Escale à Capri

  • Vue du Mont Solaro
  • La grotta azzurra
  • Dolce Vita sur la piazzetta
ZOOM GOOGLE MAP
Capri, l'île enchanteresse au large de la Méditerranée

Culture

La célébrité de Capri en tant que lieu de villégiature date de l'époque romaine. Située au sommet du mont Tiberio, la Villa Jovis est la plus importante des douze villas romaines connues dans l'île. Ce site archéologique est connu pour avoir servi de lieu de résidence à l'empereur Tibère. À côté des ruines se situe le Sainto di Tiberio, une falaise du haut de laquelle l'empereur précipitait ses ennemis. Plus loin, l'église de San Michèle est une pure merveille : des scènes du paradis terrestre sont dessinées sur son sol, œuvre signée Leonardo Chiaiese. À voir : la Chartreuse San Giacomo, la villa San Michele, la Piazzetta de Capri, la Grotte bleue et les fortifications de la ville.



Gastronomie

Une escapade gastronomique à Capri vous permet de découvrir de grandes recettes telles que l’insalata Caprese, une salade de tomates et de mozzarella, les raviolis fourrés au fromage, le farz, un froment farci aux raisins et aux pruneaux, et la torta caprese, une tarte parfumée au chocolat et aux amandes. Le limoncello est une liqueur à base de citrons habituellement servie en digestif. Différentes spécialités à base de fruits de mer, surtout les sardines, sont proposées dans les restaurants. À goûter : le Chiummenzana (spaghetti, huile d'olive, piment, origan et basilique), l'Aumm Aumm (pâtes, aubergines, tomates et mozzarella) et le caprilù (pâte d'amandes).



Divertissements

Une escale de croisière à Capri donne lieu à des activités alliant plaisir, détente et découverte. La Piazza Umberto Ier est le lieu de rendez-vous préféré de tout Capri. Elle est parsemée de charmants cafés avec terrasse. Non loin de là, les Jardins d'Auguste sont l'endroit idéal pour une promenade tranquille le long de ses terrasses datant des années 30. D'ici, on a une vue panoramique sur la mer et les Faraglioni, les rochers emblématiques de l'île. Pour vos soirées, l'île dispose de nombreuses tavernes et discothèques à découvrir. À faire : farniente sur la plage de Marina Grande, balade romantique à Marina Piccola, promenade en barque autour de l'île ou de la plongée sous-marine.



Itinéraire de découverte

Lors de votre escale à Capri, ne manquez pas d’aller visiter la grotte bleue (Grotta Azzura), une attraction mondialement célèbre. L'entrée de cette grotte se trouve légèrement en hauteur, ce qui fait que la couleur bleue de la mer s'intensifie à l'intérieur, offrant un spectacle enchanteur qui vaut assurément le détour. L'itinéraire classique pour accéder à cette merveille se fait en barque. Pour y accéder, il faut pratiquement se coucher au fond de la barque, car l'entrée est très basse. La caverne s'étend sur une longueur de 60 mètres approximativement pour 25 mètres de largeur. À l'époque romaine, elle servait de piscine privée à l'empereur Tibère.



Toutes les escales Italie

Météo de l'année
max
moy
  • J
    F
    M
    A
    M
    J
    J
    A
    S
    O
    N
    D
  • 14°
    15°
    17°
    19°
    25°
    30°
    32°
    33°
    27°
    23°
    18°
    14°
  • 14°
    18°
    20°
    20°
    16°
    13°

Pour vous aider à preparer votre voyage, vous pouvez contacter notre service clientèle au

04 20 10 10 68

Lun-ven de 8 à 23h
Sam de 9 à 23h
Dim de 10 à 23h

Offre Special

Les compagnies proposant des croisières par Capri

Les navires passant par Capri


Comparateur de croisières
loading