Voir la carte
Rendez-vous tôt le matin à la gare fluviale.
Autocar en direction de l'Autriche. Déjeuner libre en cours de route.
Autocar en direction de l'Autriche et déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Linz et embarquement à 16h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée à bord. Navigation de nuit vers Melk.
Pension complète à bord. Visite guidée facultative de l'abbaye de Melk : couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube, elle symbolise l'épanouissement le plus complet de l'art baroque en Autriche. Navigation vers Vienne. Soirée libre ou possibilité de participer à un concert de musique viennoise (facultatif en fonction des disponibilités).
Pension complète à bord. Visite guidée facultative du château de Schoenbrunn et d'une partie de Vienne. Ce château mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d'été de la famille impériale. Retour à bord et croisière vers Bratislava. Arrivée et visite guidée facultative de la charmante capitale. Retour à bord. Croisière vers Budapest.
Pension complète à bord. Arrivée à Budapest et visite guidée facultative de la ville. Le cours du Danube la coupe en deux : Buda avec ses collines et ses vallées et Pest avec son étendue plate, dont la vue panoramique sur les bords du Danube est classée patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Après-midi, temps libre. Soirée libre ou soirée folklorique facultative à Budapest. Départ vers minuit.
Pension complète à bord. Arrivée à Kalocsa, excursion facultative dans la Puszta. Appelée aussi la Grande Plaine, cette vaste prairie plate était au XIXe siècle l'ouest sauvage de la Hongrie, et d'immenses troupeaux de bétails y paissaient sous la garde de cow-boys.Croisière vers Mohacs, contrôle de douane puis poursuite de la croisère vers Novi Sad. Soirée animée à bord.
Pension complète à bord. Arrivée à Novi Sad tôt le matin. Excursion facultative à Novi Sad, autrefois baptisée "l'Athènes serbe" pour son rayonnement culturel pendant l'occupation turque. Croisière vers Belgrade. Arrivée dans la capitale serbe en soirée. Soirée folklorique facultative à Belgrade.
Pension complète à bord. Visite guidée facultative de Belgrade. Au confluent de la Sava et du Danube, à proximité du couloir de la Morava qui relie les pays danubiens à la mer Egée, la ville associe une forteresse à une ville marchande et un port. Croisière vers Donji Milanovac. Escale de nuit.
Pension complète à bord. Journée en navigation, passage et contrôle de douane. En matinée nous passerons les célèbres Portes de fer ainsi que la partie la plus spectaculaire de ce défilé : "Les Chaudières", où l'eau, serrée entre les murs montagneux abrupts, semble bouillonner. Vous pourrez également admirer le "portrait" de Décébal taillé dans la pierre. Soirée de gala.
Pension complète à bord. Arrivée à Roussé, l'un des plus grands ports de Bulgarie. La ville, savant mélange des cultures bulgares et roumaines, surprend par son caractère multiethnique. Excursion facultative dans la vallée de Roussenki Lom. Les églises rupestres d'Ivanovo sont une suite d'églises, chapelles et cellules rupestres creusées à même le rocher. L'après-midi, temps libre ou visite facultative de la ville. Soirée folklorique. Escale de nuit.
Pension complète. Départ tôt le matin, arrivée à Giurgiu. Excursion facultative à Bucarest, surnommée "le Petit Paris" dans les années 30. Retour à bord à Oltenita. Croisière vers Tulcea. Soirée dansante à bord.
Pension complète à bord. Arrivée à Tulcea, aux portes du delta du Danube. L'après-midi, excursion facultative sur le delta du Danube, très importante réserve naturelle, classée patrimoine mondial de la Biosphère. Retour à bord à Tulcea. Soirée folklorique. Escale de nuit.
Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h.
Transfert en autocar vers Constanta.