|
Votre Programme
Jour 1 :
Marseille (France) - Départ : 14:00 Marseille est une ville du sud-est de la France bordée par la Méditerranée et les massifs de l'Étoile et du Garlaban. Elle est la deuxième ville de France (en terme de population au niveau de la commune intra-muros), mais elle est la troisième agglomération après Lyon. Elle est la préfecture des Bouches-du-Rhône et le chef-lieu de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Elle est également le premier port de France, située sur la mer Méditerranée, et abrite l'un des clubs les plus titrés du football français, l'Olympique de Marseille. Elle est surnommée la Cité Phocéenne, car elle a été fondée vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, ce qui en fait la plus ancienne implantation urbaine de France. Ses habitants sont appelés les Marseillais. Nous vous conseillons de visiter : Le Musée de la Vieille Charité , Le Palais Longchamp , Le Palais du Pharo , La Maison Diamantée, Les calanques (criques) , Les îles du Frioul , Le Massif du Marseilleveyre , Les plages dont les plages du Prado.
Jour 2 :
En mer
Jour 3 :
Tanger (Maroc) - Arrivée : 08:00 - Départ : 14:00
Jour 4 :
Lisbonne (Portugal) - Arrivée : 07:00 - Départ : 17:00 Lisbonne est la capitale et la plus importante ville du Portugal. Ses habitants s'appellent les Lisboètes .La population de la ville est de 827 800 habitants. Lisbonne est située dans l'ouest du pays, sur la côte de l'océan Atlantique là où le Tage se jette dans l'océan. Elle s'étale sur une surface de 84,6 km2. Le cœur de la ville est la Baixa ou la ville basse. Il est surplombé par les vieux quartiers qui ont résisté au tremblement de terre de 1755 : l'Alfama où se situe le château São Jorge et la cathédrale Santa Maria Maior et le Bairro Alto (littéralement le Quartier Haut), quartier le plus animé la nuit, où l'on trouve de nombreux maisons de fado, une musique traditionnelle portugaise. Nous vous conseillons de visiter : la tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Mosteiro dos Jeronimos, le quartier des antiquaires, la Torre Vasco de Gama, le téléphérique, ballade le long du Tage, l’aquarium.
Jour 5 :
Cadix (Espagne) - Arrivée : 08:00 - Départ : 18:30 Cadix est la capitale de la province de Cadix appartenant à la Communauté autonome d'Andalousie, en Espagne. Cadix se situe à environ 30 km au sud de l'embouchure du Guadalquivir. Cette ville est bâtie sur un rocher relié au continent par une chaussée étroite et au bord d'une baie ouvrant sur l'Océan Atlantique. Au dernier recensement, elle comptait 136 236 habitants. Cadix est l'unique ville (importante) du golfe de Cadix dont la population diminue depuis quelques années car l'émigration est importante. Il y a deux émigrations, dans la première la population quitte la région et dans la deuxième, elle quitte les villages du golfe pour aller à Cadix. Néanmoins, à Cadix, la population de moins de 20 ans n'est que de 20,58%. C'est un port (fortifié) de pêche, de voyageurs et militaire. C'est de là que partent les navires qui naviguent vers les îles Canaries, l'Afrique et l'Amérique du Sud. Un pont de 3 400 m, construit en 1969, enjambe la baie. Nous vous conseillons de visiter et de voir : Le Carnaval de Cadix, le quartier de la Vina (fêtes très importantes), la féria du cheval et les courses de chevaux (les plus vielles d'Espagne qui se déroule depuis 1845 sur la plage de Cadix .
Jour 6 :
Casablanca (Maroc) - Arrivée : 07:00 - Départ : 19:00 Casablanca est la plus grande ville du Maroc. Capitale économique du pays et première ville du Maghreb, elle est située sur la côte Atlantique à environ 90 km au sud de la capitale du pays, Rabat. Elle appartient à la région du Grand Casablanca qui, sur 1 615 km², regroupe également les villes de Mohammedia (120 000 hab.), Ain Harrouda, les deux provinces Mediouna et Nouasser et compte environ 5,6 millions d’habitants. Son port est l'un des plus grands d'Afrique .Nous vous conseillons de visiter : le Parc de la Ligue Arabe et le parc Yasmina, le musée de la Villa des Arts, la Place Mohammed V, la mosquée Hassan II, la médina, le marché central, la corniche et les plages (Aïn Dieb), le grand marché aux puces de la ville, le festival de Casablanca.
Jour 7 :
Malaga (Espagne) - Arrivée : 10:00 - Départ : 14:00 Malaga est une ville d’Andalousie en Espagne. La ville est la capitale de la province de Malaga sur la côte andalouse. Elle est située sur le bord de la Méditerranée, à l’extrême sud du pays.
La ville de Malaga tend à devenir une des plus touristiques de la Méditerranée. C’est la principale ville du littoral méditerranéen de l’Andalousie.
L’agglomération située à l’embouchure du Guadalmedina est dominée par la colline du phare, ‘le Gibralfare’, couronnée par des murailles du XIVème siècle.
Jour 7 :
Almeria (Espagne) - Arrivée : 21:00 - Départ : 22:00 Almeria est une ville portuaire d’Espagne. Elle est la capitale de la province d’Almeria, un site touristique européen très apprécié pour son climat et ses belles plages le long de la mer Méditerranée. En effet, Almeria est la ville européenne qui possède le plus d’heures d’ensoleillement par an.
La province d’Almeria constitue une des huit provinces qui divisent l’Andalousie. L’Andalousie située au sud de la péninsule ibérique est la deuxième plus grande communauté autonome d’Espagne.
Jour 8 :
Alicante (Espagne) - Arrivée : 8:30 - Départ : 16:00 Alicante, ou ‘Alicant’ en catalan, est une ville espagnole. Elle est la deuxième ville en population de la Communauté autonome de Valence et la capitale de la province d’Alicante. La célèbre Costa Blanca, ‘Côte Blanche’ en français, est le nom touristique de la côte de la province d’Alicante.
Alicante est une ville portuaire située au sud-est de l’Espagne, au bord de la mer Méditerranée. Elle dispose aussi d’un aéroport international.
Le siège de l’OHMI est à Alicante. L’Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur est un organisme de l’Union Européenne pour les marques déposées et tout ce qui concerne la propriété intellectuelle.
Jour 9 :
Barcelone (Espagne) - Arrivée : 07:00 - Départ : 14:00 Barcelone, ou ‘Barcelona’ en catalan, est la deuxième ville d’Espagne par sa population. La ville bordée par la mer Méditerranée se situe dans la province de Barcelone et dans la région de la Catalogne dont elle est la capitale historique, administrative et économique.
La ville de Barcelone possède le premier port méditerranéen. La capitale de la Catalogne est une des métropoles européennes les plus dynamiques.
Barcelone a excellé dans le design sans perdre ses traditions et la ville est devenue une capitale cosmopolite ; l’une des principales destinations touristiques en Europe.
Jour 10 :
Gênes (Italie) - Arrivée : 12:00 - Départ : 18:00 Gênes est une ville italienne, capitale de la Ligurie, second port de la Méditerranée après Marseille. Elle compte 600 000 habitants. C’est une ville antique, qui était surnommée La Superba. Cette ville est riche en monuments médiévales et caractérisée par une structure urbaine particulière, un port et les villages de pécheurs. Nous vous conseillons de visiter : le vieux port, le musée d'Antartide, la ville des enfants, le Pavillon de la Mer, les palais médiévaux, les constructions futuristes. le Palazzo Ducale, les grandes Torri di Porta Soprana, les grandes Torri di Porta Soprana, les Chiese gentilizie di San Luca.
Jour 11 :
Marseille (France) - Arrivée : 07:00 Marseille est une ville du sud-est de la France bordée par la Méditerranée et les massifs de l'Étoile et du Garlaban. Elle est la deuxième ville de France (en terme de population au niveau de la commune intra-muros), mais elle est la troisième agglomération après Lyon. Elle est la préfecture des Bouches-du-Rhône et le chef-lieu de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Elle est également le premier port de France, située sur la mer Méditerranée, et abrite l'un des clubs les plus titrés du football français, l'Olympique de Marseille. Elle est surnommée la Cité Phocéenne, car elle a été fondée vers 600 avant J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia, ce qui en fait la plus ancienne implantation urbaine de France. Ses habitants sont appelés les Marseillais. Nous vous conseillons de visiter : Le Musée de la Vieille Charité , Le Palais Longchamp , Le Palais du Pharo , La Maison Diamantée, Les calanques (criques) , Les îles du Frioul , Le Massif du Marseilleveyre , Les plages dont les plages du Prado.
Votre Navire
C’est lui le second SUNWARD II que le précurseur norvégien
Kloster (celui qui acheta le FRANCE ) avait choisi pour compléter
ses tout nouveaux (à l’époque, en 1972-73) WARD : le SOUTH- LA
PERLA, le STAR- ORIENT QUEEN et le SKY- LEISURE WORLD.
Car ce tout nouveau navire (à l’époque 1971)ce CUNARD
ADVENTURER le premier paquebot soleil qu’avait lancé la Cunard sur les Caraïbes, ressemblait étrangement à ces WARD si
“révolutionnaires” dans la nouvelle Croisière.
Toutefois, après des
années de bons et loyaux services, la Ncl l’avait vendu aux grecs
d’Epirotiki qui en avaient fait, depuis quelques années, un acteur à
part entière du carrousel Egéen. Il avait, bien sur, été redécoré par
Arminio Lozzi, qui aime les couleurs gaies et toniques.
L’ensemble du
navire se prête assez bien aux croisières égéennes où les escales sont
nombreuses et où l’on n’a pas besoin, après une ou deux excursions
journalières toujours fatigantes, de ces grands spectacles chers aux
mégaships d’aujourd’hui.
Les cabines sont petites, mais plutôt bien
fournies. Toujours beaucoup de monde à bord. On risque de faire la
queue devant le buffet à midi. Le navire avait été affrété pour l’hiver
98/99 autour de Cuba par le to Nouvelles Frontière ,puis, en 2000,
par Premier Cruises.
Il avait évidemment été ensuite récupéré par
Roc qui l’avait affecté à d’assez agréables croisières méditerranéennes bien composées en escales et souvent encore au carousel égéen. Mais avec les ennuis de Roc survenus après la construction des nouveaux bateaux rapides et la faillite de la compagnie qui s’en est ensuivie, et une certaine mise à quai pendant quelques mois ce navire bien pratique qui avait été rebaptisé TRITON a finalement été vendu aux enchères et récupéré par le cousin chypriote Louio qui, sous son (encore) nouveau
nom de CORAL , l’a immédiatement réaffecté au carrousel égéen et
probablement aussi à d’autres croisières méditerranéennes plus
“occidentales”.
© Michel Bagot - Tous droits de reproductions réservés.
|
|