Depuis 20 ans, à votre service
accroche
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Agence AB Croisiere > Promos croisières Canaries Madère > Partir avec Rivages du monde > M/S World Explorer

Croisière Des côtes marocaines au Cap-Vert


dès 3990€ TTC*
9 jours à bord du
M/S World Explorer
Départ de Paris
Vols inclus
All Inclusive
Demande de prix Réserver
Croisières Rivages du monde
Itinéraire Des côtes marocaines au Cap-Vert M/S World Explorer Photo Cabine M/S World Explorer - Cabine Balcon Croisière Casablanca Croisière Safi Croisière Arrecife

Calendrier et prix

Sélectionnez votre date et votre type de cabine en cliquant sur le prix
Prix TTC par passager en cabine double
Dates précédentes
Dates suivantes
    Les boissons sont incluses avec les tarifs Total Comfort et Deluxe.
    Date(s) avec vol(s) disponible(s)
    Détail de votre croisière

    Croisière Des côtes marocaines au Cap-Vert

    Jours Ports Arrivée Départ  
    1 Vol Paris / Casablanca - -  

    Départ sur vols spécial ou régulier pour Casablanca. Escale paris
    1 Transfert terrestre casablanca - -  

    A l'arrivée, transfert au port. Escale casablanca
    1 casablanca - -  

    Embarquement et installation à bord du World Explorer. Escale casablanca
    2 casablanca - -  

    À la fois capitale économique du Maroc et plus grande métropole du Maghreb, Casablanca est une ville portuaire face à l'océan Atlantique. L'héritage colonial français de la ville se reflète dans l'architecture mauresque du centre-ville qui intègre des éléments Art déco européens. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.

    EXCURSIONS EN OPTION :

    RABAT IMPÉRIALE (journée avec déjeuner)
    En route pour Rabat, capitale du Maroc au riche patrimoine historique. Découverte de l'esplanade du Palais Royal, bâti par les sultans alaouites et siège du gouvernement. Puis visite du site archéologique de Chellah, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, nécropole Mérinide située sur l'emplacement d'une ancienne cité phénicienne. Poursuite avec la visite du mausolée Mohamed V, père de l'indépendance marocaine et découverte de l'emblématique tour Hassan construite au XIIe siècle. Après le déjeuner, promenade à pied vers l'ancienne médina avec ses souks colorés jusqu'à la Kasbah d'Oudaya. Visite des magnifiques jardins andalous situés sur le site de l'ancien parc du palais et surplombant la rivière Bouregreg. Au retour, tour panoramique de Casablanca et arrêt à la mosquée Hassan II.
    OU

    MARRAKECH, LA VILLE ROUGE (journée avec déjeuner)
    Départ en autocar (environ 3h) pour Marrakech, située au pied des montagnes de l'Atlas et ses sommets enneigés. Visite du magnifique jardin Majorelle aux couleurs uniques avant de rejoindre la mosquée de la Koutoubia et son imposant minaret de 67 mètres. Passage devant les remparts bâtis en pisé, véritable symbole de la ville. Continuation avec la visite du remarquable Palais de la Bahia, chef-d'œuvre d'architecture mauresque. Après le déjeuner, promenade dans la médina et ses célèbres souks en passant par la place animée de Jemaa El-Fna, cœur vibrant de la ville.

    OU

    CASABLANCA ET LA MOSQUÉE HASSAN II
    La mosquée Hassan II est le plus grand monument religieux au monde après La Mecque. Il a fallu 3300 artisans marocains pour créer les somptueuses mosaïques, les sols en marbre et les splendides plafonds en bois. Elle possède également le minaret le plus haut du monde s'élevant à 200 mètres. Après cette visite, découverte de lieux emblématiques de Casablanca : le quartier résidentiel, l'esplanade du Palais Royal, le marché aux olives, le quartier des Habous et le Marché Central. Enfin, petit temps libre à la place des Nations-Unies.

    OU

    EL JADIDA, CITÉ PORTUGAISE
    Autrefois connue sous le nom de Mazagan, la ville fortifiée d'El Jadida a été fondée en 1513 par les Portugais sur les côtes de l'Atlantique. Elle est aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenade dans la médina et sur les anciens remparts agrémentés de bastions offrant une vue magnifique sur la ville et la mer. Découverte de l'église de Notre-Dame-de-l'Assomption, datant du XVIe siècle et de style manuélin. Enfin, visite de la splendide citerne construite à l'origine pour être un arsenal. Cette vaste salle souterraine soutenue par 25 colonnes servit notamment de décor à Orson Wells pour le film Othello. Petit rafraîchissement avant le retour à Casablanca et arrêt à la mosquée Hassan II.
    Escale casablanca
    3 maroc (safi) - -  

    Fondée par les Carthaginois, Safi est l'une des plus anciennes villes du Maroc et apparaît dans les textes arabes à partir du XIe siècle. Sous la dynastie des Almohades, elle est devenue un important centre religieux et culturel et reste aujourd'hui l'un des plus grands ports historiques de l'Atlantique. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.

    EXCURSIONS EN OPTION :
    ESSAOUIRA, PERLE DE L'ATLANTIQUE (journée avec déjeuner)
    Départ en autocar pour Essaouria, ancien port phénicien connue sous le nom de Mogador durant la domination portugaise. Après le déjeuner, promenade à pied depuis le charmant port de pêche et ses fortifications pour rejoindre la médina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir franchi la porte Bab El Marsa, balade le long des remparts et découverte de la sqala, remarquable exemple d'architecture militaire européenne en Afrique du Nord. Après avoir exploré le vibrant centre historique, passage par le populaire et principal marché de la ville.

    OU

    ESSAOUIRA ET LE VIGNOBLE DU VAL D'ARGAN (journée avec déjeuner)
    En route pour le village d'Ounagha et visite du domaine du Val d'Argan adossé au désert et dédié aux cépages de la vallée du Rhône. Découverte du processus de vinification et dégustation. Continuation vers Essaouira, modèle exceptionnel de ville fortifiée de la fin du XVIIIe siècle. Découverte des remparts et de la Sqala inspirée par Vauban. Enfin, promenade au cœur de la splendide médina à travers ses ruelles étroites et ses souks. Déjeuner en cours d'excurison.

    OU

    DÉCOUVERTE DE SAFI
    Départ pour la corniche de Sidi Bouzid et son magnifique point de vue sur la ville et l'océan Atlantique. Visite du Musée national de la Céramique qui regroupe une splendide collection d'objets de nature archéologique et ethnographique. Puis, promenade à travers les ruelles de la médina et visite d'un musée dédié au riche patrimoine culturel et artistique de la ville. Enfin, découverte de la colline des potiers réputée mondialement pour son artisanat et sa faïence aux couleurs bleutées. Escale maroc (safi)
    4 iles canaries (arrecife) - -  

    Les Canaries sont des îles volcaniques au relief escarpé connues pour leurs plages de sable noir. Île de lave, Lanzarote déroule des paysages minéraux presque lunaires. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.

    EXCURSIONS EN OPTION :
    LE PARC NATIONAL DE TIMANFAYA
    Départ pour les paysages lunaires époustouflants des célèbres montagnes de Feu du parc national de Timanfaya, entre coulées de lave pétrifiée, crevasses et cratères. Ce site volcanique exceptionnel a principalement été façonné par une série d'éruptions ayant eu lieu durant 6 ans à partir de 1730. Après une promenade à dos de chameau, découverte de la zone d'Islote de Hilario réputée pour ses anomalies thermiques. Puis en route pour les salines de la lagune de Janubio, plus grands marais salants de l'archipel. Dégustation de vin local à Yaiza et retour par la vallée viticole de La Geria.

    OU

    LANZAROTE ET MANRIQUE
    En route vers le pittoresque village d'Haria à travers la « vallée des milles palmiers » et ses paysages verdoyants. Découverte de Jameos del Agua, des cavités souterraines spectaculaires nées de l'activité éruptive du volcan de la Corona. Le site a été aménagé en centre d'art, de culture et de tourisme par l'artiste et architecte local César Manrique. Poursuite avec un arrêt à la Maison musée et au monument au Paysan, œuvre d'art réalisée en l'honneur du travail des paysans insulaires. Enfin, visite de la maison de Manrique construite autour de bulles volcaniques naturelles, merveille d'harmonie entre nature et architecture.
    Escale iles canaries (arrecife)
    5 iles canaries (las palmas) - -  

    L'île de Grande Canarie dispose de plus de 60 km de plages et de paysages variés classés par l'UNESCO comme réserve de la biosphère. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.

    EXCURSIONS EN OPTION :

    DÉCOUVERTE DE GRANDE CANARIE
    Départ pour le cratère de Bandama et son impressionnante caldera de 1000 m de diamètre permettant d'imaginer comment se sont formées les îles Canaries. Depuis le belvédère, le panorama sur la côte et le massif intérieur à l'ouest est splendide. Puis route pour la charmante petite ville de Teror à l'architecture coloniale. Elle abrite la basilique Notre-Dame du Pin et sa vierge, sainte patronne de l'île de Grande Canarie. Enfin, découverte du jardin botanique de la Marquesa datant de 1800, l'un des plus anciens de l'archipel. Au retour, arrêt point de vue sur la ville d'Altavista et son port.

    OU

    DÉCOUVERTE DE LAS PALMAS
    Las Palmas possède un héritage culturel et historique important. Promenade au parc Doramas qui abrite le Pueblo Canario, un ensemble de maisons d'inspiration architecturale traditionnelle. Découverte de la vieille ville coloniale de Vegueta, avec ses petites ruelles et ses balcons en bois. Continuation avec la visite de la splendide maison de Colomb où il aurait séjourné en 1492 pendant qu'un de ses navires était en cours de réparation. Enfin, passage par l'impressionnante cathédrale Santa Ana dont la construction a débuté au XVIe siècle puis par les jardins dédiés à la conservation de la flore des îles Canaries.
    Escale iles canaries (las palmas)
    6 En mer - -  

    Escale En mer
    En mer
    7 En mer - -  

    Escale En mer
    En mer
    8 cap vert (praia) - -  

    Praia, la capitale du Cap-Vert, se trouve au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest, sur l'île de Santiago, la plus importante de l'archipel. Le centre de la vieille ville, surnommé le « Plateau » par ses habitants, surplombe une large baie entourée de plages, et conserve plusieurs bâtiments de l'époque coloniale tels que le palais présidentiel et l'ancienne mairie. Son port exporte café, canne à sucre et fruits tropicaux. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.

    EXCURSIONS EN OPTION :

    SPLENDEURS DE SANTIAGO (journée avec déjeuner)
    Départ à travers les paysages exceptionnels des hauts plateaux, plaines et vallées verdoyantes de l'île. Arrêt à Sao Domingos et visite de son écocentre. Durant le trajet, aperçu du pic d'Antónia, point culminant de Santiago, et passage par Assomada, importante ville commerciale au cœur de l'île. Puis en route vers le massif montagneux de Serra Malagueta d'origine volcanique à la végétation luxuriante et abritant de nombreuses plantes endémiques. Découverte du village de pêcheurs de Tarrafal situé sur une splendide baie bordée de cocotiers. Visite de l'ancien camp de concentration transformé en musée et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner et temps libre avec possibilité de baignade. Continuation avec le village d'Espinho Branco, une communauté religieuse qui résista au colonialisme et conserva ses traditions uniques. Retour à Praia en passant par les paysages du littoral avec ses petites baies, grottes et plages de sable noir.

    OU

    PRAIA ET CIDADE VELHA (journée avec déjeuner)
    Promenade à pied dans le quartier du Plateau, centre historique de Praia : l'église Notre-Dame de Grâce, le marché municipal, la rue de l'art de Ponta Belém, le marché de Sukupira… Puis, route pour Cidade Velha, première ville coloniale construite par les Européens sous les tropiques et berceau du Cap-Vert. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle abrite de nombreux vestiges historiques remarquablement conservés. Visite du fort de Sao Filipe construit pour protéger la ville, cible régulière d'attaques de pirates entre le XVIe et le XVIIe siècles. On compte parmi eux les célèbres Francis Drake et Jacques Cassard. Déjeuner à Cidade Velha et découverte de la cathédrale, le couvent Saint-François, l'église Notre-Dame-du-Rosaire, la rue Banana et l'ancien marché aux esclaves.

    OU

    RANDONNÉE DANS LA RÉGION DE SERRA MALAGUETA (grande demi-journée avec déjeuner)
    Départ en autocar pour la région de Serra Malagueta, située dans le nord de l'île. Randonnée de 7 km (environs 3h) en descendant la vallée de Ribeira Principal jusqu'au petit village d'Hortelao entre vallées profondes, crêtes escarpées et paysages volcaniques spectaculaires ponctués de petites maisons traditionnelles en pierre. Découverte des curiosités de la flore environnante et du quotidien des habitants de cette région agricole. Déjeuner au cours de l'excursion.

    OU

    CIDADE VELHA, BERCEAU DU CAP-VERT
    Anciennement appelée Ribeira Grande, Cidade Velha est la plus vieille colonie du pays et fut autrefois la capitale du Cap-Vert. Fondée en 1587 pour servir d'escale maritime à la colonisation portugaise, elle se développe jusqu'au XVIIe siècle comme carrefour de la traite négrière. Site historique de charme, les bâtiments retracent l'histoire du pays et ses origines. La place du Pilori a conservé sa colonne de marbre, symbole de l'ordre esclavagiste. Visite de la forteresse Sao Felipe qui surplombe la baie et offre un splendide point de vue. Puis découverte de principaux lieux de la ville : la cathédrale, le couvent Saint-François, l'église Notre-Dame-du-Rosaire.
    9 cap vert (praia) - -  

    Petit déjeuner à bord.
    9 Transfert terrestre cap vert (praia) - -  

    Débarquement et transfert à l'aéroport.
    9 Vol Cap Vert (Praia) / Paris - -  

    Envol vers Paris par vol spécial ou régulier.
    9 paris - -  

    Arrivée à Paris. Fin de votre voyage. Escale paris
    Carte
    Carte
    Cabine Extérieure Photo cabine M/S World Explorer

    Cabine extérieure

    Cabine Balcon Photo cabine M/S World Explorer

    Cabine Balcon

    Cabine Suite Photo cabine M/S World Explorer

    Cabine Suite

    Tonnage N/C
    Longueur 126 mètres
    Largeur 19 mètres
    Vitesse 16 noeuds
    Nombre d'ascenseurs N/C
    Année de construction 2019
    Nombre de passagers 172
    Nombre d'équipages 125
    Nombre de ponts 6
    Nombre de piscines 1
    Voltages 220
    Nombre de cabines 98
    Prestations à bord du M/S World Explorer
    Restaurants & Buffet
    Restaurant
    Bars & Salons
    Bar(s)
    Piscines et activités aquatiques
    Piscine(s)
    Divertissements
    Bibliothèque
    Avantages croisière
    Informations sur le prix
    Ce prix TTC comprend
    Ce prix TTC ne comprend pas
    Information préalable Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
    NOM : Rivages du monde


    La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.
    Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
    En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
    Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici
    Formalités
    Découvrez les derniers avis clients du navire M/S World Explorer

    Suggestions de croisière

    Rivages Ibériques (Lisbonne/Barcelone)
    8 Jours
    Départ de Lisbonne le 01 octobre 2022
    De la Cité des Dieux à la ville éternelle
    8 Jours
    Départ de Le Pirée (Athènes) le 02 septembre 2022

    Nos plus belles destinations

    Pourquoi choisir ABcroisière ?

    x
    04 23 17 11 11**
     Conseils et Réservations
    Lun au Sam : 9h à 20h
    Dim : 10h à 18h

    prix d'un appel local