Voir la carte
Cannes la scintillante, ville symbolique de la Côte d'Azur, devint l'opulente station balnéaire que l'on connaît sous l'impulsion des riches lords anglais qui venaient y chercher le soleil. Sans oublier les stars du cinéma qui chaque année envahissent Cannes à l'occasion du Festival du Film, organisé autour de l'impressionnant Palais des Festivals.
L'accès maritime au port de Bonifacio, enclavé au milieu des rochers, offre une vision des plus spectaculaires. Apparaissant au détour d'une falaise, la ville vous révélera son port de pêche parfaitement abrité, son vieux port plein d'animations, ses excellents restaurants de fruits de mer, et sa marina.
Surnommée la Riviera du Corail, Alghero est entourée d'environ 16 kilomètres de magnifiques plages. De son riche passé historique, elle a conservé entre autres, la majeure partie de ses fortifications. Autour de la ville, vous pourrez visiter les très belles Grottes de Neptune, le village nuragique de Palmavera, ou tout simplement vous promener dans la vieille ville ou sur la plage...
Mahon forme une rade naturelle de plus de 6 km. Sa blancheur coloniale, ses maisons colorées, ses rues labyrinthiques font de Mahon une petite ville charmante. Prenez le temps de flâner dans le quartier Baixamar, la quartier du port où vous trouverez bars , restaurants, boutique, c'est un quartier très animé. Allez faire un tour au marché couvert et découvrez combien Minorque est fertile en espèces de poissons. Mahon recèle de nombreuses petites places ombragées, coloniales qui raconte autant son histoire que sa vie quotidienne. La plaça Colon est une réelle synthèse de la présence anglaise à Minorque. Mais c'est l'Esplanade qui est le cœur de la ville. L'ancienne place d'armes créée par les anglais lors de leur première domination est le lieu de tous les rendez-vous.
Ibiza, "l' Ile blanche", est la plus méridionale et la plus célèbre des Îles Baléares. Grâce à sa situation, elle jouit d'un climat typiquement méditerranéen aux hivers doux qui permet de profiter toute l'année des magnifiques plages de sable fin bordées d'une eau transparente. La côte de l'île est riche et variée et ses falaises d'une beauté incomparable. Après avoir admiré la nature séduisante et sauvage de cette île plein de charme, le visiteur pourra découvrir, au hasard des ruelles étroites de la ville, de magnifiques demeures et monuments d'une architecture élaborée au cours des siècles. A ne pas manquer la citadelle qui domine la baie et le port très animé.
Mais Ibiza a aussi un autre visage : elle est réputée pour ses nuits de fêtes magiques et spectaculaires. Sur l'île, on accueille les meilleurs DJ du monde qui vous feront vibrer le temps d'une soirée d'été...
Motril est une ville dans la province de Grenade au Sud de l'Espagne, située au pied de la Sierra de Lújar. Jadis petit village où résidait la mère du dernier roi Maure de Grenade, elle s'était développée grâce aux plantations de canne à sucre. Aujourd'hui elle est la capitale de la Costa Tropical, qui est avec son climat agréable et ses belles plages une destination de vacances idéale pendant toute l'année. A cela s'ajoute un riche patrimoine artistique et historique, traces de ses traditions hispano-arabes.
Casablanca est une ville fascinante ! Baladez-vous sur ses larges avenues et sa Corniche façon Riviera, vous y trouverez des restaurants, hôtels, cinémas qui se succèdent jusqu'à la grande plage de sable fin. Vous serez charmé par son architecture art-déco et mauresque. Découvrez ses coupoles, ses belvédères, ses mosquées. Visitez la Mosquée Hassan II, la plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque. Sa construction débuta en 1980 pour s'achever en 1989 et elle fut inaugurée en 1993. Vous serez séduit par le quartier des Habous où l'on trouve de nombreuses boutiques d'artisanat, de cafés, de bijoutiers, de marchés, de librairies. Enfin, ne repartez pas de Casablanca sans avoir fait un tour dans la Médina.
Carrefour de civilisations, au croisement de la Méditerranée et de l'Océan Atlantique, Tanger étale une baie magnifique au pied de collines verdoyantes. A partir de la Kasbah, on peut visiter le palais du Sultan, où se trouvent rassemblées toutes les facettes de l'art marocain. Vous pouvez aussi flâner dans les ruelles de la médina, qui vous conduirons vers la terrasse qui surplombe le détroit de Gibraltar.
Cadix est la capitale de la province de Cadix appartenant à la Communauté autonome d'Andalousie, en Espagne. Cadix se situe à environ 30 km au sud de l'embouchure du Guadalquivir. Cette ville est bâtie sur un rocher relié au continent par une chaussée étroite et au bord d'une baie ouvrant sur l'Océan Atlantique. Au dernier recensement, elle comptait 136 236 habitants. Cadix est l'unique ville (importante) du golfe de Cadix dont la population diminue depuis quelques années car l'émigration est importante. Il y a deux émigrations, dans la première la population quitte la région et dans la deuxième, elle quitte les villages du golfe pour aller à Cadix. Néanmoins, à Cadix, la population de moins de 20 ans n'est que de 20,58%. C'est un port (fortifié) de pêche, de voyageurs et militaire. C'est de là que partent les navires qui naviguent vers les îles Canaries, l'Afrique et l'Amérique du Sud. Un pont de 3 400 m, construit en 1969, enjambe la baie. Nous vous conseillons de visiter et de voir : Le Carnaval de Cadix, le quartier de la Vina (fêtes très importantes), la féria du cheval et les courses de chevaux (les plus vielles d'Espagne qui se déroule depuis 1845 sur la plage de Cadix .
Lisbonne est la capitale et la plus importante ville du Portugal. La population de la ville est de 827 800 habitants. Lisbonne est située dans l'ouest du pays, sur la côte de l'océan Atlantique là où le Tage se jette dans l'océan. Elle s'étale sur une surface de 84,6 km2. Le cœur de la ville est la Baixa ou la ville basse. Il est surplombé par les vieux quartiers qui ont résisté au tremblement de terre de 1755 : l'Alfama où se situe le château São Jorge et la cathédrale Santa Maria Maior et le Bairro Alto (littéralement le Quartier Haut), quartier le plus animé la nuit, où l'on trouve de nombreux maisons de fado, une musique traditionnelle portugaise. Nous vous conseillons de visiter : la tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Mosteiro dos Jeronimos, le quartier des antiquaires, la Torre Vasco de Gama, le téléphérique, ballade le long du Tage, l'aquarium.