre prochaine destination : l'île Plaza Sud. Pour atteindre l'île, nous emprunterons un canal où les eaux turquoise sont soulignées par des plages de sable blanc, qui contrastent à leur tour avec les roches de lave noire. Le long du rivage, nous pourrons sans doute voir des frégates, des mouettes à queue fourchue et des puffins planant dans les airs, portés par le vent.
    L'île Plaza Sud est très petite, mais elle abrite une flore magnifique et variée, en particulier des sésuves à fleurs de pourpier et des zones denses de figuiers de Barbarie. Les iguanes terrestres somnolent sur le rivage, tandis que les iguanes marins s'offrent quelques bains dans l'eau. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même apercevoir un hybride des deux, né d'une reproduction intergénérique entre les deux sous-espèces : l'évolution en action !
    9 iles galapagos (ile santa cruz) - -  

    Ce matin, nous nous rendrons à Puerto Ayora, la plus grande ville de l'archipel, située sur l'île Santa Fe. C'est là que nous visiterons la station Charles-Darwin. Ce centre de recherche accueille plus de 200 scientifiques et volontaires qui travaillent à la conservation de la faune et de la flore des Galápagos.
    Vous verrez les enclos d'élevage et des bébés tortues dans leurs couveuses et vous pourrez même admirer les célèbres pinsons de Darwin, ces oiseaux qui furent à la base de sa théorie de l'évolution.
    Puis vous essaierez de faire fonctionner un trapiche. Ce broyeur de canne à sucre est utilisé pour extraire le jus qui est ensuite bu directement ou fermenté pour en faire de la liqueur. Pour vous rendre au moulin, vous pourrez reprendre notre bus ou opter pour le vélo si vous vous sentez d'humeur plus sportive.
    Après nous être promenés dans la forêt de cactus Opuntia, nous déjeunerons dans les hautes terres. L'écosystème y est totalement différent de celui des plaines côtières, avec un feuillage vert humide et un climat plus frais. C'est aussi le lieu où l'on trouve le plus de tortues géantes. Ainsi, vous aurez peut-être la chance de les voir dans leur habitat naturel. Vous n'aurez aucun mal à les repérer, marchant d'un pas lourd, mâchant de l'herbe ou nageant dans les trous d'eau.
    Après le déjeuner, plutôt que d'observer les tortues, vous pourrez choisir l'une des différentes activités qui vous sont proposées, comme le vélo tout-terrain ou le kayak dans Tortuga Bay. Une autre option s'offrira à vous : partir en randonnée sur le sentier de 2 kilomètres qui mène à cette superbe baie, en faisant une halte à Playa Brava, une magnifique plage de sable blanc comme la neige, également site de nidification saisonnier pour les tortues vertes.
    Sur le même chemin, la Playa Mansa est une crique naturelle isolée de mangrove dont les eaux claires et tranquilles se prêtent à merveille à la baignade, à la plongée avec masque et tuba, et au kayak. Mais, bien entendu, rien ne vous empêche de profiter simplement de la vue sous l'ombre d'une mangrove !
    En raison des mesures de protection, le nombre de visiteurs est limité à Tortuga Bay. Si vous êtes intéressé, pensez à en informer l'équipe d'expédition.
    10 iles galapagos (ile espanola) - -  

    On dit que c'est l'une des plus anciennes îles, vieille de quatre millions d'années, et Española est également la plus méridionale de l'archipel. Véritable paradis pour les ornithologues, la quasi-totalité de la population mondiale d'albatros des Galápagos se reproduit ici entre mars et janvier. Restez à l'affut des fous de Grant, des fous à pieds bleus et des mouettes à queue fourchue qui sont tous présents sur l'île.
    Gardez aussi les yeux grands ouverts pour repérer le lézard de lave d'Española d'un rouge éclatant, ainsi que les iguanes marins très colorés qui représentent une sous-espèce endémique particulière seulement présente ici.
    Concernant la faune, 2020 nous a offert une bonne nouvelle : une tortue rare a engendré 900 petits. Diego, qui a plus de 100 ans et qui était un prêt du zoo de San Diego, a peut-être sauvé sa sous-espèce de l'extinction à lui tout seul. Grâce à ses remarquables efforts, il coule désormais une retraite paisible à Española avec sa grande famille et il devrait vivre jusqu'à environ 150 ans.
    Vous pourrez voir le célèbre trou souffleur El Soplador (littéralement « Le Souffleur ») d'où sort un jet d'eau de 23 mètres. Le phénomène est dû aux vagues qui s'écrasent dans une fissure de lave à marée haute et qui expulsent l'eau par une crevasse. Après cela, nous retournerons déjeuner et nous détendre à bord.
    L'après-midi, vous découvrirez une plage de corail digne des plus belles cartes postales : celle de Gardner Bay. L'îlot Osborn voisin vous offrira quant à lui un cadre sublime pour observer les otaries, les oiseaux moqueurs et les pinsons. Vous pourrez profiter de ce temps libre pour vous relaxer au soleil ou plonger avec masque et tuba. Des sorties en kayak vous seront également proposées. Escale iles galapagos (ile espanola)
    11 iles galapagos (ile santa cruz et ile seymour nord) - -  

    L'îlot d'Eden, au large des côtes de l'île Santa Cruz, est un fragment de cône volcanique émergeant de l'océan. La faune y est abondante et vous pourrez espérer voir des tortues vertes des Galápagos, des raies et quelques requins de récif inoffensifs dans ses eaux claires et peu profondes.
    Nous apporterons l'équipement de plongée avec masque et tuba, alors n'oubliez pas votre maillot de bain si vous voulez explorer le récif. Si les conditions climatiques le permettent, vous pourrez également embarquer à bord du bateau à fond de verre ou longer la côte d'Eden en kayak. Restez à l'affut des frégates au cou rouge caoutchouteux caractéristique, vous ne devriez avoir aucun mal à les repérer sur le rivage.
    Plus tard, après une pause déjeuner bien méritée à bord du navire, nous nous dirigerons vers l'île Seymour Nord. Ce petit bout de terre presque plat s'est créé alors qu'une éruption volcanique a soulevé le fond marin, raison pour laquelle il apparaît si lisse et érodé.
    On y trouve une petite forêt d'arbres de Palo Santo (ou bois sacré) gris argenté, juste au-dessus du lieu de débarquement. Ces arbres sont généralement sans feuilles et restent en sommeil près de la moitié de l'année, attendant que les pluies les fassent fleurir. Leur bois est connu pour être utilisé dans la fabrication de l'encens. Voyez si vous pouvez en détecter le parfum !
    C'est un excellent site pour observer les colonies de fous à pieds bleus, les frégates et les mouettes à queue fourchue. Des otaries et des iguanes marins peuplent également l'île Seymour Nord et se régalent de la vie marine qui abonde dans ses eaux riches. Lorsque le jeune Darwin rencontra les iguanes marins pour la première fois, il les décrivit comme des « lézards patauds » et « hideux », mais nous pensons le contraire et nous sommes convaincus que ce sera aussi votre cas !
    12 iles galapagos (baltra) - -  

    Alors que votre croisière d'expédition touche à sa fin, il sera temps de faire vos adieux à la faune généreuse et aux paysages magnifiques de l'une des destinations naturelles les plus incroyables au monde. Nous ferons également nos adieux à nos merveilleux équipage et équipe d'expédition lorsque nous débarquerons sur l'île Baltra. Escale iles galapagos (baltra)
    12 Transfert terrestre iles galapagos (baltra) - -  

    Vous serez transféré à l'aéroport où votre vol vous conduira à Guayaquil. Escale iles galapagos (baltra)
    12 Vol Iles Galapagos (Baltra) / Paris - -  

    À votre arrivée à Guayaquil, un représentant vous accompagnera pour la correspondance sur votre vol international à destination du Royaume-Uni. Escale iles galapagos (baltra)
    13 paris - -  

    Fin de votre voyage. Escale paris
    Carte
    Carte
    Cabine Extérieure Photo cabine MS Santa Cruz II

    Cabines avec fenêtre panoramique et salle de bain privée. Équipées de lits jumeaux pouvant être rapprochés.

    Tonnage 2664
    Longueur 71 mètres
    Largeur 13 mètres
    Vitesse 10 noeuds
    Nombre d'ascenseurs N/C
    Année de construction 2002
    Nombre de passagers 90
    Nombre d'équipages N/C
    Nombre de ponts N/C
    Nombre de piscines N/C
    Voltages N/C
    Nombre de cabines N/C
    Toutes les prestations du navire
    • Bar(s)
    • Bibliothèque
    • Cinema
    • Club enfants
    • Golf
    • Cyber café
    • Hammams
    • Massage
    • Sauna
    • Basket
    • Casino
    • Club ados
    • Coiffeur
    • Discothèque
    • Gymnase
    • Manucure
    • Restaurant
    • Soins Medicaux
    • Piscine(s)
    • Pedicure
    • Babysitting
    • Mur d'escalade
    • Patinoire
    • Pub(s)
    • Solarium
    • Tennis
    • Volley
    • Spectacles
    • Thalasso
    Avantages croisière
    Informations sur le prix
    Ce prix TTC comprend
    Ce prix TTC ne comprend pas
    Information préalable Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
    NOM : Hurtigruten
    MAIL : contact@hurtigruten.fr
    TEL : + 33 182883200

    La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
    Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
    En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
    Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici
    Formalités
    Découvrez les derniers avis clients du navire MS Santa Cruz II

    Nos plus belles destinations

    Pourquoi choisir ABcroisière ?

    x
    04 23 17 11 11 **
     Conseils et Réservations
    Lun au Sam : 9h à 20h
    Dim : 10h à 18h

    prix d'un appel local