Croisières en Corse
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous Aimerez
Vous avez vu 20 croisières sur 89
Quel itinéraire pour une croisière en Corse ?
Débutons notre croisière en Corse au port d’Ajaccio, direction Cacalu. Egalement appelée Anse de Cacao, Cacalu est une petite baie au nord de Cap Muro. Avec de somptueux fonds marins, c'est une escale idéale pour se baigner entre les rochers. Ensuite, départ vers Cala Di Conca, petite anse éloignée, entourée d'une magnifique végétation sauvage. Il est également possible de naviguer vers Scoglio Lungo, petite plage de gros sable et de rochers, proche de Porto Torres. Puis, mettez les voiles vers Roccapina pour 1h30 de navigation. Cette balade vous mènera dans un chaos de granit rose au-dessus de la mer, entre Sartène et Bonifacio. Vous découvrirez sa plage unique, gardée par le Lion de Roccapina (rocher ressemblant à un lion), et plongerez dans son eau turquoise, bordée de rochers et de maquis.
Après cette parenthèse hors du temps, direction les Iles Fazziolu (à côté de Bonifacio) ou Paragnanu avec possibilité d’y passer la soirée. Dîner et nuit au mouillage en perspective. A 10 km au sud-est de Bonifacio, à 1h30 de navigation, départ possible pour les Iles Lavezzi. Cette multitude d'îlots de granit, parfois entourées de criques d'un bleu turquoise, est un des plus beaux sites de la Méditerranée. Une escale magique lors de votre croisière en Corse ! Ces plages sont accessibles uniquement en bateau. Vous y découvrirez une faune aquatique inoubliable. Comme elles sont situées à quelques km de Bonifacio, partez à la découverte de ce véritable musée à ciel ouvert. Perchée sur une falaise de calcaire, une escale à Bonifacio vous offrira des points de vue exceptionnels.
En fonction de votre croisière en Corse, vous pouvez soit découvrir l'anse d'Arbitru (en langue corse, l'Arbitru est l'Arbousier), ou la Plage d'Argent à Pietrosella (après une navigation d’environ 2 h), sur la rive sud du golfe d'Ajaccio. La plage de Mare E Sole (ou « Plage d'Argent », surnommée ainsi pour son sable, véritable poussière de lumière) est un joyau au sein du joyau : eau translucide, bancs de sable. Puis vous pouvez reprendre la navigation vers Cala Lunga, plage de sable blanc et eau turquoise, ou vers Tizzano, adorable petit village qui se trouve entre les rochers. Le long de la côte, lors de vos escales en Corse, vous découvrirez de jolies criques dont la limpidité et la couleur de l'eau vous inviteront à de longues baignades rafraîchissantes. Puis, en continuant votre navigation, partez à la découverte de Cala d'Orzu, une crique bien connue pour sa fameuse paillote « chez Francis ». Et pour terminer cette belle journée, direction Campomoro, village aux airs de bout du monde et au charme intact.
La croisière en Corse touche bientôt à sa fin : direction le port d’Ajaccio, la boucle est bouclée. Toutefois, vous ne pouvez pas partir sans voir les îles Sanguinaires à 2 h de navigation de Campomoro. Historiquement, on appelle ces îles les îles Sanguinaires, non pour leur couleur rouge au coucher du soleil, mais par ce que des établissements de fortune accueillirent des pêcheurs de corail surnommés "sanguinari" (les gens au sang noir), revenant d'Afrique et effectuant leur quarantaine. Caractérisées par leur aspect austère et hostile, elles sont un site maritime classé, havre de paix pour des espèces d'oiseaux marins, réserve pour une flore riche d'espèces rares et endémiques. A la pointe de l'île, profitez de la vue incomparable sur le golfe d'Ajaccio...Puis retour vers Ajaccio en fin de journée.
Quelles compagnies proposent des croisières ou escales en Corse ?
Sur la Méditerranée et en Corse, on retrouve les grandes compagnies telles que Costa et MSC ainsi que Royal Caribbean et Cunard. Toutefois, pour faire une croisière autour de l'ile de Beauté et profiter pleinement de la nature omniprésente, un bateau plus petit type catamaran de la compagnie Ponant par exemple, ou "petit paquebot" de la compagnie CroisiEurope, ou encore un catamaran de la compagnie Catlante sont idéaux. D'une capacité largement inférieure aux bateaux de croisière, comme la La Belle Adriatique, ces bateaux vous permettent d'allier confort, luxe, proximité & accessibilité.