|
Votre Itinéraire :
Jour 1 : Transfert de Nice à Savone
Départ : 17:00 Transfert de Nice à Savone en autocar. A l’arrivée à Savone, accueil et installation dans votre cabine. Jour 2 : En mer
Jour 3 : Gibraltar (Royaume-Uni)
Arrivée : 12:00 Départ : 18:00 Gibraltar est un territoire d'outre-mer ou colonie du Royaume-Uni, situé en Europe du sud-ouest, au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de témoignages. Bien que la majorité de sa population y soit opposée, Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. À l'instar des autres colonies et territoires de la Couronne(îles Anglo-Normandes, île de Man), Gibraltar ne fait pas partie de l'Union européenne mais bénéficie d'un statut de territoire associé. Le climat est méditerranéen. Le point culminant est le Rocher de Gibraltar (426 m), qui est une réserve naturelle peuplée par les seuls singes sauvages en Europe. D'après des études scientifiques, ils seraient présents depuis plus longtemps que les britanniques. Les militaires britanniques ont traditionnellement dominé l'économie de Gibraltar, le chantier de construction et de maintenance navale fournissant la majeure partie de l'activité économique. De nos jours, Gibraltar a une économie basée sur le secteur des services, dominée par les services financiers et le tourisme. Un certain nombre de banques britanniques et internationales ont des filiales à Gibraltar. Gibraltar est devenu un centre de finance international. Il n'y a aucun impôt sur le revenu. Le tourisme est également une industrie importante. Gibraltar est une escale privilégiée pour les bateaux de croisière. Le rocher de Gibraltar est une attraction populaire, en particulier parmi les touristes et les résidents britanniques installés sur la côte méridionale de l'Espagne. Le rocher exerce également une attraction pour le shopping : toutes les marchandises et les services sont sans TVA. La base de la Royal Air Force (RAF) à Gibraltar fait partie du Régiment royal de Gibraltar. Bien que les avions ne soient pas de manière permanente postés à Gibraltar, de nombreux avions de la RAF font des visites régulières. Nous vous conseillons de visiter : le rocher, les magasins, la réserve des nombreux singes de Gibraltar et de participer à la fête du 10 septembre. Jour 4 : Casablanca (Maroc)
Arrivée : 08:00 Départ : 22:00 Casablanca est la plus grande ville du Maroc. Capitale économique du pays et première ville du Maghreb, elle est située sur la côte Atlantique à environ 90 km au sud de la capitale du pays, Rabat. Elle appartient à la région du Grand Casablanca qui, sur 1 615 km², regroupe également les villes de Mohammedia (120 000 hab.), Ain Harrouda, les deux provinces Mediouna et Nouasser et compte environ 5,6 millions d’habitants. Son port est l'un des plus grands d'Afrique .Nous vous conseillons de visiter : le Parc de la Ligue Arabe et le parc Yasmina, le musée de la Villa des Arts, la Place Mohammed V, la mosquée Hassan II, la médina, le marché central, la corniche et les plages (Aïn Dieb), le grand marché aux puces de la ville, le festival de Casablanca. Jour 5 : En mer
Jour 6 : Santa Cruz de Tenerife (Canaries)
Arrivée : 07:00 Départ : 13:00 Santa Cruz de Ténériffe est une ville espagnole située dans l'île de Ténérife, dans l'Océan Atlantique. Elle est la capitale de la Province de Santa Cruz de Ténérife, ainsi que l'une des deux capitales des îles Canaries (la deuxième est Las Palmas de Gran Canaria). Elle est située au nord-est de l'île, dans la Bahía de Tenerife (Baie de Ténérife). C'est une ville qui dépend beaucoup du secteur économique du tourisme, mais le secteur industriel est également développé, surtout dans les domaines de la chimie et du raffinage. Santa Cruz de Ténériffe est aussi un des ports les plus importants d'Espagne. Les fêtes, comme le Carnaval, et le climat font de la ville une des plus importantes et connues du pays .Nous vous conseillons de visiter : l’église Iglesia Nuestra Señora de la Concepción des XVIème e XVIIème s. à l'intérieur de laquelle on peut voir la croix en bois qui donna son nom à la ville ; l’église Iglesia San Francisco ; la place d’Espagne ; les musées militaire dans le Castillo de Paso Alto, celui de la Nature et de l’Homme ; le complexe de loisirs Parque Maritimo César Manrique ; les plages artificielles de Las Teresitas. Jour 7 : En mer
Jour 8 : En mer
Jour 9 : En mer
Jour 10 : En mer
Jour 11 : La Barbade (Antilles)
Arrivée : 12:00 Départ : 19:00 Connue pour son rhum autant que pour sa mer colorée par une myriade de poissons, cette
destination touristique renommée fut découverte
à l’époque des guerres napoléoniennes par
l’amiral Nelson dont on peut voir une statue sur
la place de la capitale Bridgetown, laquelle
s’appelle comme à Londres Trafalgar Square. A
l’époque coloniale, l’île était appelée “little
England” (petite Angleterre). Jour 12 : Grenade (Antilles)
Arrivée : 08:00 Départ : 18:00 Grenade est l’île principale de la Grenade, un pays des Petites Antilles situé au sud-est de la mer des Caraïbes.
La ville de Saint-George’s, la capitale de la Grenade, est située sur l’île de Grenade. Elle est le principal port et le plus grand centre urbain du pays.
Jour 13 : Martinique (Antilles)
Arrivée : 08:00 Départ : 19:00 La Martinique est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer français. Cette île de l'archipel des Antilles est située dans la mer des Caraïbes, à environ 450 km au nord-est des côtes de l'Amérique du Sud, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine. C’est une île de l'archipel des Petites Antilles, située entre l'île de la Dominique au Nord et l'île de Sainte-Lucie au Sud. La Martinique est souvent considérée comme l'intellectuelle des Antilles notamment grâce aux écrivains qu'elle vit naître ou séjourner sur son sol. Jour 14 : Roseau (La Dominique)
Arrivée : 08:00 Départ : 18:00
Jour 15 : Guadeloupe (Antilles)
Arrivée : 08:00 Départ : 24:00 La Guadeloupe ressemble à un papillon : ses ailes, Grande Terre et Basse Terre, sont divisées par un bras de mer aux plages non polluées. Grande Terre est la partie la plus vivante, avec le marché de Pointe-à-Pitre et les petites routes qui réunissent les villages pittoresques et les étendues de champs de cannes à sucre. Des siècles de domination française ne semblent pas avoir influencé la philosophie de vie de ses habitants : « éviter est plus aisé qu'affronter ». Jour 16 : Saint Martin (Antilles)
Arrivée : 13:00 Départ : 18:00 Saint-Martin (est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe et 240 kilomètres à l'Est de Porto Rico. Elle est partagée entre deux états : la partie Nord qui est française fait partie du département de la Guadeloupe et forme la commune de Saint-Martin et la partie Sud qui est néerlandaise fait partie des Antilles néerlandaises sous le nom de Sint-Maarten. Jour 17 : La Romana (Rép. Dominicaine)
Arrivée : 12:00 La Romana est la troisième ville de la République Dominicaine par sa population. La ville située au sud-est du Pays et à l’ouest de la capitale Saint-Domingue dispose d’un aéroport international.
Le long des plages idylliques de sable fin de la mer des Caraïbes se trouvent de superbes hôtels. La Romana est aussi le point de départ le plus proche pour embarquer à destination des îles de Saona et Catalina.
Jour 17 : Vol La Romana/Paris
Jour 18 : Paris (France)
* Source wikipedia
|