Escale à Carthagène

  • Les remparts de la ville
  • Zone archéologique El Molinete
  • Ascension du Monte Aletes
  • Le château de la Concepción
  • Explorer le théâtre romain
  • Ville historique de Jumilla
ZOOM GOOGLE MAP
Carthagène, un port de légende à découvrir en Espagne

Culture

Passé tour à tour sous le joug des empires romain, carthaginois et arabe, le port de Carthagène en Espagne a hérité d'une identité culturelle tout en contrastes. Suivre l'embarcadère est suffisant pour admirer des sites majeurs et renommés comme les anciennes fortifications ou Muralla del Mar. Derrière les remparts de la vieille ville dorment encore des trésors historiques comme la muraille Bizantina héritée des Romains, le château de la Concepción qui domine le parc Torres ou l’ancienne cathédrale située à quelques pas de là. À voir : le palais Aguirre et la calle Mayor de style moderniste, le Refuge-Musée de la guerre civile, la Casa Maestre, le decumanus, la Casa Fortuna.



Gastronomie

Carthagène est sans conteste l'une des étapes les plus gourmandes de Murcie. Un important choix de bistrots familiaux se trouve autour de la Calle Mayor ou dans le quartier des pêcheurs de Santa Lucía. Les spécialités régionales sont nombreuses, des fameuses paellas aux délicieuses salaisons de poisson. Une croisière à Carthagène est aussi l'occasion de déguster un savoureux lapin aux marrons ou le célèbre riz aux escargots. La ville est aussi renommée pour son café « asiático », délicieux mélange de cognac, de lait concentré et de cannelle. À goûter : la soupe aux bettes, le potage au céleri, les calderas de mérou, les gaspachos, les salaisons de maquereau et de thon.



Divertissements

Carthagène est une ville festive où il fait bon se promener et se détendre le temps d'une escale de croisière en Espagne. Autour de la Place de l'Hôtel de Ville et de la Calle Mayor se trouvent des magasins proposant articles de mode et artisanat local. Pour plus d'authenticité, beaucoup préfèrent flâner dans les rues de Santa Lucía. Cet ancien quartier de pêcheur a conservé son cachet pittoresque avec un marché traditionnel à visiter. En soirée, les amateurs de fêtes se retrouvent habituellement sur le bord de mer de Carthagène ou autour de la Calle Mayor. À faire : assister à l'un des nombreux festivals de la ville comme La Mar de Músicas, farniente à Cala Cortina, sports nautiques à Los Urrutias.



Itinéraire de découverte

Outre son important patrimoine historique, la ville de Carthagène fait aussi le bonheur des amateurs de vacances à la plage. Il y en a pour tous les goûts. À El Portús se trouve un important centre de plongée sous-marine où même les novices peuvent être initiés. La plage de Morena est un lieu de villégiature très connu de par son aire de camping accueillant des visiteurs de tout le pays. Entouré de montagnes, le cadre magnifique appelle aussi bien au nautisme qu'au farniente. Bordée d'une belle rangée de palmiers, la calanque Optimist est l'adresse recommandée aux familles. Naturellement protégée, les enfants peuvent s'y amuser en toute sécurité.



Toutes les escales Espagne

Météo de l'année
max
moy
  • J
    F
    M
    A
    M
    J
    J
    A
    S
    O
    N
    D
  • 18°
    19°
    20°
    22°
    25°
    29°
    31°
    32°
    29°
    25°
    21°
    18°
  • 10°
    12°
    15°
    18°
    21°
    21°
    19°
    15°
    11°

Dernières demandes Croisières escales
Carthagène

  • Suède, ... il y a 14 heures 5 mins. Une croisière pour 1 personne pour un départ le 08/09/2017
  • Suède, ... il y a 14 heures 5 mins. Une croisière pour 1 personne pour un départ le 08/09/2017
  • Suède, ... il y a 14 heures 5 mins. Une croisière pour 1 personne pour un départ le 08/09/2017
  • Suède, ... il y a 14 heures 5 mins. Une croisière pour 1 personne pour un départ le 08/09/2017

Pour vous aider à preparer votre voyage, vous pouvez contacter notre service clientèle au

04 20 10 10 68

Lun-ven de 8 à 23h, Sam de 9 à 23h, Dim de 10 à 23h

Offre Special

Les compagnies proposant des croisières par Carthagène

Comparateur de croisières
loading